306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[s16 bv6] Claquement moteur a l'accélération


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiBo206rc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 10 11 2013 14:06    Sujet du message: [s16 bv6] Claquement moteur a l'accélération R&eacutepondre en citant

Voici les symptômes :
- le moteur boîte au ralenti
- il claque a l'accélération
- En débranchant l'injecteur du cylindre emanant le bruit, le claquement disparaît...

J'ai acheté un injecteur pour tester je pensais qu'il restait ouvert, en le remplacement le bruit est resté... Raté

Je pense a un ou plusieurs poussoirs hydraulique.

Une vidéo parle mieux, le moteur ne claque pas au début, ensuite je rebranche l'injecteur et on entend bien le bruit à l'accélération.


&feature=youtube_gdata_player

Qu'en pensez vous ???

_________________
Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axos

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Déc 2011
Messages: 473
Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000

MessagePosté le: 10 11 2013 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Ta distribution serais pas décaler par hasard ?
Après regarde le jeux aux soupapes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 11 11 2013 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

S'il avait un problème de calage, tous les cylindres auraient le problème.
Le jeux au soupapes ... pas possible, ce sont des poussoirs hydraulique sur ce bloc qui rattrape le jeu automatiquement.
Si poussoir hydraulique, alors tu aurais le bruit tout le temps, injecteur branché ou non...

Moi je dirais jdc !

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiBo206rc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 11 11 2013 2:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca me plait pas du tout, je vois pas mal aussi de coussinet de vilebrequin qui font ce bruit...

Et on voit pas mal de vilo coussinet hs sur les 306 s16 en cherchant bien meme a 150.000 kms

Je m'attends au pire...

_________________
Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 11 11 2013 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu arrives à identifier si le bruit vient plus du haut ou du bas moteur ?
_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 11 11 2013 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coussinet de bielle hs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2873
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 11 11 2013 15:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les coussinets.
_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiBo206rc

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Nov 2013
Messages: 58

MessagePosté le: 29 11 2013 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca vient plutôt du haut moteur. Mais j'ai ouvert depuis :
- 2 injecteurs fonctionnait de manières aléatoires et l'ordre d'injection est étrange en testant à la valise c'était dans le désordre, et un mécano pro Peugeot (Olivier Fourdin preparateur et champion de France Fol car) me dit dessus normalement c'est 1-2-3-4 en partant du volant moteur et j'avais quelque chose comme 1-4-2-3.... Le faisceau n'avait pas l'air trafiqué à rien y comprendre...
- Le joint de culasse était ouvert entre le 3ème et 4ème cylindre.


J'ai également fait biensur distri + pompe a eau + courroie access + bougies + injecteurs refait à neuf avec joints neufs...

Ca pète au quart, mais j'ai des fuites d'echappement, et des durites raides ont lachées au demontage... Reste donc deux trois bricoles et la mise en eau pour pouvoir tester comme il faut si il tourne maintenant sur ses 4 pattes

_________________
Présentations de Ma 306 S16 & ma 206 rc
Pour ceux qui veulent suivre mes sorties piste : http://www.youtube.com/user/TiBo206Rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss