306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

manque de frein ar


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinc10

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1949
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: caen

MessagePosté le: 04 01 2014 11:37    Sujet du message: manque de frein ar R&eacutepondre en citant

salut et meilleur voeux à tous

je viens de passer ma 306 td equiper d'un train ar de S16 au controle technique

a l'arrière je n'ai que 83 daN de force de freinage, par contre je n'ai aucun desequilibre

les plaquettes sont neuves

le controleur m'oriente vers les limiteurs de frein

j'ai un doute sur le sens de montage des limiteurs car je me rappel avoir ete embeter avec ça lors du montage du train ar, etant obliger d'aller chercher un morceau de canalisation dans une casse

merci d'avance

_________________
Posseseur d'une 306 TD avec le chassit de S16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 01 2014 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a quoi comme limiteur? un bloc avec un ressort ou un petit element sur lequel tu vient raccorder les tuyaux?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 04 01 2014 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa?
http://pieces-auto.oscaro.com/regulateur-de-freinage-peugeot-306-73-611-gf

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinc10

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1949
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: caen

MessagePosté le: 05 01 2014 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai en effet les limiteurs de forme cylindrique comme sur le lien ci dessus

lorsqu'ils sont mort, il y a souvent un desequilibre important de freinage, ce qui n'est pas mon cas

savez vous si ces limiteurs ont un tarage differant selon les train ar ?

je m'inquiete peut etre pour rien

_________________
Posseseur d'une 306 TD avec le chassit de S16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 05 01 2014 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, je viens d'aller mon dernier controle technique et j'avais 90 a l'arriére gauche et 98 a l'arriére droit
j'avais un desiquilibre a cause du kit de frein qui a sauté lors du controle technique (refait peu de temps aprés)

pour info j'ai les tout petit tambour en 180mm. j'ai pas de limiteur sur ma voiture ou alors je ne l'ai jamais vue.

au vue de la photo du limiteur il a l'air d'y avoir un raccord plus petit en sorti que en entré. donc on peut pas inverser le sens

les flexible de freins sont bon? la purge est bien faite aussi?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinc10

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1949
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: caen

MessagePosté le: 05 01 2014 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

lorsque j'avais changer de train ar j'avais monter les limiteur à l'envers malgrer que les filetage soit differants entre l'entree et la sortie

la cause est que j'avait changer plusieurs morceau de durite rigide de frein

et puis un jour je me suis pencher sous une 306 s16 et je me suis apercu que mes limiteurs etaient mis à l'inverse

j'avais des doute car ma pedale de frein etait assez molle

pouvez vous me confirmer le sens de ces limiteurs ?

_________________
Posseseur d'une 306 TD avec le chassit de S16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 05 01 2014 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai jamais monté des limiteur comme sa.

le seul limiteur que j'ai fait c'est celui aservi a la charge (celui avec un ressort) et la tu peut pas te tromper.

j'ai pas de limiteur sur ma voiture et sa freine bien. (enfin c'est pas des gros freins)

une pédale molle c'est signe d'un jeu important des machoire de frein (quand on a des tambours), sa peut aussi venir d'un maitre cylindre usé ou plus souvent d'un probléme de purge.

je vais allé voir se que dit ma RTA sur le limiteur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 05 01 2014 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé une parti des réponses.

sur tambour le limiteur est dans le cylindre de roue.

sur disque c'est un limiteur externe.

l'entré de ton limiteur est en M12 et la sorti en M10 (l'entrée est plus grosse que la sorti)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinc10

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1949
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: caen

MessagePosté le: 05 01 2014 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SUPER merci beaucoup
_________________
Posseseur d'une 306 TD avec le chassit de S16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 05 01 2014 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas si sa va t'aider beaucoup.

j'ai vue sur ma revue que on peut faire un test de pression. tu purge le circuit et tu raccord un mano sur la vis de purge et tu appuie sur la pédale. sa la pression est trop faible tu doit changer le limiteur de frein.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ticho

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: Le grand Nord

MessagePosté le: 07 01 2014 0:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le train AR de la s16 étant à disque, voit aussi l'état de tes guides d'étriers et de tes câbles de frein à main.

Un câble coincé peut mettre la pagaille au CT. (pour en avoir eu l'expérience)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss