306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] Problème acceleration HDI 90

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 11 2013 21:52    Sujet du message: [Aide] Problème acceleration HDI 90 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis content d'avoir découvert ce forum dédié aux 306 et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver le problème que j'ai dans ma 306.

Donc depuis un bon moment j'ai des problème d’accélération, je n'ai pas de puissance en première et en deuxième et quand elle commence à accélérer j'ai un trou d’accélération comme si elle allait caler.

Je l'avais emmené chez un garagiste qui n'a pas trouvé d'où ça venait. ( on avait pris à la casseauto le débitmètre et le boitier électronique accroché au cable d'accélération mais ça n'a rien changé )

Récemment, j'ai dû déménager et je dois absolument réparer ma 306, je pense à acheter l'obd ELM327 pour faire un diagnostic sauf que je ne sais pas s'il est compatible avec ma 306 Hdi modèle 2000.

Voila c'est à peu près tout si vous pouvez m'aider je vous serai reconnaissant.


Dernière édition par yassinove8 le 09 11 2013 22:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 11 2013 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



avec grand plaisir mais avant tout

Merci de:
- relire le reglement que tu as lu et accepté
- lire les regles de sections
- mettre une balise à ton titre (cf regle et reglement)
- passer par la case presentation
Revenir en haut de page
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 11 2013 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila c'est fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 09 11 2013 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu n'aurais pas un problème de contacteur de frein? celui de la pédale, j'avais des trous à l'accélération et ça venait du capteur qui avait bougé...

regarde que tu n'ais pas les freins qui restent allumés

_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 09 11 2013 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
tu n'aurais pas un problème de contacteur de frein? celui de la pédale, j'avais des trous à l'accélération et ça venait du capteur qui avait bougé...

regarde que tu n'ais pas les freins qui restent allumés


non je ne pense pas que ça soit ça parce que j'avais déjà regardé.

Au fait, j'ai oublié de dire dans mon premier message que j'ai un problème de ralenti instable. l'aiguille monte et descend toute seule à l'arrêt et quand je roule des fois elle accélère toute seul et freine ce qui me fait des à-coups
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 09 11 2013 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton filtre à gasoil est dans quel état? changé quand?
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 10 11 2013 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fait, ma 306 je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et je ne sais pas si le propriétaire d'avant avait changé le filtre à gasoil. Comment je peux savoir s'il est défectueux ?
Si j'achète l'elm est ce qu'il va me détecter d'où vient la panne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 10 11 2013 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je répond a une de tes questions:
Oui le ELM327 est compatible avec ta 306 HDI,il fonctionne aussi avec les dernières versions de 306 HDI.

Fais une recherche sur le forum ,il existe des "posts" qui traitent ce sujet.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 10 11 2013 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le filtre à carburant, change le, çà ne coûte pas si cher que çà

après l'origine de ta panne peut être diverse

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 10 11 2013 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yassinove8 a écrit:
au fait, ma 306 je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et je ne sais pas si le propriétaire d'avant avait changé le filtre à gasoil. Comment je peux savoir s'il est défectueux ?
Si j'achète l'elm est ce qu'il va me détecter d'où vient la panne ?


Il faut bien comprendre que le ELM 327 est un simple outils de diagnostique et ce n'est pas une boule magique.
Donc si tu as aucune compétence en diagnostique cela ne sert a rien.

Déjà la première des choses a faire,c'est de faire une révision au niveau des fluides de ton moteur car le HDI malgré sa robustesse a besoin d'un minimum d'entretien.
Il n'y a pas de solution miracle(poudre de perlimpinpin et compagnie) car pour voir l'état du filtre a gasoil ,il faut desserrer le couvercle (douille de 22) afin d'avoir une idée de l'état.
C'est une opération délicate car si tu fais une mauvaise manipulation,le couvercle peut se rompre.

Voici un tuto qui explique la procédure:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2062

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 11 11 2013 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vous remercie, je viens de commander un filtre à carburant sur internet je vais le changer en fin de semaine.

Je voulais vous demander aussi comment s'appelle la pièce où s'accroche le bout du câble d’accélération ? Parce qu'à peine je touche le câble où il y a les fils jaune et vert que le moteur accélère tout seul.

Je pense que ça vient de là

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 13 11 2013 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un potentiomètre
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 13 11 2013 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si le defaut vient du potentiomètre est ce que le voyant moteur ne devrait il pas s'allumer sur le tableau de bord ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
inov34

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1329
Localisation: 34070

MessagePosté le: 13 11 2013 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ca devrait s'allumer au tableau de bord sauf si l'ancien proprio a supprimé l'ampoule
_________________
Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI


http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129

critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 16 11 2013 21:03    Sujet du message: Re: [Aide] Problème acceleration HDI 90 R&eacutepondre en citant

Avant d'incriminé l'électronique, je me pencherai, personnellement sur la durite du turbo.
Est-elle déboité ou bien fissurée ?
Est-ce que tu fumes à l'échappement de façon anormale, blanc, noire ?
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 16 11 2013 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait je ne comprend plus rien à ma voiture, hier j'ai un peu touché le câble branché au potentiomètre et là elle fait qu’accélérer toute seule sans arrêt et elle ne dépasse plus les 1500 tours. Quand j'appuie sur l’accélérateur rien ne se passe car elle est déjà en accélération.

Je vais vérifier la durite demain matin et je te dirais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 16 12 2013 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rebonjour,
Je viens vous demander de l'aide. J'ai passé la matinée chez peugeot pour faire un diagnostic éléctronique, Malheureusement, on m'a dit que le problème vient du faisceau moteur qui est coupé et du calculateur qui a flashé. Il m'ont fait un devis de 3100€.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce problème? que me conseillez vous s'il vous plait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpK

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 164
Localisation: 50 Manche

MessagePosté le: 17 12 2013 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizarre chez peugeot ils font souvent des gros devis

Moi je resterais du côté du potentiomètre si quand tu touche ça déconne... Trouve en 1 en casse ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yassinove8

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: 17 12 2013 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, mais le diagnostic n'a pas dit que ça vient du dèbimètre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolasl78

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 306
Localisation: 75

MessagePosté le: 14 01 2014 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ton garagiste, il n'aurait pas un stocke de voitures d'occase à vendre ? .
Le faisceau est d'un diamètre conséquent et il est plus que protégé.
J'espère pour toi qu'il n'a pas débranché la batterie moteur tournant lors de ses tests. Résultat, tu flingues le calculateur.
Prends la RTA et un ohmmètre et tu peux vérifier manuellement la fiabilité des composant, la valise est un luxe ou présente ton véhicule chez un autre pour un diagnostique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss