306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

(Frein) Repoussement d'un piston et vis de purge


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ethanlog

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 02 2014 20:44    Sujet du message: (Frein) Repoussement d'un piston et vis de purge R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai changé mes disques et plaquettes arrieres cette après-midi et j'ai eu un mal de chien pour repousser le piston. Seulement solution, ouvrir la vis de purge de l'étrier pour faire sortir le liquide.

D'ou ma question: dois je maintenant faire une purge pour faire sortir l'air?

Merci à vous.
C'est une 306, 2L HDI de 2001.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 06 02 2014 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut se presentez quand on arrive quelque part.

c'est dommage ton histoire...

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethanlog

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 02 2014 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt Aurélien,
C'était en cours !

Dommage je ne sais pas, je suis plein de bonne volonté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurelien71

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 3409

MessagePosté le: 06 02 2014 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok désolé


pour ton histoire moi je ferait une petite purge pour etre sur.

le prochaine coup que tu veut faire des freins arriere tu prend un gros tournevis et tu vis les pistons. ils vont rentré tout seul. c'est a l'avant que ca rentre juste en poussant.

_________________


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethanlog

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 02 2014 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci. Crois tu que s'il y a de l'air, il puisse remonter vers l'avant ? Ou la purge uniquement des 2 arrières suffit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 67
Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 333
Localisation: caudry (59)

MessagePosté le: 06 02 2014 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand on purge, pour moi on purge tout ...

Du plus loin au plus prêt.

Un tuyau dans une bouteille, pour que l'air ne rentre pas par la vis de purge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethanlog

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 02 2014 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Toto59, mais la bouteille n'est pas sous vide, du coup le liquide de frein remplit la bouteille et expulse l'air vers le haut donc à l'interieur du circuit, non ?
A moins de la compresser puis tenir a l'envers quand on pompe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethanlog

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 06 02 2014 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, je viens de trouver l'astuce. Laisser un fond de liquide de frein dans le bocal et laisser tremper le tuyau dedans.
Merci à vous deux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiBo206rc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 07 02 2014 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Surveilles bien dans les kms a venir... Comme t'as dit Aurelien, il fallait repousser le piston en le "vissant".
Tu risques de te retrouver avec un etrier grippé qui va user prématurément ta plaquette et ton disque...

_________________
Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ethanlog

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 08 02 2014 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est prévu ! Merci Tibo, je pense faire un control d'ici 3/4 semaines pour verifier le rodage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss