Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Depuis quelques temps, titine me fait des caprices :
Je vais essayer d'être précis et exhaustif :
Elle démarre très bien à froid.
Après un premier démarrage, je peux aller à l'autre bout du monde (bon d'accord, je peux juste traverser 2 départements et trouver une pompe pour refaire le plein)
C'est après le premier arrêt que les choses se compliquent :
Elle redémarre, à peu près bien quand ça va, moins bien quand ça va moins bien, puis elle perd des cylindres, ratatouille, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant : je peux très bien redémarrer, sortir du parking, et arrivé sur la route, elle perd les cylindres, perte de puissance, à coups, bref, pas possible. En général, elle cale, gaz au ralenti, mi course ou à fond, ça change pas grand chose.
J'ai fini par remarquer que ça le faisait après le premier arret, aussi bien après quelques centaines de mètres (donc à froid) qu'après plusieurs dizaines de kilomètres (à chaud donc). Au départ, j'ai pensé que que c'était qu'à chaud, parce qu'on démarre pas souvent pour faire 10m...
Bon je continue, donc maintenant je le sais, elle me fait des caprices après un premier arrêt, je redémarre, elle cale, je redémarre, elle cale encore, je redémarre, et je suis tranquille (et ça dans toutes les circonstances). Bon c'est un peu l'air con, mais il suffit de caler 2 fois et de recommencer à l'arrêt suivant.
J'ai d'abord cru à une panne à chaud, j'ai donc suspecté l'allumage, vérifié les bobines, qui donnent même quand elle ratatouille (pas facile d'aller vérifier ça, débrancher les bobines pendant qu'elle boite et avant qu'elle cale), d'ailleurs, débrancher les bobines 2 par 2 n'avait pratiquement aucun effet sur le fonctionnement du moteur ( ).
Les modules sont neufs.
Du coup, là je sèche un peu, j'ai plus tellement d'idées sur ce que pourrait être l'origine du problème (ou alors si, mais trop, et sans réellement comprendre pourquoi le problème apparait puis se résout aussi invariablement).
Des expériences similaires ????
Des idées ?  _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
Salut,
Elle a donc du mal à démarrer et tourner rond à chaud?
Je te pose la question quand même mais tu a vérifié les bougies?
Sinon capteur PMH qui aurai des micro coupure, essai de le chatouiller si tu peux une fois démarré... ou relais alimentant le calculo (un pote a déjà cette panne c’était un foutu relais qui merdouiller).
En espérant t'avoir aidé! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Bougies neuves, bien sûr, je ne l'ai même pas dit tellement c'était évident.
Relais d'alimentation du calculo : ça me plaît bien ça. Il arrivait en roulant que le voyant de diag s'allume, alors que l'auto continuait à marcher aussi bien. Résultat au diag : panne calculateur....
Le capteur PMH, je l'ai déjà changé, il n'est plus neuf, mais n'a pas tant de kil que ça dans les dents. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
matte le relais dans ce cas si bougie et capteur pmh bon... et retiens nous au jus! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
ca pu sévère ta panne ... car très dur a trouvé . sans avoir l'auto sous les yeux ca devient complexe . ta pas un autre calculo a prêté limite ? pour éventuellement éliminé cette option _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Ouais, j'aurais bien aimé me passer d'une opé du genre... Surtout que ça devrait merdouiller à peu près n'importe quand si c'était ça, ça ne serait pas aussi systématique, normalement...
Je sais, des fois, faut pas chercher à normal ou pas, mais un peu quand même... _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ticho
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 114 Localisation: Le grand Nord
|
|
Tes sondes de température d'eau sont propres?
A froid, aucun soucis; moteur en route, une information erronée est envoyé au calculo, ce qui après coupure, pose problème à celui-ci pour injecter le bon ratio carburant/allumage. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
waloo27
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1580 Localisation: (27) Bernay / 2.0 16s Acav
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Piou, non pas de news, c'est pas dit que j'aurai le temps de m'y pencher demain, et si c'est pas le cas, ça risque de traîner
C'est lequel le relai qui alimente le calculo, j'ai même pas regardé ça... _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
|
|
eh bien pas de chance.
vraiment une panne de mince.
as tu changer tes sondes sur le papillon.
je penserait a la sonde de depart a froid.
a froid pas de soucis, des que le moteur a tourné un peu elle deconne (pour X raison)
et apres 2 tentatives de redemarrage le calculo la reinitialise et ca repart.
c'est peut etre autre chose, mais bon chaque piste peut / doit etre envisagé.
bon courage. _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Merci, l'idée est séduisante, en effet.
Les sondes, je dois les avoir qui trainent quelque part, ça vaut le coup d'essayer. Il faut que je me fasse l'outil maison pour le diag, c'est moins facile depuis que j'ai viré l'ampoule au tableau de bord  _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolas0303
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 150
|
|
ta voiture à une prise odb ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
Nan, c'est l'ancien système, avec une prise à 2 broches.
Suffit de mettre une des bornes à la masse et ça fait le code au tableau de bord.
Sans l'ampoule au tableau de bord, faut en mettre une dans un petit montage.
C'est une astuce que j'ai trouvé sur 205GTI Club de France je crois, j'ai cherché un peu mais pas retrouvé. _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolas0303
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 150
|
|
Jai toutes les explications si tu veux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolas0303
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 21 Mai 2012 Messages: 150
|
|
Jai toutes les explications si tu veux |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Wilephi a écrit: | Nan, c'est l'ancien système, avec une prise à 2 broches.
Suffit de mettre une des bornes à la masse et ça fait le code au tableau de bord.
Sans l'ampoule au tableau de bord, faut en mettre une dans un petit montage.
C'est une astuce que j'ai trouvé sur 205GTI Club de France je crois, j'ai cherché un peu mais pas retrouvé. |
Ce système marche bien, je l'ai fais sur mes 2 phases 1 ça m'a bien aidé, il faut juste être bien concentré pour ne pas louper un clignotement du voyant  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilephi
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 601 Localisation: Champagne
|
|
nicolas0303 a écrit: | Jai toutes les explications si tu veux |
Merci, c'est bon, j'avais imprimé le dossier et je l'ai au garage. J'ai déjà testé, ça marche bien en effet. Les sondes du papillon devraient peut etre donner un code défaut.
La dernière fois, tout ce que j'ai obtenu, c'est panne calculateur. (avec deux calculos et l'auto qui marche, je sais plus si le problème de calage est apparu avant ou après.) _________________ 306 S16 ACAV ph.1 en cours de resto. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|