Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
J'hésite à faire repeindre ma GTI car malgres un bon état général une remise à neuve lui ferait le plus grand bien .
Savez vous le prix moyen d'une bonne peinture ? Je me souviens avoir payer 500€ au black il y a plusieurs années pour une complète sur mon ex 1.6en bleu sigma
Le resultat était vraiment très propre _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Moi j'avais demandé pour la mienne, et le mec m'a sorti entre 800 et 1200, cela depend de la peinture choisi et du boulot a faire en amont.
Donc je te conseille le black si tu connais deja le mec :)
Apres l'avantage d'avoir les factures, c'est que ils doivent te garantir la peinture normalement
Voila voila  |
|
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
Moi j avais demandé un devis pour uniquement le capot la calandre les ailes et le PC avant en jaune vermeer c était 600€ au black.
J ai trouvé ça chère _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
-Akra
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Jan 2014 Messages: 814 Localisation: Lyon 69
|
|
Oui c'est vraiment super cher, surtout au black ^^
Moi j'avais aussi demandé juste pour un PC (avant comme arriere) le mec me sort 200€...
Ca pique quand meme _________________ Ma prez 306 1.8L 16V http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68704 |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Déjà il y a des frais fixes : la location de la cabine
En fait plus tu en peint moins ca revint cher en une fois pour tout les éléments
Ma couleur c'est noir onyx je crois que ca coute pas une blinde ?
Des avis plus précis de carrossier - peintre ici ?  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
vingttt
Amateur
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 397
|
|
Je suis obligé de la faire : pour la complète, ca dépend si il y a supplément champignons ou pas.
Il y a deux ans j'ai voulu faire passer ma 1.6 en complète aussi. J'avais eu un devis qui tournait dans les 1000/1200 euros (il y avait un peu de tolerie, mais pas grand chose). Autant dire que j'ai mis 1000 dans un voyage plutôt que dans cette peinture!
 |
|
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Cela dépend de pas mal de paramètre soit tu fais une complète à la vite fait c'est à dire tu ponce tu repeind sois tu la traite carrément passage de roue,dessous de caisse,corps creux.
Car une belle peinture sur une caisse qui risque de rouillé c'est moyen.
Compte entre 1500 et 4000€ pour le traitement de choc
Le noir onyx est pas donné car 300 gr quand j'avais repeind le scoot à mon frère lui était revenu à 80€
Location de cabine compte 100/150€ _________________ |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Je me suis renseigner au black pour un capot seul avec un peu de tolerie aussi le gars m'a sortit 300€ j'ai dis poliment que j'allais y réfléchir  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
Danidan27
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 265 Localisation: 84 vaucluse
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
pierre.p a écrit: | Je me suis renseigner au black pour un capot seul avec un peu de tolerie aussi le gars m'a sortit 300€ j'ai dis poliment que j'allais y réfléchir  |
Pour info dans un garage rien que pour refaire une porte et la peinture c'est dans les 1400 €.
Si tu as un enfoncement dans le bas du hayon,rien que pour le débosselage et la peinture c'est dans les 250 € en moyenne.
Je ne parle même pas du coffre,suite a un choc.
Vous faites les étonnés mais la carrosserie et peinture ça coute un bras.
C'est pour cela que plein de carrossiers se font des "coucouillettes" en Or en faisant du black,en ayant pas mal de matos chez eux,car ils seront toujours moins cher que la même prestation dans le garage.
 |
|
|
 |
|