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gonzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 5 Localisation: France
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Bonjour à tous et merci d'avance pour vos commentaires !!!
Je possède une 306 XRDT (type 7AD8A2) de février 1995. Elle compte aujourd'hui 245 500 kilomètres.
J'ai effectué quelques travaux dessus toute la courroie de distribution avec pompe à eau, j'ai changé le radiateur moteur. Puis plus tard j'ai aperçu une flaque d'un liquide (certainement du liquide de refroidissement) au sol place conducteur. Il y avait aussi de la fumée quand je conduisais.
Immédiatement emmené ma voiture à mon pote garagiste qui ma dit : " radiateur de chauffage !!!
Le radiateur de chauffage changé, tout aller bien et hier je m'aperçois qu'il y a de nouveau une grosse flaque au même endroit côté conducteur (à mes pieds).
Je me suis aperçu que les deux fois où j'ai aperçu ses flaques c'est quand ma voiture ne roulais pas !!!!!!!!!
Sa vient d'où ??????????????? et que faire ???????????
HELP !!!!!!!

Dernière édition par gonzy le 10 11 2013 21:59; édité 1 fois |
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Ancien membre
Invité
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Merci de:
- relire le reglement que tu as lu et accepté
- lire les regles dans chaque section
- mettre une balise à ton titre (cf regle et reglement)
- faire ta presentation comme tout nouveau
ensuite, nous te repondrons avec plaisir |
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gonzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 5 Localisation: France
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autant pour moi et désolé pour la gêne occasionnée |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Le radiateur de chauffage est coté passager, donc arnaque.
Prends une lampe de poche et essaye de voir sous la planche de bord le point de fuite. Pas facile à voir, il va falloir que tu procèdes à démonter certains éléments du tableau de bord pour voir
Quelle odeur as-tu dans ton habitacle ?
Tiens nous au courant.  |
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gonzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Nov 2013 Messages: 5 Localisation: France
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Le truc c'est que je n'ai aucune odeur dans l'habitacle !!! même si je fais tourner le chauffage !!!!
Du coup j'en ai parlé avec mon mécano qui ne voit vraiment pas d'où sa peut venir !!!
Il va donc tout démonter pour voir, peut être que le radiateur de chauffage (neuf) était défectueux .....
Je ne sais pas ! |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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Salut,
tu aurais une odeur assez désagréable si c'était le radiateur de chauffage. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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Du liquide de refroidissement dans l' habitacle, ça ne peut etre que le radia de chauffage qui fuit.
Le neuf est peut etre fêlé au niveau des raccords en haut et du coup, ne répand pas un brouillard via la ventilation vu qu'il fuit avant.
Je vois bien ton pote mécano bourriner pour enfoncer le radiateur de chauffage dans le groupe de ventilation  |
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pierre.p
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 30 Inscrit le: 26 Sep 2013 Messages: 1816 Localisation: Clermont ferrand 63000
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Oui parce que s'il accepte de tout redemonter c'st qu'il sait qu'il y a une couille dans le paté comme on dit !  _________________ 306 2.0l Hdi Noir onyx lame de safrane, double antibrouillards arrière et double lampes de coffre !
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2873 Localisation: Hauts de Seine
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oui, et qu'il a surtout une obligation de résultat. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Autrement au niveau du tablier, tu as le passage de la durite "aller" au radiateur de chauffage ainsi que son retour. Regarde coté compartiment moteur si tu n'as pas une fuite ou micro-fuite à ce niveau.
Tiens-nous au courant.  |
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vingttt
Amateur
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 397
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Et d'un point de vue niveau de liquide dans le radia, ca donne quoi?
Parce que si il y a fuite, le niveau devrait baisser et drastiquement!
L'eau dans la voiture ne serait pas apparue lors de jours de pluie par hasard?
Parce que je vois bien la baie de parebrise remplie d'eau côté moteur d'essuie glace avec infiltration d'eau par la connectique faisceau moteur - faisceau habitacle.
Tu ne serais pas le premier! |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Ton liquide de refroidissement n'est pas un peu "huileux" ou bien avec un léger coloré marron ?
Il y a quelques années souci d'infiltration d'eau par le bas du pare-brise suite à un remplacement chez Carglass. Plusieurs marques automobiles ont été victimes. |
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Lenox95
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 30 Déc 2012 Messages: 123 Localisation: 95, Val D'Oise
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vingttt a écrit: | Et d'un point de vue niveau de liquide dans le radia, ca donne quoi?
Parce que si il y a fuite, le niveau devrait baisser et drastiquement!
L'eau dans la voiture ne serait pas apparue lors de jours de pluie par hasard?
Parce que je vois bien la baie de parebrise remplie d'eau côté moteur d'essuie glace avec infiltration d'eau par la connectique faisceau moteur - faisceau habitacle.
Tu ne serais pas le premier! |
Sur ma Clio 2 1.5 DCI ainsy que ma 306 1.4l equinoxe, je me suis retrouvé avec une flaque d'eau au pied du siège (et sous le siège pour la clio) conducteur, cela était du au joint de porte qui n'évacuait pas toute la flotte correctement.
à vérifier :) _________________ Ancienne : 306 1.4i 75ch Equinoxe Bleu Pharaon 04/1999 110.000KM (Déclaré V.E.I)
Ancienne : 306 Phase 2.2 -1.8i 16v 112ch XT Pack Gris 02/2000 123.600KM ~ (Volé Puis Brulé)
Actuel : 306 Phase 2.2 - 1.8i 16v 112ch XT pack Gris Clair Métal 08/1999 145.511KM évolutif
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PetitB
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 547 Localisation: Indre
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Ma copine à ce problème avec une Clio, quand il pleut et quel ne roule pas elle à une piscine dans la voiture à l'avant et arrière (même dans le ventilo sa fait machine à laver quand il pleut beaucoup et qu'on met le ventilo en route LOL).
Moi cela m'est arrivé il y a pas longtemps, je bricolait pour mettre un ampli et un sub il s'est mis a pleuvoir j'ai donc arrête et revenant une fois qu'il s'est arrête de pleuvoir j'avais de l'eau à l'arrière.
Dans mon cas se sont les joint de porte je m'en suis aperçu en regardant la marque de l'eau et par endroit elle passe entre les deux joints, pour ma copine on nous a dis le joint de pare-brise et/ou joint de porte également. _________________ Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D |
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