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Bielle 306 s 16 bv6


 
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yoann du 63

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MessagePosté le: 02 03 2014 15:01    Sujet du message: Bielle 306 s 16 bv6 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tout le monde
Je recherche à tout prix la référence des bielle pour 306 s16 bv6 origine xu10j4rs
J ai chercher partout et je n'ai pas trouver.je trouve que des bielle forge
Es ce possible de changer les chemise?
Si,oui comment?


Car je veut refaire mon moteur a neuf

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uptak

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MessagePosté le: 02 03 2014 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, déjà il n'y a pas de chemises sur ce moteur là, c'est taillé dans la masse. Sinon pour les bielles, bonne question.... Achètes en d'occasion au pire.
Aprés, c'est super vague le "je veut refaire mon moteur", il faut déjà savoir ce qui est à changer ou pas.
Tes bielles sont mortes?

Ps: met une balise à ton titre

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aurelien71

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MessagePosté le: 02 03 2014 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une bielle ca ne s'use pas.

au moins qu'un coussinet est tourné autour, ou autre chose du genre.

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yoann du 63

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MessagePosté le: 02 03 2014 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je veut deonter mon moteur en entier
Changer joint , piston,segment ext
Et je veut changer a tout prix ses bielle mais je n arrive pas a trouver la référence je veut le remetre a neuf car je trouve qu'il tourne pas bien
Elle veut plus monter a 6000 tr/mm
Ou difficilement

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FrKK

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MessagePosté le: 02 03 2014 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu ne gagnera rien a changer tes bielles, sauf si éventuellement les portées ont pris un coup pour je ne sais quelle raison.
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yoann du 63

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MessagePosté le: 02 03 2014 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ses pas grave je veut les changer
Si quel qu'un pourrai me trouver la ref sa serai bien

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toto59

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MessagePosté le: 02 03 2014 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors achète un moteur neuf de neuf ..; ça devrait faire dans les 10 000€, je pense, et en échange standard, que 4-5000€, je pense, mais là, les bielles ne seront pas changées, je pense, ou cas extrême !

Généralement, coussinets, segments, divers "joints", rodage soupapes ... je suis même pas sûr de sûr que les piston soit changés ...

Je pense quand on dit qu'on a coulé une bielle, on change pas forcément la bielle, mais plutôt le piston ...

Après, je suis pas mécano ...

Quand j'avais refait mon moteur, j'avais même pas changé les pistons, alors que j'avais fait une quarantaine de km, et qu'il n'y avait pratiquement plus de LDR (beaucoup moins d'un litre) ...

JDC, segments, coussinets, rôdage soupapes, c'est tout ce que j'avais fait, il me semble ... ça remonte à plus de 25 ans ....
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uptak

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MessagePosté le: 03 03 2014 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

8844.98€ pour un moteur neuf, et 4349.12 pour un échange standard, ca pique
Si tu veux absolument des bielles neuve, prend des bielles forgés, ou sinon, chez peugeot, à 528€, ttc bien sur

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MessagePosté le: 03 03 2014 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi veux tu absolument changer tes bielles????
C'est complètement inutile si tu refais ton moteur en préventif, avant d'avoir coulé une bielle.
Essaies déjà de comprendre pourquoi ton moteur ne prend pas ses tours au lieu de vouloir le refaire parce que tu crois que tu as un souci d'équilibrage ou d'edommagement de ton équipage mobile.
C'est certainement du à un problème d'injection, un capteur, les bobines ht, un mauvais calage de distri..
Je pencherai pour les bobines crayon.
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FrKK

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MessagePosté le: 03 03 2014 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme

De plus je ne suis même pas sur que peugeot fournisse du neuf, sur le SB la seule rèf qui existe est celle qui concerne l'équipage mobile complet, bielles, chapeaux de bielle, piston + axe...
En échange standard peut être.

Sauf un gros défaut de lubrification peut abîmer la bielle, et encore il y a des "fusibles" qui lacheront bien avant elle, c'est d'ailleurs quand ca arrive que l'on dit "couler une bielle", le plus souvent elle même n'a rien.

M'enfin si tu veux vraiment tout changer je te souhaite bon courage à toi et à ton porte monnaies .

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superip

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MessagePosté le: 03 03 2014 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toto59 a écrit:
Je pense quand on dit qu'on a coulé une bielle, on change pas forcément la bielle, mais plutôt le piston ...

On change plutot les coussinets de bielle en premier Bielle coulé = coussinets HS

Je suis d'accord avec les autres, mais si tu veux vraiment changer tes bielles, la ref peugeot pour les 4 est 0603 60.
Tu peux trouver des bielles forgées à pas cher sur ebay. Ce ne sera pas du Saenz, mais ce sera toujours plus résistant qu'un origine.

FrKK a écrit:
Sauf un gros défaut de lubrification peut abîmer la bielle

De gros surrégimes répétés peuvent les allonger aussi !

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MessagePosté le: 03 03 2014 9:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui d'ailleurs je venais d'aller chercher la rèf et je me rend compte que je me suis trompé, le piston n'est pas inclus, Tu as juste les 4 bielles, les 4 chapeaux, les 8 écrous de chapeaux, et 4 axes de pistons, le tout pour la modique somme de 530€ TTC comme dit plus haut.

Ce à quoi il faudra que tu rajoutes les 8 1/2 coussinets qui vont bien à 73€ TTC les 8 (rèf unitaire : 0606.X0).

Je crois que tu sais tout .

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MessagePosté le: 04 03 2014 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponse
Ps. Je ne veut pas ouvrir un autre poste,je recherche un joint de toit ouvrant ,celui qui et dessus la vitre ou je peut trouver car Peugeot le fait plus

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MessagePosté le: 04 03 2014 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Par contre j'ai lu sur d'autre post que la bielle du cylindre 3 avec tendance à courber légèrement, entrainant une usure identique du coussinet et le souci qui se présente c'est au changement du jeu de coussinet ( celui ci n'étant pas usé), le cylindre 3 force.
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MessagePosté le: 06 03 2014 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
oui d'ailleurs je venais d'aller chercher la rèf et je me rend compte que je me suis trompé, le piston n'est pas inclus, Tu as juste les 4 bielles, les 4 chapeaux, les 8 écrous de chapeaux, et 4 axes de pistons, le tout pour la modique somme de 530€ TTC comme dit plus haut.

Ce à quoi il faudra que tu rajoutes les 8 1/2 coussinets qui vont bien à 73€ TTC les 8 (rèf unitaire : 0606.X0).

Je crois que tu sais tout .


Pas si cher moi je me rappelle pour la S16 avoir fait un devis à près de 1000€ pour le jeu de bielle mais ca se trouve c'était à l'unité là ca chute de moitié en lot.

Ceci dit pas trop d'intérêt à changer ça !

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La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
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FrKK

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MessagePosté le: 07 03 2014 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Non ce n'est pas si chère, mais je mettais dans la balance le fait que ça ne sert à rien à priori...

Par contre c'est plutôt cool si la bielle s'allonge, le taux de compression augmente, et là tu grimpes aux arbres ou pas Ninja.

Bon ok, je me tire !!

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MessagePosté le: 07 03 2014 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:


Par contre c'est plutôt cool si la bielle s'allonge, le taux de compression augmente, et là tu grimpes aux arbres ou pas Ninja.


je ne savais pas que la s16 était équipée de la toute derniere technologie de modif du rapport volumétrique selon le régime moteur.
tu m'en apprends une alors, fichtre

je vais dorénavant me teper de gros surrégimes pour augmenter la puissance
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toitoine

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MessagePosté le: 08 03 2014 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Inutile de changer de bielles sa ne s'use que très très peu il n'y a que les coussinets qui peuvent avoir du jeu.
si tu veux payer une fortune pour pas grand chose fait toi plaisir
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