Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carnyx
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Je viens de passer le contrôle technique et j'ai, entre autre, mes plaquettes qui sont bientôt hs.
je les ai changées à 188 000 km
Ma voiture a 204 000 km aujourd'hui
J'ai donc fait 16 000 km avec ces plaquettes. D'après la facture, il s'agit de plaquettes PSA
Les plaquettes qui étaient dessus quand je les aient changées était celles d'origine. Et oui j'ai fait 188 000 km avec . J'utilise beaucoup le frein moteur
1/ C'est normal 16 000 km ? On doit pouvoir faire au moins 50 000 km non?
2/ vous avez une marque ou deux à me conseiller?
merci |
|
|
 |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
Tu aurais pas un piston de gripper ? Quand tu lève ta roue, et que tu la tourne a la mains tu dois entendre un "lèchement", ça dois frotter légèrement.
Après j'aurais dis aussi que tu fais comme certains qui freine au dernier moment debout sur la pédale, mais tu utilise le frein moteur donc non.
En marque, perso je m'équipe en Bosh et j'ai jamais eux de problème. Pour moi la qualité est bonne pour pas trop chère. Bien sur je précise que j'ai une conduite souple ... Je suis pas le genre a faire du rallye sur les routes . |
|
|
 |
Carnyx
Novice
|
|
Oups je me suis trompé, désolé, c'est la honte
Dans le contrôle c'est le disques de frein qu'il a mis. "usure prononcée, déterioration AVG AVD"
C'est les disques d'origine aussi
donc si vous avez une marque de disque à me conseiller? |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
a oui j'aalais dire 16 000km avec des plaquette sa fait peut .
pour les disque tu a le choix. bosch,... prend pas du premier prix _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
fabueno a écrit: | a oui j'aalais dire 16 000km avec des plaquette sa fait peut .
pour les disque tu a le choix. bosch,... prend pas du premier prix |
Sur un HDI j'ai mis disques et plaquettes Ferodo,par contre je trouve que les disques rouillent vite.
 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tout les disque rouille vite je trouve. tu laisse la voiture une journée et tu voit déja des traces parfois. _________________ |
|
|
 |
Lenox95
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 123 Localisation: 95, Val D'Oise
|
|
Que ce soit pour mes disques et plaquettes AV/AR
j'utilise la marque Brembo toujours satisfait :) _________________ Ancienne : 306 1.4i 75ch Equinoxe Bleu Pharaon 04/1999 110.000KM (Déclaré V.E.I)
Ancienne : 306 Phase 2.2 -1.8i 16v 112ch XT Pack Gris 02/2000 123.600KM ~ (Volé Puis Brulé)
Actuel : 306 Phase 2.2 - 1.8i 16v 112ch XT pack Gris Clair Métal 08/1999 145.511KM évolutif
|
|
|
 |
zef62
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2012 Messages: 132 Localisation: Pas de Calais
|
|
idem du brembo, jamais de souci de qualité  _________________ peugeot un jour, peugeot toujours! |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
|
 |
fab57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 20 Localisation: moselle
|
|
moi mon record c'est 3000 km avec plaquette neuves,eh oui madame ne c’était pas aperçu que l’étrier était grippé!!c'est en changeant les amortisseurs que j'ai vu que la roue tournait difficilement!!!pfffffffff,resultat des courses changement etrier+disque paires de disques tant qu'a faire + plaquettes et amortos |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
sa devais bien chauffer surtout sur autoroute _________________ |
|
|
 |
fab57
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 20 Localisation: moselle
|
|
ba la roue etait bien chaude oui mdrrr,bref c'etait en octobre et le mois la elle nous a couter 900 euros,distri comprise!!bon en 220000 km seulement un probleme la poulie damper a changer c tout,sans parler des entretiens regulier donc ca va on va pas se plaindre |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
la peinture va faire des cloque
sa arrive. ont fait pas forcement attention a tout quand on roule. surtout que le frein devait pas bloquer la roue complétement. _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
|
|
fabueno a écrit: | tout les disque rouille vite je trouve. tu laisse la voiture une journée et tu voit déja des traces parfois. |
Justement cela dépend des disques,je sais que j'avais monté du ATE et les disques ne rouillaient pas
. |
|
|
 |
kenzo54300
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Salut les disque tu peut prendre du premier prix ca change rien il n'y a 50 fabricant de disque la plus part vienne de la meme usine il y a que l'emballage qui change ses les plaquettes qui faut prendre de la bonne marque meme si elle vienne de la usine les composants de la garniture son différents maintenant il ne mette plus d'hamiante donc sa siffle |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Kenzo54300, fais un effort sur l'orthographe et la rédaction de tes posts, c'est pénible à lire.
Merci.
Diabolo |
|
|
 |
|