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myki78
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages: 11
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Bonjour à tous,
J'ai une 306 HDI 170000 KM DE 2000.
Depuis l'année dernière j'avais un couinement au démarrage par temps humide de temps en temps qui disparaissait après 1 minute environ.
Je n'ai que très peu utilisé mon vehicule ces 6 derniers mois et maintenant le couinement est présent à chaque fois et ne disparait pas, aussi bien à froid qu'a chaud...
La vitesse du couinement est proportionnel à l'acceleration.
J'ai eu beau rechercher des heures d'autres topics, mais aucun n'a un probleme de couinement aussi bien à froid qu'à chaud.
A priori ce serait soit la courroie accessoires soit la courroie de distrib soit la poulie damper ????
Merci beaucoup de votre aide. |
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Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
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Courroie d'accessoire au bout du rouleau  |
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myki78
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages: 11
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Merci pour cette réponse , tu as déja eu le meme soucis ?
Donc en changeant simplement la courroie accessoires, ça devrait partir ? Est ce grave si je ne change pas les galets avec ? |
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Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
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Eus le soucis non, mais c'est archi connu. C'est plus un sifflement qu'un couinement, non?
Je te conseillerais de changer aussi le (ou les) galets tendeur, qui peuvent aussi être en cause  |
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nikolaz
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Avr 2013 Messages: 3628 Localisation: ile de france S16 BV6 et 2* 2.0 HDI
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change le galet temps que tu y es; moi ca m'es arriver de changer de
courroie et qu'elle repete 3 jours après a cause du tendeur...  _________________ 6 litres de bonheur!! |
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myki78
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages: 11
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C'est plus un sifflement oui tout à fait !
Donc la courroie distrib est hors de cause ?
Je pensais que le bruit d'une courroie défecteuse était plus comme un "kr kr kr " .
J'ai lu aussi que faire qu'on peut faire un test en vaporisant de l'eau sur la courroie accessoires vous connaissez ? |
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Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
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De toute façon, si ca siffle, ca ne peut pas être ta courroie de distri car elle est crantée, donc ne peut pas "glisser".
Ta courroie d'accessoires siffle parce qu'elle n'est :
- soit pas assez tendue (-> galet tendeur qui ne corrige plus la tension comme il faut)
- soit détendue car trop vieille. |
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myki78
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages: 11
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D'accord merci
Est ce qu'il peut y avoir un lien avec ma clim qui ne fonctionne plus ? (compresseur qui ne tourne plus d'ou un éventuel frottement ?) |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Possible.
Roulement d'embrayage de compresseur hs.
À vérifier |
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myki78
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages: 11
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Concernant la clim quand j'enclenche le bouton A/C , la led verte s'allume et j'entends le relais, par contre rien ne se passe coté moteur alors qu'avant on entendait bien que quelque chose s'enclenchait. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Ouh là, faut pas confondre un problème de clim déchargée où fuyarde (donc déchargée, etc)
Et le couinement d'une courroie ou d'un galet, ou encore de l'embrayage de clim quand celle-ci est désactivée.
Pour le couinement, ça peut etre les galets, l'alternateur, le roulement de l'embrayage de clim quand celui-ci fonctionne en roue libre (désactivée).
Après, si ta clim ne fonctionne plus, c'est un autre problème:
Plus de gaz
Fuite donc plus de gaz
Pressostat hs si tu as du gaz
Relais
Faisceau élec
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