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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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bonjour tout le monde.
Vous avez peu être remarqué que lorsque on démonte une ceinture il est difficile de la dérouler voir impossible. la coupable est la bille a l'intérieur de l'enrouleur. il faut être parfaitement aligné avec la bille pour que sa fonctionne.
j'ai eut plusieur fois ce probléme, la premiére fois j'ai fait tombé l'enrouleur et la ceinture c'est enroulé complétement et aussi lorsque j'ai acheté les ceinture rouge et que je voulais les laver.
donc je vais vous expliquer comment faire pour débloquer les ceintures.
ATTENTION, c'est les ceintures, ils ne faut pas faire n'importe quoi!!
pour commener l'enrouleur est composé d'un ressort qui permet d'enrouler la ceinture. il y a aussi une roue denté qui est bloqué par la bille et sur la roue il y a un systéme qui se bloque lorsque ont tire trop vite.
La parti qui va nous interesser c'est la bille. pour cela il suffit de la démonter.
pour commencer on va pousser avec un tournevis les 3 tétons plastiques.
vous pouvez les laisser comme sa (il y en a 3)
ensuite vous tirez délicatement le couvercle noir
et voici se qu'il y a à l'intérieur, en bas a droite c'est la bille qui bloque la roue denté
vous retiré le support plastique
autre vue de la roue denté. c'est elle qui vous bloque en cas d'accident, de tonneau... ne pas modifier les dents
et voila votre ceinture est débloqué. vous pouvez la tirer complétement et la bloquer pour pas que sa recommence.
une fois bloqué vous remonté tout dans le sens inverse.
ne touchez a rien d'autres.
la vous allez vous dire ok c'est bien mais on ouvre quel coté. il suffit de regarder l'enrouleur en face et c'est le coté ou le plastique noir est le plus large. donc sur l'enrouleur arriére gauche c'est celui vers l'avant. sur l'enrouleur arriére droit c'est celui en arriére. de plus ils ont une étiquette pour certain
Alors je préfére me répéter mais il sagit ici des ceintures. organe de sécurité et de votre vie en cas d'accident. si jamais vous ouvrez le mauvais coté le ressort va sauté. c'est pour sa qu'il faut y aller doucement quand ont l'ouvre (au cas ou vous vous seriez trompé)
en cas de doute changer la ceinture. cette manipulation vous permet de débloquer les ceinture trop enroulé. si elle est pas enroulé a fond il suffit de la remonter et elle va fonctionner car la bille sera dans sa bonne position.
PS: j'ai fait les photos de l'enrouleur monté, la bille est donc dans sa position normal. j'ai fait sa car la tige métalique été bloqué et la ceinture avait du mal a rentré a cause de sa.
si vous avez des questions, des remarques. _________________ |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Claire net et précis chapeau rien à dire ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Vexter
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 1427 Localisation: Deux-Sèvres (79)
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Propre C'est vrai que j'en ai bavé a trouver la bonne position pour les sortir pour les lavées quand je les ai reçues
Quand tu dit que tes ceintures avaient du mal a remontées, tu peux m'expliquer stp ? Car les miennes ont du mal aussi  |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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moi la premiére fois j'ai pas eut le choix, la ceinture été tombé au sol et il été enroulé a fond et même comme sa il résisté a se dérouler.
quand je tire les ceintures arriére sa ma fait des bruit de grognement. aprés avoir retiré les panneaux plastique j'ai remarqué que la tige métalique ne tourné plus et été oxydé (ma voiture et l'ancienne voiture avait l'aile rouillé)
j'ai démonté le plastique pour poncer la tige mais sa ne change pas. je pense que l'enrouleur est fatigué j'ai plus le bruit mais il faut guider un peu les ceinture pour qu'elle rentre complétement. _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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Joli tuto, merci .
Mais sinon, sans rien démonter si tu positionnes l'enrouleur à l'endroit où il doit être monté, tu dois du coup être dans la position qui va bien pour que la vis libère la roue dentée non ? _________________ XS HDI de Mars 2000.
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Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oui, mais si il est enrouler a fond on ne peut plus le faire tourner pour débloquer.
c'est vraiment si on ne peut plus le débloquer _________________ |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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interressant! _________________ 6 litres de bonheur!! |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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fabueno a écrit: | oui, mais si il est enrouler a fond on ne peut plus le faire tourner pour débloquer.
c'est vraiment si on ne peut plus le débloquer |
Ok je vois ce que tu veux dire. _________________ XS HDI de Mars 2000.
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