Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myki78
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
J'ai une 306 HDI de 2000 170000 km et depuis un certain temps j'ai un claquement à gauche quand je braque le volant d'un coté ou de l'autre.
Sinon à partir de 120 - 130 km/h le volant vibre et la voiture aussi. Par ailleurs, je ressens un peu de jeu dans le volant.
L'équilibrage des roues a été fait recemment . La pression aussi a été vérifié également.
Sauriez vous si ces symptomes sont liés ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide , |
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Au départ j'aurai dit cardant, mais je pense soit à la rotule de suspension, triangle, ou biellette de bar ....
Faut regarder et titiller la roue au sol ... |
|
|
 |
myki78
Nouveau
|
|
Merci, rotule de direction est hors de cause alors ?
Comment tester en "titillant" ? |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Soulever la roue avec un cric et contrôler tous les jeux possibles.
Rotule direction inter et exter, rotule de suspension, etat des silentblocs de triangle, roulement de tête d'amortisseur..
Le faire sois même, ça n'a pas de prix
Mais si t'es un nul en méca, tu as ta mastercard
 |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
Moi je dirais silenc bloc ou bielette barre stab.. A voir si ca tape c'est plutot un silenc bloc de barre stab. _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
myki78
Nouveau
|
|
C'est plus un claquement occasionnel que quelque chose qui tape.
Est ce que du jeu dans la bielette peu provoquer du jeu dans le volant ? + vibrations ? |
|
|
 |
toto59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 67 Inscrit le: 04 Fév 2014 Messages: 333 Localisation: caudry (59)
|
|
Peut être biellette crémaillère/rotule de direction, ou rotule de direction ...
tu as "titiller" pour voir si tu as du jeu ? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
voir également silent bloc barre stab  _________________ |
|
|
 |
pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
|
|
On pense pareil seb c'est bon signe  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Comme dit plus haut, il controle tout son demi train et il sera fixé! |
|
|
 |
|