|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
Bonsoir à tous,
Mon père a acheté une 306 1.9D de 1996 d'occasion avec 224 000Kms.
La pompe à eau s'est mise à fuir. Je me suis dis "pas grave", je refais la distribution+ la pompe à eau.
Surprise, en démontant les carters de distributions la courroie de distribution était détendue et 50% de la largeur de la courroie en dehors des pignons (elle était entrain de découper le carter inférieur).
Je remonte une nouvelle courroie après avoir tout piger selon la RTA et impossible de mettre la 2ème vis M6 (il manque juste un dixième) dans la pompe à injection.
En conclusion, lors du démarrage, grosse fumée blanche et le moteur tourne sur trois cylindres.
Comment puis-je faire pour retrouver le calage de la pompe à injection ?
Merci à tous pour votre aide.
Dernière édition par nicolasl78 le 15 10 2013 21:14; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6697
|
|
Si tu as correctement pigé le bas moteur et l'AAC(l'arbre a cames),tu tournes ta pompe a injection afin que les deux piges rentrent correctement,ensuite tu remets ta courroie de distribution.
Tu fais plusieurs tours avec la clé de 22 et tu vérifies encore avec les piges.
C'est très simple ,il y a deux piges qui vont sur le pignon de la pompe a injection,tant que les deux piges n'entreront pas ton moteur tournera sur 3 cylindres.
Assures toi aussi que la pige du bas,celle qui va sur le volant moteur soit mise correctement,ensuite il faut toujours faire des tours moteur a la main,afin de voir que rien ne bloque.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
|
|
Merci pour ton aide, je ne comprends pas, la pige du vilbrequin était bien mise. Ensuite l'arbre à came,Ok et pas en face sur la pompe à gasoil.
Enfin, bref,merci du conseil, tout est rentré dans l'ordre. C'est la 1ère fois que ça m'arrive.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|