306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=d07f2d3eb98191d516a272aa71070c68Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Problème centralisation, autoradio.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie 306

Petit Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 26 02 2014 18:18    Sujet du message: Problème centralisation, autoradio. R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle ici (oui je suis une fille) et je m'excuse par avance si ce message ne se trouve pas au bon endroit mais c'est immense ici!!!!

J'ai une 306 XS 1.8 de 1999
Il y a 3 mois, on m'a cassé ma vitre de portière conducteur et plié ma portière.
Je suis donc allée à mon garage pour remplacer la portière et faire la peinture. Il m'a posé une portière d'occasion, tout a était bien fait sauf que depuis ce temps là, ma centralisation fonctionne encore moins bien qu'avant.
Avant, j'arrivais à l'ouvrir avec le bip, j'arrivais aussi à la refermer avec le bip mais elle se mettait à clignoter toute les 30 secondes donc je ne l'utiliser presque plus.
Maintenant, avec le bip, elle s'ouvre et se referme aussitôt.
Bref c'est pas mon problème principal mais j'ai le sentiment que tout est lié.
Je signale aussi que j'ai une alarme qui me semble-t-il ne devait plus fonctionnait depuis que j'avais eu une problème de batterie.

Encore une fois bref, je vous contacte aujourd'hui parce que je ne comprend rien. Lorsque j'allume mon autoradio, mon HP de droite marche super bien, celui de gauche presque rien (il siffle) et ce qui me perturbe c'est que j'entend un bruit (type: relais qui s’excite) au niveau de poussoir de la portière conducteur.
Oui je sais c'est plus qu'étrange.
Ce bruit ne se fait qu'avec l'autoradio allumé, autoradio éteint et moteur en route: aucun bruit. Du coup comme je "bricole" un peu, j'ai enlevé mon HP conducteur (il ne servait plus a rien vu le sifflement).
J'ai donc un seul HP de branché (celui passager) mais j'ai ce foutu bruit de relais dans ma portière. J'ai démonté le "caisson" de la portière pour voir un peu, tout est branché (à mon sens) je ne vois rien d'anormal, faut dire que c'est pas évident de voir tout l'intérieur de la portière.

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net, je dois surement être la seule à avoir ce problème. Vous allez me dire "retourne chez ton garagiste" oui mais j'ai pas envie d'immobiliser ma voiture, j'en ai besoin matin et soir et j'ai pas de possibilité d'en emprunter une autre. Bref, je suis perdue, je voudrais vraiment trouver une solution, je peux pas rester comme ça avec ce bruit, ça m'agace. Je bricole un peu mais j'espère que ce problème n'est pas trop dur a réglé parce que moi et l'électronique ça fait 2, j'aurais trop peur de faire une mauvaise manipulation. Si quelqu'un peut m'aider et m'apporter ses lumières. Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 02 2014 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bienvenue. tu peut nous faire une présentation de toi et de ta voiture comme tout le monde

ensuite je pourrais te répondre a ton probléme qui est en fait un probléme surment connu ici

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie 306

Petit Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 27 02 2014 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est chose faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 27 02 2014 20:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Regarde le faisceau entre la porte et la caisse La panne provient surement d'ici Toutes les 306 y passe par cette panne

En gros, c'est dans la gaine qui est entre ta portière et ta caisse

Voici un petit dossier tout fait pour t'aider

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=dossier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 02 2014 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci

alors pour ton probléme je pense que c'est ton faisceau de porte. tu a peu etre remarqué qu'il y a une gaine noir qui va de la voiture a la porte. a l'intérieur se trouve tout les fils qui vont dans la porte. a force d'ouvrir et de fermer la porte ils se plie et finissent par casser. sa cré des probléme electrique.
dans ton cas tu doit surment avoir le fils de l'haut parleur de touché, et ce du moteur.

fait aller ta centralisation avec la télécommande et regard si les deux loquet de porte monte en même temps. si tu en a un qui reste en bas quand tu veut ouvrir alors sa fait refermer la voiture. tu est obliger de le faire a la clés. j'ai eut des problémes avec mon faisceaux HS.

sa ce changer mais faut savoir souder et repérer les fils

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie 306

Petit Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 27 02 2014 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien et vos lumières.

