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[ HDI 2l 90 ] Perte de puissance


 
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Auteur Message
Papy Didier

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MessagePosté le: 30 03 2014 8:18    Sujet du message: [ HDI 2l 90 ] Perte de puissance R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
voila je lis souvent ce forum et je dois dire qu'il y a pas mal d'info mais voila souvent des lien photos ou tuto vide

j'ai une 306 Hdi 90 de 2000 qui totalise 314 000 kms je trouve que ma 306 n'est pas un foudre de guerre comparer à mon Expert Hdi 90 ' mm moteur ) en effet si je pousse mes rapports la voiture est molle ça ne part pas comme une vrais HDi je tein à précisé que je l'ai depuis 4 ans et j'ai toujours ressenti ce manque de puissance ...

voila mon problème jeudi je prend l'autoroute en pleine descente plus d'accélération et le voyant moteur s'allume 2s Apres la voiture repart depuis pas de problème de plus que son manque de pèche à bas regime ...

j'ai pensée à cette vanne EGR j'ai bouché le tuyau mais rien de plus aucun changement, je n'est aucun bruit métallique ou autre sur la voiture ...
je monte bien dans les tours mais à 2500 t on s'en quelle ne veut plus rien donc je passe la vitesse et ainsi de suite mais impossible d'aller à la limitte zone rouge qui est à 5000t. sur route le 110 voir 130, 140 elle roule impec.

je suis passer chez un ami qui a la valise Peugeot et la lecture de CDi impossible

voila ma vane EGR impossible à démonté par le haut visiblement







je n'est trouvé aucune photos ou tuto pour démonter ce modèle

merci de vos idée


Dernière édition par Papy Didier le 30 03 2014 16:15; édité 2 fois
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RHY

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MessagePosté le: 30 03 2014 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Papy didier il faut mettre une balise a ton titre.

[HDI].....comme cela ton titre sera plus court et tu enlèveras 306 HDI.

Logiquement la balise est obligatoire sur ce forum mais en moment c'est l'anarchie.
Dans la balise on met le type moteur,par exemple [HDI],[2.O HDI],[DW10TD]...

Si tu veux de l'aide dans ta région,il y une rubrique pour cela et si un membre du forum est dispo il te contactera.
J'habite le même département que toi et si je suis dispo,je peux éventuellement te venir en aide.

Voici le lien du forum:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=48
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Papy Didier

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MessagePosté le: 30 03 2014 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok merci à toi
je modifie

j'ai boucher le tuyau de la vanne ( 1 ) et celui ou il va ( 2 )voir sur photo



ça ne change rien
je ne pense pas que la vanne Egr soit en cause, y'a 1 mois j'ai nettoyé le débitmètre par précaution
j'ai un Hdi 70 cv à la place d'un 90
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RHY

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MessagePosté le: 30 03 2014 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Essayes de débrancher le débitmètre et si tu vois qu'il y a du mieux le débitmètre est HS ou encrassé.

Je n'ai pas la science infuse mais ton symptôme ressemble a un débitmètre encrassé.
Le débitmètre fonctionne aussi avec l'EGR.


Voici un ancien post du forum:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52200&sid=b92c04ecccbeba3630423b918311d8e1
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Papy Didier

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MessagePosté le: 30 03 2014 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Essayes de débrancher le débitmètre et si tu vois qu'il y a du mieux le débitmètre est HS ou encrassé.

Je n'ai pas la science infuse mais ton symptôme ressemble a un débitmètre encrassé.
Le débitmètre fonctionne aussi avec l'EGR.


Voici un ancien post du forum:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52200&sid=b92c04ecccbeba3630423b918311d8e1


merci j'ai déja nettoyé mon démettre







je n'est aucune fumé noire même pied au plancher
sur route elle roule bien ne broute pas mais je ne peu pas doubler j'ai aucune puissance on dirais un 1.9D


Dernière édition par Papy Didier le 30 03 2014 20:43; édité 2 fois
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RHY

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MessagePosté le: 30 03 2014 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Papy Didier a écrit:
RHY a écrit:
Essayes de débrancher le débitmètre et si tu vois qu'il y a du mieux le débitmètre est HS ou encrassé.

Je n'ai pas la science infuse mais ton symptôme ressemble a un débitmètre encrassé.
Le débitmètre fonctionne aussi avec l'EGR.


