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[Hdi] info tube afrique !

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pierre.p

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MessagePosté le: 20 02 2014 22:40    Sujet du message: [Hdi] info tube afrique ! R&eacutepondre en citant

Salut à tous, d'abord je ne pollue pas le fofo avec des sujets déjà abordé sur le sujet des tube afrique sur hdi j'ai déjà trouvé pas mal de chose ici comme ca : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4799

ou encore ca : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59720&postdays=0&postorder=asc&start=40

J'aimerais aujourd'hui savoir qu'est ce qui est le mieux, qu'est ce qui passe au contrôle technique etc..

Donc j'aimerais savoir si souder un tube propre dans le cata vidé c'est fiable et vraiment comme un tube afrique oui ?
Au niveau du CT avec les normes de plus en plus dur ca passe sans cata ? Pour un véhicule de fin 2000 (bien décrassé au moment du contrôle et je pense que c'est bon mais bon on sait jamais..)

Alors voilà j'attend vos retours vos avis bon ou pas bon sachant que si j'avais les moyens d'acheter un tube afrique je le ferrais mais je cherche la solution la moins chère

Merci à vous !

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MessagePosté le: 20 02 2014 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rapidement

tu passes mieux au CT (la pollution est plus bloqué par le cata donc moins de risque d encrassement et d opacité de fumée)

tu libereras ton moteur et du couple a bas regime

un tube afrique en angleterre coute 60€ livré
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pierre.p

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MessagePosté le: 21 02 2014 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord, j'ai sans doute la possibilité de faire faire ça gratuitement ou presque par un ami à moi donc meme 60€ je les ai pas en ce moment.

Donc le "gain" sera quand même légèrement ressentit à bas régime oui ?

Merci de ta réponse je vais me renseigner !

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MessagePosté le: 21 02 2014 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki

oui

de rien
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sebingrid

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MessagePosté le: 21 02 2014 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

garde à l'esprit qu'un catalyseur n'est pas obligatoire au CT sur nos Hdi
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pierre.p

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MessagePosté le: 21 02 2014 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ahhh d'accord bah tu vois je pensais qu'après 2000 il commencait à regarder ! Impec alors je me renseigne ce week end !
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MessagePosté le: 21 02 2014 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
garde à l'esprit qu'un catalyseur n'est pas obligatoire au CT sur nos Hdi


J'ai vraiment un gros doute concernant ce que tu dis Seb, car si d'origine il y a un catalyseur, et ça le CT le sait très bien, je pense que le fait de l'enlever doit être considéré comme une modification moteur, ou du moins d'un système "anti-pollution", et ce n'est pas autorisé, après je dis pas le contraire, ça peut passer.

Tout comme la suppression de la vanne EGR, si elle est juste condamnée, visuellement la contrôleur ne le verra pas, en revanche si le système est complètement retiré et que le contrôleur le voit, je suis pas sur que ça passe.

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MessagePosté le: 21 02 2014 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bah la je suis dans la merde plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Et le contrôleur ne connait pas tout les moteurs.. Je doute qu'il refuse une voiture pour une vanne EGR enlevé alors qu'il la laisse passer avec un longeron déformé ou pire des fois...

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FrKK

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MessagePosté le: 21 02 2014 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair.

Tout peux passer, même une taille de pneu non réglementaire, ou pire....

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RHY

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MessagePosté le: 21 02 2014 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
sebingrid a écrit:
garde à l'esprit qu'un catalyseur n'est pas obligatoire au CT sur nos Hdi


J'ai vraiment un gros doute concernant ce que tu dis Seb, car si d'origine il y a un catalyseur, et ça le CT le sait très bien, je pense que le fait de l'enlever doit être considéré comme une modification moteur, ou du moins d'un système "anti-pollution", et ce n'est pas autorisé, après je dis pas le contraire, ça peut passer.

Tout comme la suppression de la vanne EGR, si elle est juste condamnée, visuellement la contrôleur ne le verra pas, en revanche si le système est complètement retiré et que le contrôleur le voit, je suis pas sur que ça passe.


Sebingrid a raison car la présence d'un catalyseur n'est pas obligatoire sur nos 306 HDI,par contre si tu as une 306 essence catalysé là ça devient obligatoire.

Car entre essence et diesel ,on ne mesure pas les mêmes polluant.
Peut ètre que pour les diesel récent la présence du catalyseur est obligatoire.
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RHY

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MessagePosté le: 21 02 2014 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
Ah bah la je suis dans la mince plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Et le contrôleur ne connait pas tout les moteurs.. Je doute qu'il refuse une voiture pour une vanne EGR enlevé alors qu'il la laisse passer avec un longeron déformé ou pire des fois...


Le contrôleur technique lui il est là pour les organes de sécurité.
Par contre si tu mets un moteur essence a la place de ton moteur diesel,là cela ne passera pas au CT.
Par contre il s'en tape que ton moteur soit un HDI*,décatalysé,avec EGR ou non,si c'est un moteur diesel et si ta carte grise c'est mentionné diesel tu passes au CT,je n'invente rien car c'est ce que m'avait dit un contrôleur technique.
* si sur la carte grise c'est un moteur diesel,le jour du CT ton moteur doit ètre un diesel.

En clair,si tu présentes avec ta 306 HDI avec un 2.2 HDI au lieu du 2.O HDI ,avec EGR,décatalysé pour lui c'est le cadet de ses soucis.
Autre exemple si tu présentes un citroen C15D avec un TD12,1.9TD,2.O HDI au lieu du 1.8D athmo logiquement ça passe nickel.



De plus pierre.p si tu avais une recherche au niveau du forum(humour)*,tu aurais eu les réponses a tes différentes questions car cela fait plus de deux ans que l'on traite ce sujet.
Il y en a même qui vont au CT avec leur 306 HDI reprog,tube afrique(décata inox),sans intermédiaire,ligne inox,bien entendu avec EGR neutralisé.
* car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année.


Tu dois lire les anciens post de memel.

Et voici un post qui parle du cata sur HDI:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65898
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pierre.p

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MessagePosté le: 21 02 2014 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui oui je me doutais bien que c'était le plus petit de ses souci au controleur ! Merci en tout les cas pour toutes ces infos intéressante !

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

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MessagePosté le: 21 02 2014 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

slt
tu vide le tiens et tu le remonte
j'ai toujours fait sa
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pierre.p

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MessagePosté le: 21 02 2014 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le vider c'est pas top ca créer un flux d'air dans le catalyseur vide et au final c'est presque pire. Je vais donc y souder proprement un tube à l’intérieur et le tour sera joué
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MessagePosté le: 22 02 2014 2:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 22 02 2014 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
pierre.p a écrit:
Ah bah la je suis dans la mince plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Et le contrôleur ne connait pas tout les moteurs.. Je doute qu'il refuse une voiture pour une vanne EGR enlevé alors qu'il la laisse passer avec un longeron déformé ou pire des fois...


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Par contre si tu mets un moteur essence a la place de ton moteur diesel,là cela ne passera pas au CT.
Par contre il s'en tape que ton moteur soit un HDI*,décatalysé,avec EGR ou non,si c'est un moteur diesel et si ta carte grise c'est mentionné diesel tu passes au CT,je n'invente rien car c'est ce que m'avait dit un contrôleur technique.
* si sur la carte grise c'est un moteur diesel,le jour du CT ton moteur doit ètre un diesel.

En clair,si tu présentes avec ta 306 HDI avec un 2.2 HDI au lieu du 2.O HDI ,avec EGR,décatalysé pour lui c'est le cadet de ses soucis.
Autre exemple si tu présentes un citroen C15D avec un TD12,1.9TD,2.O HDI au lieu du 1.8D athmo logiquement ça passe nickel.



De plus pierre.p si tu avais une recherche au niveau du forum(humour)*,tu aurais eu les réponses a tes différentes questions car cela fait plus de deux ans que l'on traite ce sujet.
Il y en a même qui vont au CT avec leur 306 HDI reprog,tube afrique(décata inox),sans intermédiaire,ligne inox,bien entendu avec EGR neutralisé.
* car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année.


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MessagePosté le: 22 02 2014 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
RHY a écrit:
pierre.p a écrit:
Ah bah la je suis dans la mince plus de vanne EGR et plus de catalyseur non plus (enfin ça il le verra pas puisque j'aurais encore la forme extérieur du catalyseur donc ça va.)
Et le contrôleur ne connait pas tout les moteurs.. Je doute qu'il refuse une voiture pour une vanne EGR enlevé alors qu'il la laisse passer avec un longeron déformé ou pire des fois...


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Oui ça passe ce n'est pas le souci après niveau légalité

Pot cata sur diesel 97 et 94 pour les essences

Brefs les contrôleurs techniques ferment les yeux assez souvent (pas tous)

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MessagePosté le: 23 02 2014 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierre.p a écrit:
le vider c'est pas top ca créer un flux d'air dans le catalyseur vide et au final c'est presque pire. Je vais donc y souder proprement un tube à l’intérieur et le tour sera joué


des hdi j'en ai décata une dizaines en le vidant tous simplement (206, 306, 307, 406...)
et le moteur fonctionne mieux (+ souple)
une fois j'ai testé un tube afrique sur une 306 hdi et je n'est ressenti aucune diff avec le cata vidé
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pierre.p

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MessagePosté le: 23 02 2014 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca créer forcément une vibration, un flux d'air dans le cata qui empeche les gaz brulé de s'évacuer correctement. Après chacun à ca méthode je prefère faire faire ça comme ça, libre à toi de prendre ta barre à mine et de le vider
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Tororosso

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MessagePosté le: 24 02 2014 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

puisque je te dit qu'entre le tube afrique et le cata vidé aucune diff de ressentit
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