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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Bonsoir à tous,
Me voila passé au HDI, mais avec quelques soucis pour l'instant :/.
J'ai une 306 2.0 HDI de 2000, finition XT.
Le problème, c'est que la voiture a du mal à démarrer, et lorsqu'elle démarre, elle fait une belle fumée bleutée, mais une fumée bien épaisse, un nuage presque xD.
Le moteur "claque" un peu au ralenti. Pas comme un Massey Fergusson, c'est pas non plus énorme mais quand même.
Selon l'ancien proprio, c'est le turbo qui est en cause, mais je doute un peu car la voiture tire encore bien à l'accélération, et on entend le turbo siffler.
Il est surement fatigué, vu qu'il n'est pas tout jeune mais je pense que la fumée provient d'ailleurs.
Les injecteurs, joints d'injecteurs et pompe de gavage ont 75.000km.
Si des connaisseurs passent par ici, ca serait super :)
PS : Je vais vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air demain, mais je n'ai rien remarqué jusque la.
Merci d'avance. |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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Salut, desolé je ne viens pas avec des réponses mais avec le même genre de symptomes que toi. dis moi si ça y ressemble: je démarre bien ( au 1/4 de tour ) mais j'entend le moteur claquer ou sifflé et quand j'accelere ( sur place au point mort et même en roulant) mais à certain régimes genre 1250 1500 1800 environ il fait des genres de ratés, il y a un accoup et c'est a ce moment là que sort de mon pot d'échappement une fumée épaisse bleutée. j'ai changé les bougies et nettoyé les conduits d'egr ( j'ai l'impression que j'ai pas toute ma puissance) et rien n'a changé. et ça ne me fait ça qu'a froid, une fois chaude, tout va bien. On m'a dis que c'etait a cause de la temperature extérieure mais je ne suis pas convaincu. Pour rappel, j'ai un 1.9D DW8 de 1999.
Si quelqu'un pouvais nous aidez s'i lvous plait se serait sympa =)
Merci _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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tout ca me fait penser aux injecteurs...
faut les taré pour voir _________________ 6 litres de bonheur!! |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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Faudrais changer les 4?? _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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non juste les faire taré pour voir ca coute rien _________________ 6 litres de bonheur!! |
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Nathan56
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages: 633 Localisation: Lorient
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D'accord, ca se fait en garage ou on peut le faire sois même? _________________ -> 405 GRDT de 93, 1.9TD 92cv XUD9T. Cassée
-> 306 midnight 5 portes de 99, 1,9D 69cv DW8.
-> Clio 2 phase II 3 portes de 2001, 1,4 16v 98ch
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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ca se fait sois même mais faut avoir ce qu'il faut...
va au garage oui et tu prends pas de gros risque au pire vu que ca ne coute pas grand chose  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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ce n'est que mon avis attend peut être d'autre conseils des autres!  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Je n'ai pas de ratées, et le injecteurs ont 75.000kms donc je pense que ça vient pas de là.
J'ai remarqué que ma batterie de vidait rapidement (1 a 2 nuits) je ne sais pas si c'est lié mais on sait jamais. |
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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Bonsoir,
J'ai cherché un peu partout et je ne vois pas de quoi ça peut venir.
J'ai vu des problèmes similaires sur d'autres forum, et certains parlent de "pompe à injection mal calée".
Vous pensez que ca peut venir de là ? :/
Et si oui, comment on la cale ? |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Pompe à injection mal calé sur un hdi ? Je crois que c'est pas possible je veux pas dire de bétise mais ca en géneral c'est sur du 1.9Td ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Ça semblait assez bizarre en effet, mais vu qu'ils en parlaient sur un autre forum, je préfère demander. |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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As tu fais tes retours sur injecteurs ? Voir si un ne reste pas ouvert ou est un peu fatigué ?
Ca sent pas l'huile dans les gazes d'échappement ? _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Je vais regarder au niveau des retour demain dans l'après-midi.
Mais normalement les 4 doivent être ouverts d'injecteurs, non ?
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle ne le fait qu'à froid, et pendant quelques minutes, un injecteur défaillant le ferait continuellement je crois.
PS : La fumée sent fort le gazoil, vaut mieux pas pas passer derrière ^^. |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Non un injecteur peut déconner "à froid" a petite charge et lors d’accélération ne déconne plus. C'est bizarre la mécanique des fois
Ouvert oui mais pas tout le temps un injecteur n'injecte pas tout le temps heureusement ! (le tien peut etre) donc controle les retours ! _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Petit UP.
Quelques news :
La voiture fume bleu / noir (la fumée sent fort le gazoil) lors du démarrage.
Les 20-30 premières secondes, elle tourne mal, comme si elle tournait sur 3 pattes, l'aiguille du compte-tour bouge également (elle varie de +/- 100 tr).
Après ces 20-30 secondes, elle se "stabilise" et tourne parfaitement rond, mais continue à fumer lors de l'accéleration.
Je l'ai laissé tourner 15 minutes au ralenti, et au bout de ce temps, elle ne fume presque pu du tout. Je dis presque, car un gazoil fume toujours un peu x).
PS : Quant aux injecteurs, les 4 fonctionnent bien. |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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elle consomme de l'huile?
ton voyant moteur ne s'allume pas?
quand elle tourne rond les injecteurs restent bruyant? _________________ |
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Elite
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2012 Messages: 39
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Elle ne consomme pas d'huile, selon la jauge.
Je n'ai aucun voyant moteur allumé.
Quand elle tourne rond le moteur ne claque pu beaucoup (comme un HDI oridinaire), mais au démarrage c'est affreux  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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on dirait que tu as une mauvaise combustion sur un cylindre au démarrage
quand elle est chaude si tu la redémarre elle fonctionne normalement?
démarre ton moteur et débranche la cosse sur les injecteurs (un a la fois) si tes injecteurs fonctionnent correctement ton moteur ne devrait pas caller.
fais le test moteur froid et chaud
tes retour d'injecteur ça a donné quoi?
change tes bougie de préchauffage (méme si elles servent a rien)
change le filtre a gasoil et verse un flacon de nettoyant injecteur dans le réservoir _________________ |
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Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
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Salut a toi, il y a un boitier de préchauffage comme sur les TD ?
Si oui tes 2 problèmes viennent peut être de la.
Si le boitier es foutu et constamment fermé = vidage de la batterie + usure des bougies de préchauffage.
Si ta voiture fonctionne correctement après 20/30 secondes pour moi ça vient de là !
Mais a confirmer par d'autres connaisseurs ^^ _________________ Présentation 306 TD |
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