Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ugo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 236 Localisation: Valence (26)
|
|
Salut tout le monde !
Ma 306 GTi est équipée d'une silencieux GrN en inox. C'est très joli et le son est même très sympa mais je ne suis pas du tout habitué donc j'aimerais changer pour un silencieux vraiment silencieux.
Il y en a 3 sur Oscaro mais difficile de savoir le bruit qu'ils font ! Et d'occasion, ça se complique encore plus !
Pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un silencieux ???
Merci |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Sur oscaro sa doit être des silencieux d'origine donc tu auras le bruit d'origine .... il doit y avoir 3 modèle pour ta voiture donc 3 référence  |
|
|
 |
Ugo
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 236 Localisation: Valence (26)
|
|
D'accord mais qu'en est-il du bruit du silencieux d'origine comparé au GrN ? |
|
|
 |
wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Ben c'est le jour et la nuit !!!!  |
|
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
Après, si tu as le reste de la ligne où même juste un décata c'est sympa, même full stock c'est pas mal ! _________________ Présentation 306 TD |
|
|
 |
Ugo
Novice
|
|
Qu'est ce que tu entends par sympa ? :D
Car pour moi, plus c'est discret, mieux c'est !
Elle est décata effectivement. |
|
|
 |
Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
|
|
Pas très bruyant, mais ça devient pas un diesel pour autant, essaie de demander a Crashdown, il a eu les 2 configurations (avec et sans cata sur silencieux origine).
Pour moi c'est discret, mais il faut dire que je me suis habitué a rouler en échappement libre avec ma TD donc a coté tout est plus ou moins discret  _________________ Présentation 306 TD |
|
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Au début j'avais un silencieux inox, et le reste de la ligne en origine sur la s16, le pot me saoulait à moitier, donc je l'ai viré, j'ai remis un silencieux d'origine, et mis un tube afrique en inox à la place du cata, là ca me plaisait bien, c'était plus soft que la ligne origine+silencieux inox, mais plus bruyant que tout d'origine^^
Je te conseillerais ca si tu veux rester un minimum discret, mais avoir un petit plus quand même Enfin c'est mon point de vue... _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
uptak a écrit: | Au début j'avais un silencieux inox, et le reste de la ligne en origine sur la s16, le pot me saoulait à moitier, donc je l'ai viré, j'ai remis un silencieux d'origine, et mis un tube afrique en inox à la place du cata, là ca me plaisait bien, c'était plus soft que la ligne origine+silencieux inox, mais plus bruyant que tout d'origine^^
Je te conseillerais ca si tu veux rester un minimum discret, mais avoir un petit plus quand même Enfin c'est mon point de vue... |
Pareil. Pour rouler tous les jours, un pare flamme ou tube afrique en remplacement du cata et un silencieux origine.
J'ai perso le pare flammes de la ligne grN et le reste d'origine et ça ronronne bien tout en restant correct et bien sur sanss ce bourdonnement assourdissant dans l'habitacle. |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
moi je suis decata plus silencieux d'origine je trouve le bruit bien simpa.
c'est pas tout desagreable en roulant normalement, et des que l'on monte en regime ca fait une petite sonorité simpa.
tout en restant tres discret.
ps: j'en ai un a vendre si tu veut, et je serait meme peut etre interressé par le tien si tu le vend. c'est pour mettre sur la pistarde. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Ugo
Novice
|
|
Petite question comme ça : est ce que je peux vendre juste le silencieux et garder le reste de la ligne en GrN ? Est ce qu'un silencieux d'origine est adaptable (diamètre de l'inter) ? |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
pour moi il n'y a pas de soucis.
pas mal de monde monte des silencieux grN sur des lignes d'origine.
pourquoi l'inverse ne serait pas possible??? _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Ugo
Novice
|
|
Ok Aurelien, merci pour l'info !
Je commande le silencieux et quand j'aurais démonté le GrN, je le mettrais en vente. |
|
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Si tu commandes ton silencieux sur oscaro, fais attention, je crois qu'ils proposent 2 références, un avec l'embout chromé, et un sans embout chromé _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
Ugo
Novice
|
|
Yes merci encore ! Formidable ce forum ! :) |
|
|
 |
|