306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[306 1.9d XU9D] Montage d'une direction assistée (fini=:D)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 01 04 2014 12:12    Sujet du message: [306 1.9d XU9D] Montage d'une direction assistée (fini=:D) R&eacutepondre en citant

[Création d'un Topic complet sur à l'absence de réponse dans un sujet destiné au montage d'une DA sur une 306 1.4]

Bonjour à tous,

Après avoir longuement rêvé de doter mon tracteur ( 306 1.9D) d'une direction assistée, je me lance enfin dans cette galère.

Pour le moment, j'en suis à réunion des différents éléments. Et là, premiers problèmes.

Ayant un moteur 1.8 16s complet (avec clim;je ne l'aurais pas précisé au premier abord mais maintenant...)+ berceau avec crémaillère, j'ai donc décidé d'attaquer.

Je dispose donc de:
-Crémaillère DA
-Durite(crémaillère-pompe) inférieure
-Pompe de DA
-Alternateur
-Support pompe et alternateur

Premier constat, le support n'est pas le même à cause de la clim

Ce matin, petit tour à la casse où j'ai récupéré, mon bocal DA avec le reste des durites nécessaires, la partie inférieure de la colonne, le support alternateur/pompe.

Et là, problème!!
La pompe de DA d'un modèle XU7 avec clim ne correspond pas à celle d'un XU9D.


Ne reste qu'à trouver une pompe de DA de diesel avant de penser à continuer.

Voili, voilou.
Je tenterai de faire des photos du montage afin de compléter ce tuto.

_________________


Dernière édition par Ticho le 02 06 2014 14:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 01 04 2014 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pompe de DA et support correct trouvé.
Néanmoins, il manque UN point de fixation qui n'est pas prévu sur mon bloc.
Le nouveau support reprend les trois points de fix de l'ancien mais il sollicite un 4ème qui n'est pas prévu sur le bloc ( espace de 35mm environ entre la surface du bloc et la surface d'appui du support)

Est-ce grave?

Pour l'alternateur, évidemment, ce n'est pas bon. Je vais donc devoir en retrouver un.

Voici une photo de mon problème de point de fixation:


Merci d'avance pour votre avis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 01 04 2014 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attend d'autre avis mais perso pour moi ya aucun soucis a laisser le trou vide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 01 04 2014 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attend d'autre avis mais perso pour moi ya aucun soucis a laisser le trou vide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilsonxsi

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Aoû 2010
Messages: 580

MessagePosté le: 01 04 2014 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Attend d'autre avis mais perso pour moi ya aucun soucis a laisser le trou vide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 01 04 2014 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que mon meilleur ami m'a dit

Mais je voulais avoir quelques avis de plus avant de mettre le tout sous contrainte.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 01 04 2014 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas non plus que ce soit une catastrophe sans nom ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 02 06 2014 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La direction assistée est montée depuis quelques semaines.

Du bonheur!!
Ce fut long mais ça se savoure allègrement par la suite.

Niveau difficultés, n'ayant pas eu l'occasion de récupérer toute les pièces en une seule fois, j'ai un peu galéré avec les diamètres de poulie et la longueur de courroie d'accessoire mais c'est résolu.

Pour info:
Coût: crémaillère +liquide de DA+ parallélisme 0€, bocal DA+durite basse pression+cardan colonne+support DA/alternateur 10€, alternateur+pompe de DA+durite haute pression 20€, courroie accessoire 1152mm 12,10€
Total: 42,10€

En temps, avec toute les bonnes pièces: 3h30min.

Voila, en espérant vous avoir aidé

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss