| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
De plus, là , c'est le passage d'huile sous pression qui remonte de la pompe a huile vers la culasse qui fuit. Problème bien connu sur les moteurs TU.
Donc un antifuite ldr ne resolvera pas le probleme  |
|
|
 |
Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
|
|
de toute façon je ne crois pas en des produits miracle.
Si t'as un trou, tu le rebouches et le problème sera réglé, c'est la meilleur solution :)
Bon, aujourd'hui je devrai avoir un appel de midas pour me dire quand la voiture sera terminée, en esperant qu'ils auront bien travailler et surtout bien graisser la chose :) _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
| Je suis d'accord avec toi, rien ne remplace une réparation dans les règles de l'art. Quand on n'a pas l'argent ou bien les connaissances pour faire les travaux, on essaye de les retarder, ceci reste une alternative, pas une solution définitive. Pas la peine de se fâcher. |
|
|
 |
guillaume61
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 259 Localisation: 61
|
|
le probleme, c'est qu'une fois le produit mis dans le circuit, ça bouche tout, alors, meme si c'est provisoire, ça fout la merde quand meme _________________ 206 2.0 HDI '00:
309 GTI '89: blanc meije - 2sd main - full stock- 225 000km
306 XT 2.0 hdi '01: 333 000km
306 TD Eden Park '96: 322 000km (vendue) |
|
|
 |
Gianni54000
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 16 Jan 2014 Messages: 169 Localisation: Nancy
|
|
Bon, j'ai récupéré la voiture vendredi soir chez Midas (ils l'ont gardé 3 jours!!) tout ca pour changer 2 joints et le problème du bruit n'est toujours pas réglé -__-
Je pense que le câble pose problème (pédale un peu dure, si j'appuie dessus 5 ou 6 fois d'affilé j'ai mal a la jambe ) normalement un câble neuf est souple, limite comme un câble d’accélérateur pendant plusieurs milliers de km nan ? et de temps en temps les vitesses on un peu de mal à passer (de la 3eme à la 2eme par exemple) |
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 53 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
J'ai eu le même souci d'embrayage sur un Renault Espace repris en occasion, soit disant embrayage refait à neuf. J'ai moi même remplacer le câble par un neuf. Trois semaine après le câble à casser dans la gaine, en panne sur une petite de campagne. J'ai refait entièrement l'embrayage avec de nouvelles bagues, butée et plus de souci. Une pédale d'embrayage doit être aussi "dure" que celle de l'accélérateur.
Ton problème vient des bagues de fourchette, elles sont blanches, une en haut et l'autre en bas. Tarif de la bague en 2008, 1.40€ pièce.
Tu as toujours une bague qui se bouffe plus que l'autre, perso je les change à chaque embrayage. Je pense qui va falloir que tu changes la fourchette en plus, à vérifier. |
|
|
 |
Gianni54000
Novice
|
|
Midas a vérifié la fourchette et pour eux, elle est correct, mais ils ne m'ont pas parlé des bagues de fourchette.
Et pour changer les bagues de fourchette et éventuellement la fourchette je présume qu'il faut encore une fois TOUT démonter -_- et vu que je ne le ferai plus chez midas, ça me fera des frais supplémentaire... (deja que le joint de culasse n'etait pas prévu)
J'en parlerai au garagiste et voir s'il peut me faire une ptite réduc la dessus  _________________ 306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km |
|
|
 |
nicolasl78
Amateur
|
|
| Pour deux bagues à deux balles, il faut déposer la boite et tout ce qui va avec. c'est voulu de leur part, ils se garantissent de futurs rentrés d'argent pour eux. Si tu es manuel et surtout à deux personnes, ça le fait. Le plus compliqué c'est de bien centré la queue de la boite sur le mécanisme d'embrayage. Pas facile quand le véhicule est sur chandelles. |
|
|
 |
|