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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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Bonjour,
je recherche un avis sur mon problème.
Je n'ai plus de liquide de refroidissement dans mon circuit, et donc mon moteur chauffe, chauffe, chauffe
j'ai purgé mon circuit et remis du liquide comme il se doit (avec l'aide des 3 vises de purge).
Dés que le moteur est démarré (sans qu'il y ai monté en température) le liquide s'échappe par le trop plein, je n'ai pas de fuite.
Ma 306 est une 306 diesel de 1995.
Je précise qu'elle ne fume pas blanc et que je n'ai pas de mayonnaise ni dans l'huile ni dans mes purges de liquide de refroidissement (j'en ai bien fait 3 maintenant), je n'arrive pas a savoir si une partie du radiateur est froide (pas facile, c'est de l'alu il est vide de liquide et je suis obligé d'arrêter le moteur ).
je ne sais pas si c'est le joint de culasse, si mon circuit est bouché quelque part (le radiateur) ou bien tout autre chose.
Je précise aussi que j'ai contrôlé le calorstat (dans une casserole avec un thermomètre).
Je vous remercie par avance de toute votre aide. |
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Sparklolz
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 53
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Salut,
"j'ai purgé mon circuit et remis du liquide comme il se doit (avec l'aide des 3 vises de purge)."
Jusqu'au déclanchement du ventilo ? |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Salut,
Donc si je comprend bien, dès que tu démarre le moteur, ça se met a faire des bulles dans ton radiateur ? Même si tu purge ça ne change rien ?
(Mon XUD9 refoule tout le LDR des le démarrage de la voiture, et il y a énormément de bulle dans le radiateur, impossible de purgé, c'est le joint de culasse, la compression passe dans le circuit de refroidissement).
Il faut savoir que un joint de culasse ne veut pas forcément dire qu'il y a de la mayo. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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sa dépend comment le joint de culasse casse.
ne fait pas trop chauffé le moteur sinon tu va abimé la culasse.
sinon je pense a une mauvaise purge mais au bout de 3 fois sa doit allé. par azart a tu essayé de relevé ton niveau de liquide. c'est a dire monter ton vase d'éxpension ou mettre une bouteille coupé en deux visé dans le vase d'éxpension.
j'ai du faire sa sur un 1.6i car il y avait toujours de l'air. aprés sa plus aucun probléme
(il y avait aussi une prise d'air sur le bouchon de purge sur le radiateur, celui en haut) _________________ |
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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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oui mon ventilo se met en route.
j'ai fait mes purges avec une bouteille en guise de vase d'expansion.
je pense que même avec une mauvaise purge, le liquide resterait dans le circuit (pb de température, mais le liquide resterait dans le circuit).
j'avoue que je pars sur un problème de joint, je pense que c'est la compression des gaz qui pousse mon liquide vers la sortie. C'est logique vu qu'en plus la température n'a pas le temps de monter.
Mais si mon circuit est bouché, la pompe à eau peut aussi faire la même chose? |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu peut avoir le conduit de reffroidissment de bouché,mais c'est pas fréquent.
sur le 1.6 des la mise en route l'eau monté. des que ont accéléré sa monté encore plus vite. aprés la purge plus de probléme. tu la fait moteur allumé ou éteind? _________________ |
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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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la purge!!!??? je l'ai faite moteur éteind et froid :-)
c'est dès que le moteur démarre que le liquide passe par le trop plein, jusqu'à vider le circuit. |
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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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plus pécisément , je remplis dans le vase d'expansion jusqu'à la sortie de la vise de purge la plus haute.
Là il y a du liquide encore présent dans le vase.
Je démarre le moteur, normalement le niveau dans le vase descend après passage de quelque bulle d'air qui reste dans le circuit, mais pour moi le liquide déborde, déborde et déborde encore....:-( |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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on ma dit qu'il faut faire la purge moteur allumé. pour chasser l'air du circuit. sur la voiture de ma soeur sa débordé au début puis aprés avoir roulé le niveau été descendu. il suffit d'en remettre un peu aprés si besoin. _________________ |
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mistersmall
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 07 Nov 2012 Messages: 131 Localisation: vexinois ! (60)
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moi j'ai toujours fais comme çà :
- tu remplie au max ton circuit moteur froid et éteint
- tu laisse le bouchons ouvert et tu démarre le moteur avec toutes les vis de purges ouverte
- tu attend qu'une vis de purges laisse échapper du liquide en continu (sans aucune bulle) puis la ferme définitivement
- tu fais de même avec les autres en vérifiant très régulièrement ton niveau de liquide
- tu fais monter ton moteur jusqu'à déclenchement des ventilos
- tu l'éteint et laisse refroidir
- tu refais le niveau à froid
- tu va rouler quelques km et vérifie ton niveau , complète si besoin
c'est chiant car çà en fais couler un peu par terre, met une bassine car c'est de la vrai saloperie çà pour la nature çà (je suis pas écolo mais quand on peut éviter , on évite ) mais après ta purges est nickel  _________________ 2597cm3 et 232ch de bonheurs :)
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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voila une bonne explication  _________________ |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Cherches pas, au bout de 3 purges, si ça refoule, t'es bon pour un joint de culasse, surtout si ça refoule dès que t'allumes le moteur! |
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totodebaho
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 24 Déc 2012 Messages: 1586 Localisation: Montpellier
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idem sur mon ancien moteur 1.9D
Je confirme ce que dis nicoraptor _________________
306 D >>> 306 XS HDi (Clic sur l'image) |
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Guemtek
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 529 Localisation: Toulouse
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Voila, niccoraptor l'a dit, t'es bon pour un JDC !
Car si la totalité du LDR s'échappe, c'est bien qu'il est chassé par quelque chose, ici c'est de l'air (enfin des gaz issus de la chambre de combustion certainement ! ).
Combien de bornes a ton moulin ? _________________ Présentation 306 TD |
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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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je voulais avoir confirmation...merci.
mon bolide doit avoir dans les 250 000 Km.
Et si je l'ouvre, j'ai du boulot...j'avoue ne pas avoir le courage :-( |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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De plus, tu peux prévoir une culasse de rechange..
Juste au cas où  |
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titienne
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages: 79 Localisation: 49
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j'ai u le même problème quand javai refait mon premier moteur TD au premier coup de piston tu avait un gésaire qui sortait de mon radiateur (bouchon ouvert). Résultat joint de culasse,pistons qui communiquaient entre eux et entre passage d'eau. _________________ -306 1.9L TD phase 1 refphasé 3 avec interieur de champion usa (vendu)
-306 xsi 2L 8S passage TCT
-306 cab 2L 8S en réfection
-320 D e46 phase 1 |
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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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une petite question, la pompe à eau se met en marche à quel moment? |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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quand ton moteur tourne _________________ 6 litres de bonheur!! |
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lllnrv
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 9
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Donc dès que la courroie tourne.
Alors comment être sûr et certain que c'est pas mon circuit qui est bouché et donc la pompe qui pousse le liquide vers la sortie... |
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