Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
watchazzz
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'enchaine les pannes ou plutôt les réparations.
Mon essui glace arrière est en rade.
Je pensais que c'était le moteur donc j'en ai acheté un à la casse ce matin et même symptome, il fait des clics par intermittence et le cul chauffe un peu, j'ai changé le relais bleu ca ne change rien, j'ai vérifier les passages de fils dans les soufflets de haillon, les fils sont pas coupé.
Une idée de test ou de truc que je pourrais tenter ? Des pistes à explorer...
Je prend toute forme d'aide _________________ 306 HDI 1999
300 000 KM |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Oncle fétide
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 25 Fév 2014 Messages: 940
|
|
Contrôle au multimètre la tension qui arrive.
Si moteur, fils, relais sont ok c'est le Commodo qui merde effectivement. |
|
|
 |
watchazzz
Nouveau
|
|
Bon, je viens donner des news et oui ca se fait !
J'ai pu tester les 2 moteurs sur une 306 à la casse. Et les moteurs éteints nases, j'en ai donc acheté un troisième qui fonctionnait, c'était si bête que ça. Les moteurs essuie glaces arrières doivent avoir une durée de vis limité sur nos 306 pour tomber sur 2 morts.
J'en ai aussi profité pour refaire au propre le passage de fil dans les soufflets de haillons et je dis merci au génie qui a inventé les gaines termo rétractables ! _________________ 306 HDI 1999
300 000 KM |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tu doit te faire rembourser si le moteur est mort. ils sont sensé le tester avant de le démonter. _________________ |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Mon essuie glace arrière sert souvent, il est pas mort et il a 15 ans ^^ |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
moi j'ai du le changer, il craqué et j'en ai eut un pour rien donc pourquoi se priver _________________ |
|
|
 |
watchazzz
Nouveau
|
|
fabueno a écrit: | tu doit te faire rembourser si le moteur est mort. ils sont sensé le tester avant de le démonter. |
Mieux que ça il me l'ont changé contre un qui fonctionne. 30€ raisonnable ? _________________ 306 HDI 1999
300 000 KM |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
c'est les prix des casse aprés. moi 10€ les deux moteur je crois  _________________ |
|
|
 |
watchazzz
Nouveau
|
|
c'est qui ton fournisseur ?  _________________ 306 HDI 1999
300 000 KM |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
le bon coin.
j'ai prit d'autre piece de sa voiture donc il ma fait des petit prix. je déniche de bonne affaire sur le bon coin parfois (surtout mes lave phare ) _________________ |
|
|
 |
|