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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Bonjour,
Propriétaire d'une 306 S16 de 1999 totalisant 170 000 km,je suis en train de refaire mon moteur suite à une rupture de courroie de distribution.
=> 16 soupapes pliées et 4 pistons marqués...
J'ai donc acheté d'occaz une culasse complète et 4 pistons + bielles, le tout ayant moins de 100.000 km (garanti, les pièces sont démonté depuis 10 ans...)
Actuellement, j'en suis à la phase démontage (Culasse sortie, pistons encore en place).
J'ai comparé les AAC que j'avais avec ceux de la culasse d'occaz (d'origines) il se trouve que les miens sont différents.
Après recherche (avec la ref écrite dessus à la main) ce sont des CatCams:
http://www.catcams.co.uk/acatalog/4903109.pdf
Je me demande si il faut modifier quelque chose (culasse, pistons...) afin de pouvoir les monter en toute sécurité ?
Actuellement, on ne voit rien de particulier sur les pistons ou la culasse.
Si quelqu'un a déjà utilisé les mêmes. Je suis preneur d'informations.
Merci à toute la communauté. |
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aurelien71
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 3409
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pour les AAC il faut les caler differement de l'origine.
mais il faut appeler cat cams avec la ref pour qu'il te dise quel calage mettre. _________________
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wilsonxsi
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Aoû 2010 Messages: 580
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Apparemment le calage est identique a l'origine a 110° .
C'est indiquer dans le lien |
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Bonjour,
Concernant le calage des AAC, ce que je sais c'est qu'avant de casser, elle était au calage d'origine (avec les piges). Et les soupapes n'avait pas l'air de toucher (plus possible de vérifier maintenant...)
Dans tous les cas, je contrôlerai au comparateur et estimerai la distance aux pistons.
Pour le reste, je viens de démonter les pistons (qui étaient bien marqués). Y'a plus qu'à nettoyer les pistons d'occaz et de les monter avec segments et coussinets de bielles neufs.
J'essaye de poster des photos dès que possible. |
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Re-bonjour à tous,
J'ai remarqué que le pignon d'entrainement de la pompe à huile sur le vilo tourne librement (dans les deux sens), comme si il y avait un embrayage centrifuge ou quelque chose du genre.
Quelqu'un a une idée concernant cela ? Je ne trouve pas d'info sur le service box...
Merci d'avance. |
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Personne n'a d'idée pour le pignon de pompe à huile ? |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Non, mais je suis bien obligé de la démonter pour retirer les vis de bielles.
Du coup j'ai trouvé, le pignon n'est pas claveté. Il est serré par l'entretoise derrière le pignon de courroie de distrib. |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Ouais je vais nettoyer la pompe et la crépine aussi.
Par contre j'ai vu qu'il y a un joint entre les deux parties de la pompe (sur service box).
Est il préférable de le changer ? |
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superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Exact, le pignon d'entrainement de la pompe a huile n'est pas claveté. C'est normal.
Pour le joint de pompe, si tu l'ouvres, vaut mieux le changer.
Démontes la crépine, tu peux y trouver des trucs bizarre dans le tamis. |
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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OK ce sera fait !!!
Autre question, J'ai commandé une courroie de distrib FEBI sur oscaro. Mais j'ai un doute après réception.
Le profil des dents est rond (au lieu de trapézoidale d'origine). La forme épouse bien les pignons, mais bon, je ne suis pas trop rassuré.
Quelqu'un a déjà monté ce type de courroie sur XU10J4RS ? (avec profil de dents rond) |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Tu devrais plutot regarder si elle a bien le nombre de dents.
136 ou 137 dents suivant les versions.
La forme, c'est une courroie de distrib pour moteur xu, donc normal. |
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Matthieu76
Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 64
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Le nombre de dents est OK (136 dans mon cas).
Par contre mettre une courroie à dents rondes sur des poulies à dents trapézoïdale, je ne sais pas si cela est vraiment bien... |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Sinon, tu la retournes et tu achètes une origine psa. |
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