Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Manu306td
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 3
|
|
Bonjour,
J'ai un souci avec ma 306 phase 2 turboD de 1998. Mes 3 feux stops à l'arrière ne fonctionnent plus et pourtant:
-contacteur ok
-fusible ok
-ampoules ok
Je n'ai que se souci à régler pour passer ma 306 au contrôle technique.
Je pense à un problème du faisceau mais alors a quel endroit???
Est-ce que quelqu'un à déjà eût ce problème, peut-on m'aider. Merci  |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
tu est sur que ton contacteur est ok ? prend un fil est fais passer le jus d'une borne a l'autre lorsque tu l'as debrancher et si sa sallume c'est que c'est lui _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Manu306td
Petit Nouveau
|
|
Oui j'ai testé le contacteur. |
|
|
 |
54benj54
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 1148 Localisation: Villers-les-Nancy (Clairlieu) Voiture: Xsara HDi 90 Kawa GPZ 500
|
|
|
 |
yvanlenageur
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 781 Localisation: Perpignan (66)
|
|
Quand j'ai eu un problème de masse j'avais d'autres choses qui s'allumaient !!!! En gros quand je freinais derrière ca faisait un sapin de noël, avec les cligno qui restaient allumés ... Donc pour ma part je penserais plutôt à un problème sur une des platines, il me semble qu'un côté recoit le signal et l'envoi de l'autre côté, après pour de dire de quel côté ca arrive je ne m'en souvient plus du tout.
Bon courage et essaye de trouver une rta pour retracer le circuit électrique, il n'y a que comme ça que tu trouvera  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Il me semble que ca arrive du droit  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
|
|
faux contact ??  _________________ QUAND LA 306 COURT C EST TOUT PEUGEOT QUI AVANCE !... |
|
|
 |
Manu306td
Petit Nouveau
|
|
Voilà j'ai résolu mon problème.
Il n'y avait plus d'alimentation. Donc j'ai ajouté un fils "+" (non permanent) du neiman jusqu'au
contacteur et maintenant ils fonctionnent! A défaut de ne plus avoir de fusible.
La masse n'y était pour rien.
Mais par contre je ne sait toujours pas ou est-ce que le fils "+" aurait pus se couper?
Bref, bref le problème est résolus. |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Bizarre, tu as démonté ta colonne de direction pour couper un fil ?  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
italianno69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 50 Localisation: 69
|
|
bonsoir a tous je vient de m'inscrire sur ce forum et c'est déjà ma 3eme 306
J'ai quasiment le même problème sauf que moi les feux stop ne fonctionne que de temps en temps petit exemple en ce moment je part de cher lorsqu'il fait nuit et mon haillon est teinter et je me suis aperçu que sur 25KM mes feux stop " du moins le 3eme " ne s'éclaire que 3 ou4 fois et c'est dangereux
merci a vous |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages: 3350 Localisation: Nord - Annoeullin <-> Berck Véhicules:306 1l9D (DW8) Equinoxe (99), Honda 500 CBR
|
|
Ça sent le mauvais contact tout ça ...
Regarde au niveau de tes platines de feux (les 3) et si tu ne trouve rien de bizarre, regarde au niveau du contacteur sous la colonne de direction ...
Bon courage  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
italianno69
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 50 Localisation: 69
|
|
je vais regardez sa demain et je pense que sa peu êtres sous mon volent car j'y est installer l'allumage des feux automatique y a peu êtres un mauvais contacte sinon je regarderai mes feux arrière _________________ 1,9 D 98 totalisant 350000KM elle vie actuellement en Italie au pays des italiennes |
|
|
 |
Bounty59112
Expert
|
|
italianno69 a écrit: | je vais regardez sa demain et je pense que sa peu êtres sous mon volent car j'y est installer l'allumage des feux automatique y a peu êtres un mauvais contacte sinon je regarderai mes feux arrière |
C'est surement ca  _________________ Pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ??? |
|
|
 |
pamie
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 06 Avr 2014 Messages: 51 Localisation: aquitaine
|
|
bonjour ,
j'ai eu le meme probleme que toi sur ma 306
ton contacteur de frein est de quelle couleur ??
moi le vendeur m'avais donner un contacteur d'embrayage donc bêtement j'ai changer le contacteur d'embrayage
enfaite le contacteur de frein est blanc et il faut tomber la colonne de direction
pour moic'est ok , le probleme au bout d'une semaine de recherche est terminee , ouff |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
soit contacteur mal positionné, soit fil coupé dans la jonction du hayon  _________________ |
|
|
 |
|