Je vois parfaitement où ce trouve ce faisceau de porte et son "utilité".
Donc ça serait le faisceau de la portière d'occasion que le garagiste a posé il y a 3 mois ? Puisque avant, certes j'avais ce problème de centralisation mais je n'entendais pas ce fichu bruit au niveau du loquet de la portière conducteur.
Pour le lien, je ne me sens pas capable de faire ça C'est très bien expliqué mais je ne me vois pas m'aventurer la dedans. Je crois bien que je vais être obligée d'aller revoir mon garagiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 02 2014 21:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il a pas garder le faisceau d'origine dans la porte? en général on le garder ainsi que les moteurs de la porte.

tu est de ou? tu peut trouver quelqu'un pour te le faire

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie 306

Petit Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 27 02 2014 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lorsque j'ai démonté la "garniture" de la portière, j'ai regardé comme j'ai pu et je pense qu'il a laissé le faisceau de la portière d'occasion. Mais ça c'est mon sentiment, j'en suis pas sure.

Malheureusement non j'ai personne dans mon entourage pour me faire ça. Si il faut retourner voir le garagiste, j'irai (en dernier recours) mais je veux être sure d'avoir cerner le problème pour pouvoir lui dire (il me connait bien et il est plutôt sérieux), tout ceci aussi pour gagner du temps, moins j'immobilise la voiture, mieux c'est pour moi.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi j'entends ce bruit dans le loquet de la portière conducteur SEULEMENT lorsque j'allume le poste? En sachant que le HP côté conducteur est déconnecté, je l'ai viré puisqu'il y avait un gros sifflement. Théoriquement le faisceau cassé ou pas "n'intervient" pas dans ce problème de bruit puisque le HP est déconnecté. Non? Désolée si je viens d'écrire une grosse bêtise. Ce bruit est vraiment étrange, ça fait comme si le son de l'autoradio voulait "sortir" du loquet. Désolée de m'exprimer comme ça mais c'est pas évident à décrire. Le bruit est très fort pendant quelques seconde puis s'atténue après.

En tout cas merci pour les explications, ça me rassure de savoir que j'avance un peu dans la résolution de ce problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 02 2014 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si deux fils se touche dans le faisceau sa peut faire sa. tu peut aussi faire cramer les fusibles de la voiture ou de l'autoradio.

tu a vue comment est fait le faisceau de porte. tu va donc aller couper le collier plastique qui maintient le soufler du faisceau a la prise. ensuite tu fait remonter le souflet pour voir les fils en dessous. en général ils sont couper a la base de la prise.

il y a des gents sur le forum qui peuvent te le faire. j'ai bien refait plusieur faisceau (porte et coffre) pour des insideurs.
et sa te coutera moin cher bien sur car ton garagiste va prendre un kit de réparation de faisceau a 100€ chez peugeot. alors qu'un faisceau d'occasion de 306 phase 3 tu la pour 20€ et ils sont tous compatible avec nos voiture car leurs fils ne sont pas moulé dans la prise (tu peut déplacer les broche au bon endroit)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marie 306

Petit Nouveau


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 9

MessagePosté le: 27 02 2014 22:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement je me vois mal faire ça. En plus c'est galère pour y accéder.
Je ne sais pas si mon garagiste prendra ça chez Peugeot, je sais qu'il travaille pas mal avec des pièces d’occasion.
Peut être que j'irai le voir pour savoir un peu ce qu'il peut faire et à quel prix.
Je vais réfléchir.
En tout cas merci pour toute ces explications et conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 27 02 2014 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vexter a écrit:


Regarde le faisceau entre la porte et la caisse La panne provient surement d'ici Toutes les 306 y passe par cette panne

En gros, c'est dans la gaine qui est entre ta portière et ta caisse

Voici un petit dossier tout fait pour t'aider

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=dossier


Pas vrai 8 x306 et jamais eu ce souci (bon j'en ai eu d'autres !)

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vexter

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 1427
Localisation: Deux-Sèvres (79)

MessagePosté le: 27 02 2014 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A un moment ou un autre, elles y passent toutes Moi aussi je n'est jamais eu aucun problème, cependant, ils ont été changés avant que je l'achète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss