| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
|
|
La capot de pompe est conseiller de le changer car il me semble qu'il s'use quand les joints sont usé.
Sinon il me semble que tu a une vis de purge a coter de ta pompe, essaye de purgé a ce niveau la avant. A la rigueur demande a quelqu'un de pomper au niveau de la poire en même temps que tu essaye de démarrer.
Si rien, tu dévisse les 4 raccords d'arriver aux injecteurs (sans les enlever complètement), et tu essaye de démarrer jusqu’à temps que ça sort bien.
Ne met pas ton visage au dessus du moteur, il y a des risques de projections de gasoil . |
|
|
 |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
C'est bon elle a redémarré. J'ai eu peur parce qu'elle partait vraiment pas, j'ai à moitié vidé la batterie, puis j'ai essayé de dévisser le banjo, ça pissait de partout je l'ai remonté, et là miracle c'est reparti!
Pas tout compris... Peut-être qu'il y avait un pb avec le clapet du banjo?
Juste eu à rerégler le régime de ralenti et roulez jeunesse, je ne sais pas si c'est une impression j'ai pas encore fait bcp de kms, mais j'ai l'impression qu'elle a plus de pêche qu'avant...
A revérifier lors de la prochaine pointe
Merci à tous pour vos patients conseils!!! _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
Actuelle : Mazda RX8 PZ RHD 2006 |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
tu avait de l'air dans la pompe a mon avis.
oui aprés avoir refait la pompe la voiture roule mieu. tu perd un peu de pression avec la fuite. _________________ |
|
|
 |
ptitviet
Amateur
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Oct 2013 Messages: 341 Localisation: Paris
|
|
Au fait : combien consommes tu toi et avec quel usage? Je peux m'attendre à une baisse de consommation Non? Jusqu'à présent ma seule mesure fiable c'est 5,9l/100 sur 766km :-) _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
max c'est environ 1200 avec mon plein (2* 30L)
c'été beaucoup d'autoroute mais j'été chargé (4 personnes)
mais je suis en pompe bosch donc sa doit changer entre les deux model la consommation. _________________ |
|
|
 |
ptitviet
Amateur
|
|
Ok donc 5l/100 c'est pas mal :-). Ça me fait une marge de progression du coup! _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
je roulais a 110 km/h voir moin sur autoroute, j'avais au cul une voiture qui n'a jamais été a plus de 90km/h et 300 000kms au compteur donc je pouvais pas allé plus vite sinon je le perdé  _________________ |
|
|
 |
ptitviet
Amateur
|
|
Ah oui forcément 😃 _________________ ex : 306 XRd, 306 HDi XT 2000, Laguna 3 1.5dCi Carminat Estate, Xsara VTS 167
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
sur les 1200 j'ai fait 350km sans allé trés vite. le reste du temps j'ai roulé normal _________________ |
|
|
 |
regio
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 623 Localisation: France Saint-Avold
|
|
Petite info: je viens de faire ma vidange sur ma TD en ajoutant au préalable dans l'huile usée un additif prévidange pas cher (8 euros) de marque Facom (comme l'outillage). Mode d'utilisation: faire tourner le moteur au ralenti pendant 15 min puis vidange dans la foulée. Résultat on ne voit pas de différence au niveau de l'huile recueillie, sauf une odeur d'hydrocarbures (aliphatiques?). Quand j'ai mis le contact, surprise! L'aiguille du compte-tours ne vibre plus d'un poil! Parfaitement droite! Nickel! A essayer... _________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
tu va surtout voir une différence avec ta nouvelle huile. souvent quand on vérifie le niveau aprés une vidange ont a déja des trace d'huile noir sur la tirette. logique car la vieille huile colle un peu au paroi du bloc moteur (même aprés 2 jour sans huile)
l'additif nettoi aussi ta pompe a huile et tout le circuit d'huile.
j'aurais jamais pensé a ce qu'une vidange peut régler un probléme de moteur instable  _________________ |
|
|
 |
regio
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 623 Localisation: France Saint-Avold
|
|
Ouais, il faut dire aussi que c'est la première fois que la mèmère reçoit un nettoyage du carter, avec le temps et les nombreuses vidanges, le pourcentage de résidus augmente... _________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ta nouvelle huile nettoi le moteur quand même. met elle se sali du coup.
si tu veut nettoyer ton carter fait comme moi, tu le démonte.
je l'ai démonter pour refaire sont joint donc j'en ai profité pour le laver _________________ |
|
|
 |
|