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[dossier] LISTE RAPPELS CONSTRUCTEURS Phase 2.1


 
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dr gang

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MessagePosté le: 04 06 2006 19:15    Sujet du message: [dossier] LISTE RAPPELS CONSTRUCTEURS Phase 2.1 R&eacutepondre en citant

Ce topic a pour but de lister les rappels constructeurs ayant eu lieu sur les 306 phase 2.1 et de vous aider dans vos recherches de pannes diverses.

TOUT HS EST DONC A EVITER AFIN DE GARDER UN TOPIC CLAIR POUVANT AIDER DE NOMBREUSES PERSONNES SUR CE FORUM.

Je ne possede pas ces infos pour les phases 1 et 2.2. ( du moins pour l'instant... )

Il y en a une 20aine, je les saisirais au fur et à mesure, il faudra donc etre un peu patient

je vais lister aussi les types moteur concernés par ces rappels (donc uniquement ceux des phases 2.1) afin que cela soit plus compréhensible,
merci de corriger ou de completer cette liste en m'envoyant un MP.

XU : 1.8 16S - XU7JP4 ; XSI_2.0 - XU10J4R ; S16 : XU10J4RS
TU : 1.4 : ?? ; 1.6 - TU5JP ;
XUD : 1,9 D - XUD9 ; TD : XUD9TE ;

allez, on commence :


1/ Ref : XKG- Courroie de distribution

Moteur : XU7JP4 avant Juin 98

Incident : Risque de rupture de la courroie de distribution*

Modification : Remplacement de la courroie de distribution.

Nota : Intervention à réaliser lors d'un passage en atelier (ex: Révision), à partir de 50 000 km.

* il n'y a logiquement plus de risque pour ces moteurs, puisque la courroie se changeant à 120 000 km ou 5 ans, toute les courroies des modèles concernées devraient être changées dans le cadre de l'entretient.




2/ Ref : XMP - Courroie de distribution

Moteur : XU10J4RS (01/97-->02/99)

Incident : Risque de rupture de la courroie de distribution*

Modification : Remplacement de la courroie de distribution.

Nota : Intervention à réaliser lors d'un passage en atelier (ex: Révision), à partir de 60 000 km, sans convocation du client

* il n'y a logiquement plus de risque pour ces moteurs, puisque la courroie se changeant à 120 000 km ou 5 ans, toute les courroies des modèles concernées devraient être changées dans le cadre de l'entretient.



3/ Ref : XMS - Poulie de pompe de direction assistée

Moteur : Tous types avant Mai 99 Incident : Risque d'inversion de la poulie de pompe de DA, lors de l'assemblage sur le corps de la pompe, entrainant la destruction de la courroie accessoires

Modification : Controle du sens de montage de la poulie, et remplacement de la pompe de DA si nécessaire.



4/ Ref : XKF - Fixation inférieur moteur

Moteur : Tous types avant juin 98 - Biellette Anticouple

Incident : Serrage insuffisant des vis de fixation de la biellette anticouple moteur.

Modification : Serrage des 2 vis au couple indiqués.



5/ Ref : XKZ - Crémaillère de direction.

Moteur : Tous types/ selon N° de serie, avant Octobre 98.

Incident : Risque de casse d'une vis de fixation ou d'une des pattes de fixation de carter de crémaillère.

Modification : Remplacer les vis de fixation de crémaillère + controle des pattes de fixation de carter de crémaillère.



6/ Ref : XLC - Manivelle de cric.

Moteur : Tous types/ selon N° de serie, avant Novembre 98.

Incident : Mauvaise tenue de la soudure de la manivelle de cric.
Risque de casse de la manivelle pendant la montée du cric rendant impossible le changement de roue.

Modification : Les crics ayant une manivelle de couleurs chrome et sans pastille bleue sur le coté sont à échanger.

à suivre... bientot la suite !!

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Dernière édition par dr gang le 06 06 2006 23:53; édité 2 fois
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furious77

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MessagePosté le: 06 06 2006 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très très bonne idée
J'vais essayer de t'aider dans ta recherche . Tu préfère qu'on t'envoie les infos ou qu'on les poste directement ?

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dr gang

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MessagePosté le: 06 06 2006 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:

J'vais essayer de t'aider dans ta recherche . Tu préfère qu'on t'envoie les infos ou qu'on les poste directement ?


Balance en MP, j'ajouterai directement ds ma liste, surtout pour phase 1 et 2.2.

Mais ne m'envoyé des infos que si vous avez des infos completes comme celles que j'ai saisie, afin d'avoir un dossier le plus precis possible sur ces rappels.


Sinon j'en ai mis un 6eme, le plus fun !!!!
la manivelle du cric !!!!!!!!!!

la suite pour bientot.

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coolweb

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MessagePosté le: 29 09 2007 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle arrive quand la suite? :)
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MessagePosté le: 29 09 2007 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Elle arrive quand la suite? :)


Tu creuse loin toi aussi

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dr gang

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MessagePosté le: 30 09 2007 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Elle arrive quand la suite? :)


oups, dit j'avais dit bientot...

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coolweb

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MessagePosté le: 24 10 2007 16:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une phase 1 et j'aurais bien aimé savoir les rappels pour ces modèles. Comment fait-on pour savoir si une pièce pourrait éventuellement avoir des problèmes?
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Détuning-man

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MessagePosté le: 28 10 2007 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment savoir si le véhicule qu'on a été rappelé ?
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dr gang

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MessagePosté le: 28 10 2007 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Détuning-man a écrit:
Comment savoir si le véhicule qu'on a été rappelé ?



ben faut aller chez peugeot, ils ont un site qui donne toute les infos sur le véhicule en rentrant le N° de serie, et entre autre ca dit si le modele a été concerné par une campagne, mais pas sur que l'info soit encore mis a dispo pour la 306 vu que l arret de la commercialisation commence à dater un peu...

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Détuning-man

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MessagePosté le: 29 10 2007 8:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci
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MessagePosté le: 29 10 2007 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon cric a laché mais c'est pas du coté de la manivelle,c'est les 2 parties qui se sont emboités quands je levais la voiture
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MessagePosté le: 26 01 2014 7:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous....

J'ai trouver un article bien simpas à propos de nos chère 306 sur c'est principal défaut... Voici l'article paru sur caradisiac...

4. Fiabilité

Description
Plutôt bien née, cette Peugeot qui a vécu une longue carrière et s'est déclinée dans un grand nombre de versions, présente un bilan globalement satisfaisant. Ce qui n'a pas empêché, bien sûr, telle ou telle version de souffrir de réelles faiblesses en cours de carrière. Mais leur fréquence a toujours été limitée, leur niveau de gravité a rarement été élevé et certaines d'entre elles ont été corrigées par des mesures d'après-vente appropriées mises en place par la marque.

Pannes lourdes ou immobilisantes
Moteur à essence 1.4. Sur les modèles fabriqués entre 1997 et 2000, il peut arriver que le moteur cogne à la mise en route. Phénomène rare, causé par la surtension de la courroie d’accessoires sur le vilebrequin. Si rien n'est fait pour élimine ce symptôme, cette surtension peut entraîner l’usure des coussinets de palier de vilebrequin. Mais la plupart des voitures ayant manifesté ce bruit ont été rectifiées assez rapidement. Remède : remplacement de la poulie en bout de vilebrequin par une autre poulie intégrant un moyeu en caoutchouc.
Moteurs diesel 1.9 D/1.9 TD. Sur les versions 1.9 D/TD fabriquées jusqu'en juillet 1993, défaillance occasionnelle du joint de culasse et, parfois, de la culasse après 100 000 km. Souvent causée par une défaillance du circuit de refroidissement.
Moteur diesel 1.9 TD. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1996, le filtre à air prévu d'origine était trop petit : il pouvait se colmater assez vite, surtout sur les voitures roulant beaucoup en ville. D'où une baisse de puissance, une hausse de la consommation et un risque d'aspiration de l’huile moteur par le circuit de recyclage des vapeurs d’huile, ce qui à l'extrême peut occasionner risque d’emballement et de casse moteur.
Moteur diesel 1.9 TD. Sur les modèles fabriqués entre juillet 1996 et mai 1999, risque de casse de bielle, sans cause extérieure ni signe avant coureur, à partir de 70 000 km. Le phénomène est rare mais les conséquences radicale : moteur détruit. Peugeot a beaucoup rechigner à prendre en charge cette faiblesse sur des voitures de plus de 4 ans et, aujourd'hui, plus aucune participation n'est à attendre.
Moteur diesel HDI. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2000, quelques incidents d’injecteurs (mais de fréquence limitée).
Boîte de vitesses. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en novembre 1993, usure des pignons de 1ère et de marche arrière, et détérioration du synchro de 5ème à partir de 120 000 km.
Autres pannes ou faiblesses
Tous moteurs (sauf HDI). Sur les versions climatisées, suintement d’huile sur le joint de carter moteur vers 70 000 km. Causé par la fixation du compresseur de climatisation sur le carter. Sans gravité.
Moteurs à essence. Sur quelques modèles 93 à 96, interférences sur le faisceau moteur ; d’où risque de déclenchement inopiné du ventilateur moteur, avec allumage au tableau de bord du témoin d’alerte de liquide de refroidissement. A principalement affecté les versions 1.6 et 1.8 l). Nécessite un repositionnement du faisceau.
Moteurs à essence 1.1/1.4/1.6. Sur les modèles fabriqués jusqu'en septembre 1995, suintement d’huile sur le joint de culasse côté distribution à partir de 70 000 km, surtout sur les autos effectuant de petits kilométrages (par exemple de courts trajets en ville). A l'extrême, risque de contamination par l'huile moteur de la courroie de distribution : celle-ci peut alors s'endommager.
Moteurs à essence 1.1/1.4/1.6. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juin 1999, régulation heurtée, à-coups à l’accélération jusqu’à 3 000 tr/mn. Remède : boîtier de gestion à reprogrammer.
Moteur à essence 1.6. Sur quelques versions 1.6 fabriquées en 1996-1997, le fonctionnement se trouve parfois perturbé par de très forts à-coups, qui donnent l'impression que le moteur va s’étouffer.
Moteur à essence 1.8 et 2.0 à 8 soupapes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en décembre 1998, à-coups à l’accélération à bas régime. Remède : reprogrammation du calculateur par téléchargement de données.
Moteur à essence 2.0 à 16 soupapes. Sur les versions S 16 de fabriqués jusqu'en juillet 1994, déficit de puissance.
Moteur à essence 2.0 à 16 soupapes. Sur les versions S 16 fabriquées jusqu'en juillet 1997, à-coups d’injection assez marqués. Une reprogrammation du boîtier d'injection ne résout que partiellement le problème. Le fonctionnement demeure assez heurté à petite vitesse, par exemple en ville.
Eléments mécaniques (Version S 16). Les vibrations de l'ensemble soumettent les fixations à rude épreuves. Resserrage de quelques éléments du compartiment moteur à opérer régulièrement.
Moteur diesel HDI. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 2000, mauvaise étanchéité sur la rampe commune d'injection et, parfois, les joints d'injecteurs. Se révèle à partir de 30 000 km : le suintement de gazole génère de mauvaises odeurs dans l'habitacle. Remède simple : circuit d'injection haute pression à resserrer, voire à remplacer.
Boîte de vitesses. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, la 1ère et, surtout, la marche arrière peuvent être difficiles à enclencher.
Boîte de vitesses. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en septembre 1998 (sauf les 1.1 et 1.4), dureté d’enclenchement et craquement de la 3ème.
Boîte de vitesses. Sur les versions S 16 fabriquées jusqu'en janvier 1994, rapports de boîte qui sautent
Train avant. Sur les versions 1.9 TD fabriquées jusqu'en avril 1997, quelques claquements sur mauvaises routes.
Direction. Sur les versions diesels fabriquées jusqu'en juin 1994, bruit d’assistance de direction, et risque de suintement sur le circuit d’assistance à partir de 70 000 km.
Pneus avant. Sur les versions 1.9 TD fabriquées jusqu'en avril 1997, possible usure asymétrique des pneus.
Freins avant. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 1996, tendance de l’étrier avant gauche à gripper. Mais ce phénomène ne survient que sur les voitures équipées d’étriers de marque Girling.
Freins avant. Sur les versions 1.1/1.4/1.9 D fabriquées jusqu'en avril 1997, vibrations au freinage. Causées par le voilage des disques qui manquent d’endurance.
Réservoir de carburant. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, ravitaillement difficile ; le réservoir a tendance à refouler, notamment en fin de ravitaillement, quand le réservoir est rempli aux 3/4. Causé par la goulotte de remplissage (elle peut être changée).
Aspect extérieur
Peinture. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, ternissement des teintes métallisées (surtout la couleur sable), voire dépérissement du vernis de surface au bout de 8-10 ans.
Etanchéité. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1995, risque d’entrée d’eau par l'embase de l’antenne radio.
Joint de pare-brise. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, décollement du joint de pare-brise, ce qui génère un bruit d’air.
Joints de portières. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, fixation un peu approximative.
Garnissage intérieur des ailes. Sur les modèles fabriqués jusqu'en juillet 1994, fixation trop légère du garnissage intérieur des passages de roues.
Etanchéité. Sur les modèles fabriqués jusqu'en avril 1997, fixation moyenne et déformation possible des baguettes situées à la base des vitres latérales.

J'espère que cela pour vous être utiles....

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