Voici un ancien post du forum:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52200&sid=b92c04ecccbeba3630423b918311d8e1


merci j'ai déja nettoyé mon démettre
je n'est aucune fumé noire même pied au plancher
sur route elle roule bien ne broute pas mais je ne peut pas doubler j'ai aucune puissance on dirais un 1.9D


Sur HDI ton débitmètre peut ètre HS et tu n'auras pas forçément de fumée noire.
Après c'est comme tu veux mais c'est une opération qui prend quelque seconde(le débranchement du débitmètre)

Je vois que tu as peur mais t'inquiètes,je l'ai déjà fait sur une 306 HDI de 2001.
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Papy Didier

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MessagePosté le: 30 03 2014 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci je vais essayé demain en débranchant la prise
j'espère ne pas me retrouver bloquer après
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MessagePosté le: 30 03 2014 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est c** que tu sois aussi loin, on aurait pu regarder

ton cata est pas hs??
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Papy Didier

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MessagePosté le: 30 03 2014 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
c est c** que tu sois aussi loin, on aurait pu regarder

ton cata est pas hs??


ben j'en sais rien
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MessagePosté le: 31 03 2014 16:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci RHY j'ai débranché la prise du débitmètre et ....

impec ça pousse même fort, j'ai jamais eu ma 306 qui pousse comme ça

bon le nettoyage que je lui avait fait y'a 1 mois n'a servi à rien

jsuis bon pour le changer
du coup j'ai remis les tuyaux de la vanne EGR en place, j'ai lus que c'était du n'importe quoi de boucher le tuyau
question on peu pas rouler comme ça ??
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pierre.p

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MessagePosté le: 31 03 2014 17:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux mais à la longue c'est pas bon si ca dépanne pas longtemps aucun problème après si tu as plusieurs démarrage sans débitmètre il se peut que le calculo se mette en mode dégradé..

Après il peut aussi très bien roulé mais s'il y a un débit mètre c'est qu'il y a une raison donc mieux vaut en mettre un !

En plus t'as de la chance j'en ai un à vendre ! ---> Mp si intéressé

_________________
306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !

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Papy Didier

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MessagePosté le: 31 03 2014 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

débitmètre de 60 à 122€



bizarre le prix encore une copie Chinoise
http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPA044A02/debitmetre-de-masse-d-air
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Papy Didier

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MessagePosté le: 02 04 2014 16:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Débitmètre changé tout est rentrée dans l'ordre
bon jvais maintenant virer la, vane EGR avant quelle s'y mette aussi

merci pour vos infos
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MessagePosté le: 02 04 2014 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Papy Didier a écrit:
Débitmètre changé tout est rentrée dans l'ordre
bon jvais maintenant virer la, vane EGR avant quelle s'y mette aussi

merci pour vos infos


De rien on est là pour ça.
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Papy Didier

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MessagePosté le: 02 04 2014 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est dommage sur les anciens sujet plus de photos du démontage de la vanne EGR sur le 2L Hdi 90
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RHY

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MessagePosté le: 02 04 2014 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Papy Didier a écrit:
c'est dommage sur les anciens sujet plus de photos du démontage de la vanne EGR sur le 2L Hdi 90


Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.techniconnexion.com/t15844-moteurs-20-hdi-debranchement-vanne-egr-tuto

Et ici:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976

Personnellement je pense que le démontage de la vanne EGR doit ètre facile,je ne l'ai pas encore fait mais cela ne doit pas être compliqué.

Par contre j'ai déjà remplacé le petit joint du collecteur d'admission,on le voit ici:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17486&sid=e35bc84c9bad775eea5efc77916f6683
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MessagePosté le: 02 04 2014 17:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Papy Didier a écrit:
c'est dommage sur les anciens sujet plus de photos du démontage de la vanne EGR sur le 2L Hdi 90


Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur ici:
http://www.techniconnexion.com/t15844-moteurs-20-hdi-debranchement-vanne-egr-tuto

Et ici:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976

Personnellement je pense que le démontage de la vanne EGR doit ètre facile,je ne l'ai pas encore fait mais cela ne doit pas être compliqué.

Par contre j'ai déjà remplacé le petit joint du collecteur d'admission,on le voit ici:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17486&sid=e35bc84c9bad775eea5efc77916f6683


merci oui j'ai vu mais mon moteur n'est pas comme celui la le citroen n'est pas comme le Peugeot

mon moteur :



la vanne EGR bien caché !!









sympa pour aller la chercher non ??
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Vexter

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MessagePosté le: 02 04 2014 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je voit que tu as la dépollution L3, la plus simple

Alors, tu enlève le cache moteur en plastique et après c'est un peu de l'aveuglette mais on arrive à passer la main avec un cliquet + douille de 10 et on démonte à l'aveuglette Ca se fait tranquille
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Papy Didier

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MessagePosté le: 02 04 2014 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vexter a écrit:
Je voit que tu as la dépollution L3, la plus simple

Alors, tu enlève le cache moteur en plastique et après c'est un peu de l'aveuglette mais on arrive à passer la main avec un cliquet + douille de 10 et on démonte à l'aveuglette Ca se fait tranquille


oui pas le choix

chez Pigot il fon pareille

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