| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
Ba écoute j'ai trouvé pour mon acav alors ça m'étonnerai. Que pour RS ils ai pas _________________ |
|
|
 |
Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
|
|
| Oui mais pour le ACAV la réference existe chez goetze... |
|
|
 |
uptak
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent
|
|
|
 |
Matthieu76
Nouveau
|
|
Ceux que tu as eu chez AD c'est la fameuse ref Goetze pour Opel ?
Ou ça en ai des autres qui sont pourris ? |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
C'est la réf Opel. J'avais fait la remarque à l'ancien proprio, lui aussi ca l'avait surpris, mais le vendeur du magasin lui a dit que c'était quand même bon _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Et dire que j'ai tout pris chez pigeot sauf les segments.....
Je regrette
Renvoie leur cette me-rde si tu ne veux pas mettre un tonneau d'huile d'appoint dans ton coffre.
Sinon pour ma part..... Je passe des exams pour ma profession en ce moment et la conso d'huile ne m'empêche pas de prendre du plaisir à son volant donc je pense bien à ressortir le moulin mais quand je serais décidé
Sinon, pour info, test compressions ok, plus que la valeur de la rta et tous les cylindres sortent pareil mais l'huile fait aussi étanchéité....
Pour ma part, si je refous le moteur en pièces, ce sera:
Réalésage cote repa
Pistons cote répa.
Pas me faire avoir 2 fois
 |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
J'y pense aussi... Pas tout de suite mais plus tard pourquoi pas :/ realesé le bloc à 86.5, et pistons neuf....il existe des pistons avec une cote de 86.5mm ou il faut s'orienter vers des pistons forgés?
Bielles+pistons forgés il y en a quand même pour 900€, ca pique ou changer seulement les pistons _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Perso, juste cote reparation en pistons origine; je ne veux pas en faire un moteur de compet.
Sinon, autant mettre la totale mais c'est pas le même prix  |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
Ah si tu réalése le bloc, tu n'est pas obligé de changer de pistons? _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
| Sisi, tu fais réaléser en cote réparation et tu achètes les pistons qui vont bien mais en type origine. |
|
|
 |
uptak
Super Pro
|
|
| niccoraptor a écrit: | Perso, juste cote reparation en pistons origine; je ne veux pas en faire un moteur de compet.
Sinon, autant mettre la totale mais c'est pas le même prix  |
Ah oui ok, c'est moi qui avait mal compris, je croyais que tu parlais de la cote d'origine  _________________ 306 s16 bv6 confort |
|
|
 |
Matthieu76
Nouveau
|
|
Juste pour info les pistons origine chez peugeot c'est à peu près 1000€... (je m'étais renseigné).
Pour ma part j'ai trouvé un lot de pistons neuf sur le bon coin pour seulement 200€. Le seul problème c'est que les segments avaient rouillé... |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
Il y a wiseco, mahle, etc en pistons adaptables.
Chez peugeot, ils se touchent. |
|
|
 |
|