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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Bonjour,
Je vous contact car je possède une 306 phase 2 de 1997 et j'ai remarqué que la première vitesse du ventilateur ne fonctionne plus.
Le moteur chauffe jusqu'à 100° puis la deuxième vitesse s'active pour redescendre à 90°
Il s'agit d'un moteur 1.9D sans turbo, sans clim avec un seul ventilateur.
En parcourant internet et les sujets appropriés, j'ai tenté de regarder du coté des relais verts qui se trouve à coté du ventilateur mais en démontant la calandre je n'ai rien trouvé
J'ai pensé aussi à la sonde qui se trouve sur le radiateur mais dans le doute je ne sais pas quoi changer.
J'aimerais donc avoir vos aides et vos lumières
Merci par avance |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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salut, alors tu a ouvert le couvercle triangulaire derriére la calandre et rien dedans?
alors tu a aussi la sonde bleu sur le radiateur. débranche la et compte le nombre de cosse sur la prise. si tu en a 2 alors tu a une seul vitesse. si tu en a 3 alors deux vitesses. si c'est comme ma voiture tu a qu'une vitesse et aucun relais je pense.
dans ce cas la change la sonde. elle est usé. _________________
Dernière édition par fabueno le 14 03 2014 18:35; édité 1 fois |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Merci pour ta réponse rapide.
J'avais bien essayé d'ouvrir le couvercle triangulaire mais vu qu'il était récalcitrant je me suis dit que çà ne s'ouvrait pas ^^
J'essai demain pour le nombre de cosses sur la prise mais de mémoire elle est marron non?
Merci en tout cas |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu a pas de clim donc pas de boitier bitron avec la sonde thermoresistance marron sur le boitier d'eau.
tu a uniquement la sonde bleu sur le radiateur. j'en suis sur quelle est bleu car j'ai déja controlé plusieur fois des circuit de chauffage de 306 _________________ |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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J'ai du la voir marron sur des posts sur le net :-)
çà voudrait dire au final que tout fonctionne correctement grosso modo sauf que la sonde étant défaillante elle déclenche le ventilo trop tard? |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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pas pratique ton lien mais oui c'est bien un systéme a deux vitesse.
entre 1 et 3 tu a la petite vitesse. et 1->2 tu a la grande vitesse.
quand tu a deux moteur ils sont branché en serie donc il doivent se partager les 12V de la batterie.
quand on a un qu'un seul ventilateur c'est le même principe sauf que le deuxiéme ventilateur est remplacer par une résistance dans un bloc qui est peut être dans la boite triangulaire ou a la place du 2éme moteur pour pas chauffer. il faut la chercher (3 cosses) _________________ |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Merci pour cette précision.
La sonde est donc hors cause?
J'ai cette capture d'écran issue de peugeot service box http://imageshack.com/a/img59/7522/6iqk.png , il n'y a apparemment que le relais violet dans le boitier triangle. La résistance que tu parle serait celle repérée en 8 sur le plan?
Merci |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui c'est bien sa.
tu va faire un petit test pour être sur.
tu prend un fils et tu va faire contact entre la broche 1 et 3 sur la prise. si rien ne démarre alors tu n'a plus de petite vitesse.
ensuite tu fait entre 1 et 2 et tu va avoir la grande vitesse.
aprés sa peut être la sonde qui ne donne plus l'info de la petite vitesse. _________________ |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Donc si rien ne se passe entre la borne 1 et la 3 c'est bien la sonde? |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Pour ce qui est de la résistance, je n'ai pas le moteur sous les yeux mais je ne vois pas du tout où elle se situe... Je verrais çà demain en essaient de shunter la cosse. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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non justement.
tu va remplacer la sonde avec ton fils. si rien ne se passe alors c'est la résistance qui est HS.
par contre si tu fait les deux test et que le moteur fait la petite et la grande vitesse alors c'est la sonde qui va plus.
c'est pas compliqué a faire comme test et si tu te trompe tu va rien faire sauter _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a mon avis faut suivre le faisceau pour la trouver. _________________ |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Ok merci pour toutes ces précisions.
Je dois faire ces tests moteur allumé? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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moteur éteint ou allumé sa change rien. la ventilation moteur fonctionne seul même sans contact mis  _________________ |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Allez je vais essayer de suite ;-) |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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ok  _________________ |
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thieu
Novice
Avertissements: 1 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Bon alors le ventilo fonctionne ( à grande vitesse je pense ) qu'avec la cosse 1 et 2 ( ou 2 et 3 ) reliées. La 1 et la 3 rien ne se passe.
Verdict?
J'entendais le relais claqué lors des tests donc je ne pense plus qu'il soit incriminé...
Dernière édition par thieu le 14 03 2014 19:44; édité 1 fois |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la 1 et la 3 sont les deux au extrémité donc si sa marche pas alors résistance hs _________________ |
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thieu
Novice
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Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 211 Localisation: Drancy (93)
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Ah merde, j'aurais préféré la sonde lil
Donc résistance en repère 8 sur mon schéma à changer |
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