306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6df2b91f8275569835b55041f54d2518Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

probleme desembuage + ventilation + pas d'arret moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frenchy

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
Localisation: pau

MessagePosté le: 21 02 2014 14:25    Sujet du message: probleme desembuage + ventilation + pas d'arret moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je suis le propriétaire d'une 306 hdi 90 cv de juin 1999 que je dois sérieusement entretenir.

Désembuage


Le desembuage de marche plus le bouton ne tient pas allumé mais j'entends le relai faire un clic unique, en réalité c'est plus tac qu'un clic en fait.
Je n'ai pas accés au faisceau de la lunette arrière car il est dans un cache en plastique dure et pas dans un caoutchouc, comment puis je testé l'arrivée électrique sans risqué de péter les cosses super fragile de la lunette arrière.

Ventilation

j'ai récupéré un pulseur d'air d'une 306 qui n’était pas le même depuis la soufflerie ne s’arrête plus.
J'ai une ventilation et clim manuelle je crois avoir monté un bloc pour clim automatique (mais j'en sais rien)
est ce que si je change les boutons de la console centrale ça va fonctionné ou est ce que je dois impérativement retrouver une soufflerie compatible avec celui d'origine.

Le moteur s’arrête plus sauf en calant depuis au moins 2 ans


La pompe à gasoil n'amorçait plus un ami l'a shunté depuis mon moteur ne s’arrête plus
J'ai remarqué en parcourant le net qu'il me manque le relais vert du haut le plus prêt du relais orange est ce que cela peut avoir un rapport? A quoi correspond ce relai?

BONUS

J'ai remarqué que certain plafonnier semblait plus abouti que le celui dont je dispose, comme j'ai une fuite au niveau de l'antenne que je dois donc le démonter pour y accéder
et que je dois me rendre dans une casse je voulais savoir c'était réalisable sans avoir à changer de cosses ou de faisceaux auquel cas je démonterai un modèle plus récent.


Merci d'avance pour vos réponses http://306inside.com/forum/images/smiles/good.gif


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 21 02 2014 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Desembuage : Regarde déja le relais orange a côté de la boite à fusible, il a tendance à rester coller et il surchauffe.

Ventilation :
clim auto :


clim manu :


moteur :
L'embrayage doit pas trop aimé d'arrêter le moteur en calant quand même

Tu mets un interrupteur au shunt pour arreter le moteur Non sérieux, avec le faisceau d'origine, ça fait quoi ? ça démarre pas ?


BONUS plafonnier :
Pour les plafonnier, il y a ceux avec avec le recepteur IR (ph1 et 2) et ceux sans (ph3).
Après, pour les versions société, il y a juste le plafonnier sans lecteur de carte mais c'est plus rare..

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchy

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
Localisation: pau

MessagePosté le: 22 02 2014 2:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bien vu pour le relai orange, le mien a eu chaud la base est déformée. mon bouton ne tenait plus je l'ai changé maintenant au moins il s'enclenche. J'ai tenté le coup avec un relai orange trouvé à la casse sur une 306 il devait pas correspondre quand j'ai démarré le compteur a eu une réaction étrange il s'est littéralement affolé. Je l'ai viré illico.

J'ai qu'un bouton de clim,mon ancien pulseur avait des grosses raignures celui que j'ai récupéré a des gros picots, de mémoire il me semble que j'avais pas pu branché un tuyau ou qu'il y avait un embout pour du tuyau et j'avais pas de tuyau


Non si j’enlève le shunt impossible démarer si je le remet impossible d'éteindre le moteur.
Je m'y suis fait mais c'est tout de même très agaçant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 22 02 2014 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Ton compteur -> si ce sont les aiguilles qui montent à fond, ne t'inquiètes pas, il se réinitialise pendant quelques secondes.

Ton shunt: tu dois alimenter l'electrovanne (et non pas la pompe) en continue, pour ça que tu démarres pas quand c'est mis, et que tu coupes plus ensuite, si c'est alimenté en permanent ^^

Essaye de débrancher ce shunt quand ton moteur tourne, ça va le couper en toute logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchy

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
Localisation: pau

MessagePosté le: 22 02 2014 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pigne a écrit:
Salut

Ton compteur -> si ce sont les aiguilles qui montent à fond, ne t'inquiètes pas, il se réinitialise pendant quelques secondes.

Ton shunt: tu dois alimenter l’électrovanne (et non pas la pompe) en continue, pour ça que tu démarres pas quand c'est mis, et que tu coupes plus ensuite, si c'est alimenté en permanent ^^

Essaye de débrancher ce shunt quand ton moteur tourne, ça va le couper en toute logique.


salut,

Effectivement mes aiguilles se sont affolées mais le relais n'était pas le même il n'y avait que la couleur qui correspondait, j'en ai récupéré un autre ( identique au mien qui lui n'a pas posé de problème ) sauf que le bouton du désembuage / dégivrage ne s'allume toujours pas alors que son ampoule à l'air d’être bonne. Et comme il n'y a ni givre ni buée je sais pas si seul le bouton dysfonctionne ou si j'ai toujours pas de dégivrage.

Le fil que mon pote a installé va de la pompe ( sous le siège arrière a un fusible ) je vais essayer de le débrancher moteur allumé pour voir si effectivement cela coupe le moteur.

ou pourrais je trouvé le schéma des fusibles d'une 306 hdi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pigne

Pigne d'huitre




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 903

MessagePosté le: 22 02 2014 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans la RTA

Si ça va sous le siège, c'est bien la pompe alors (de gavage).
Tu aurais donc un souci électrique entre ton contacteur neiman et ta pompe ?

Dommage que j'ai pas de scanner, je t'aurais filé la partie électrique qui correspond :-/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frenchy

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Juin 2010
Messages: 5
Localisation: pau

MessagePosté le: 22 02 2014 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

problème d’arrêt du moteur en calant réglé, j'ai débranché le shunt j'ai essayé de redémarer et cela a fonctionné

est il possible que le désembuage fonctionne sans que la lampe du bouton ne s'allume?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 24 02 2014 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

frenchy a écrit:
problème d’arrêt du moteur en calant réglé, j'ai débranché le shunt j'ai essayé de redémarer et cela a fonctionné

Ah ben voila ça c'est fait

_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss