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Changer disques arriere


 
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Bryan74

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MessagePosté le: 31 01 2014 18:55    Sujet du message: Changer disques arriere R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté récemment une 306 1.8l 5 portes et je compte changer les disques et plaquettes arrières que j'ai déjà commandé et reçu.

Je voulais savoir si le changement des disques arrière se faisait comme le changement des disques avant ?

J'ai aussi le frein a main qui ne marche pas très bien, es ce que le changement des disques et plaquettes va changer quelque chose ?

Merci d'avance

Bryan
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MessagePosté le: 31 01 2014 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pareil sauf pour repousser le piston il faut le viser dans le sens horaire

ça vat améliorer l'efficacité de ton frein a main, vérifie aussi tes câbles

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Bryan74

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MessagePosté le: 31 01 2014 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Okay merci beaucoup je devrais m'en sortir alors !

Je vérifie qu'il n'y est pas de fuite c'est tout ?
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MessagePosté le: 31 01 2014 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



non une fuite t'aurais une pédale molle et plus de frein. je parle des câbles du frein a main, si ils sont grippés ça provoque un mauvais serrage ou un déséquilibre et tu te retrouves avec un frein a main qui freine pas

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Bryan74

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MessagePosté le: 31 01 2014 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui je suis con
Ok ça marche je jetterai un œil merci a toi !

C'est utile de purger le liquide freins ? Je pense que ce serait pas mal mais sa doit être assez chiant a faire :/
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MessagePosté le: 31 01 2014 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



oui c'est utile le liquide de frein absorbe l'humidité ça le rend le freinage moins efficace et la pédale moins ferme

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Diabolo1

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MessagePosté le: 02 02 2014 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On fait surtout les purges de freins pour remplacer le liquide de frein (LDF), éviter la rouille due à la présence d'eau et l'ébullition à basse température du fait que l'eau présente peut bouillir en cas de freinage important et créer des poches d'air qui donneront de la "mollesse" à la pédale du fait de la présence d'air créé par l'ébullition de l'eau présente.
Vu que l'eau est incompressible, sa présence dans le LDF ne rend pas une pédale de frein "molle".

Diabolo
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Bryan74

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MessagePosté le: 07 02 2014 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses
Je ne sais pas si sa peut être lié mais j'ai l'impression que lorsque que je freine et que je relâche la pédale la voiture freine encore un peu 2/3 secondes.
Avez vous déjà entendu ce problème ?

Merci d'avance
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