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Bryan74
Petit Nouveau
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Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 4
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Bonjour,
J'ai acheté récemment une 306 1.8l 5 portes et je compte changer les disques et plaquettes arrières que j'ai déjà commandé et reçu.
Je voulais savoir si le changement des disques arrière se faisait comme le changement des disques avant ?
J'ai aussi le frein a main qui ne marche pas très bien, es ce que le changement des disques et plaquettes va changer quelque chose ?
Merci d'avance
Bryan |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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pareil sauf pour repousser le piston il faut le viser dans le sens horaire
ça vat améliorer l'efficacité de ton frein a main, vérifie aussi tes câbles _________________ |
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Bryan74
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 4
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Okay merci beaucoup je devrais m'en sortir alors !
Je vérifie qu'il n'y est pas de fuite c'est tout ? |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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non une fuite t'aurais une pédale molle et plus de frein. je parle des câbles du frein a main, si ils sont grippés ça provoque un mauvais serrage ou un déséquilibre et tu te retrouves avec un frein a main qui freine pas _________________ |
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Bryan74
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 4
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Oui je suis con
Ok ça marche je jetterai un œil merci a toi !
C'est utile de purger le liquide freins ? Je pense que ce serait pas mal mais sa doit être assez chiant a faire :/ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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oui c'est utile le liquide de frein absorbe l'humidité ça le rend le freinage moins efficace et la pédale moins ferme _________________ |
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Diabolo1
Expert
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Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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On fait surtout les purges de freins pour remplacer le liquide de frein (LDF), éviter la rouille due à la présence d'eau et l'ébullition à basse température du fait que l'eau présente peut bouillir en cas de freinage important et créer des poches d'air qui donneront de la "mollesse" à la pédale du fait de la présence d'air créé par l'ébullition de l'eau présente.
Vu que l'eau est incompressible, sa présence dans le LDF ne rend pas une pédale de frein "molle".
Diabolo |
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Bryan74
Petit Nouveau
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Inscrit le: 31 Jan 2014 Messages: 4
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Merci pour vos réponses
Je ne sais pas si sa peut être lié mais j'ai l'impression que lorsque que je freine et que je relâche la pédale la voiture freine encore un peu 2/3 secondes.
Avez vous déjà entendu ce problème ?
Merci d'avance |
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