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grand_pope
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 126 Localisation: 92700 colombes
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bonjour
j'ai une la fâcheuse surprise de découvrir que dorénavant ma 5e lache et se remet au point mort lorsque je décélérai un peu brusquement.
c'est assez embarrassant et me demande donc d'ou cela vient il ?
boite de vitesse morte ?
ou kit d'embrayage a changer ?
c'est une question de vie ou de mort pour ma voiture merci _________________ 306 rG 1l6
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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Salut,
je te dirais bien de regarder l'état de tes silent bloc moteur et notamment celui que se trouve en dessous, l'anti-cabrage.
Car il y a un moment entre l'accélération et la décélération ou il est possible de retirer une vitesse sans débrayer.
Si le moteur se balance un peu trop à cause de Sb HS il est possible que cela fasse sauter ta vitesse. _________________ XS HDI de Mars 2000.
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Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu a peut etre le ressort de maintien de la vitesse qui lache.
sinon oui comme dit FrKK sa peut etre le support moteur anti couple (celui en bas et en arriére du moteur. il y a meme le cardan passager qui passe dans le support  _________________ |
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grand_pope
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 126 Localisation: 92700 colombes
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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les crant sont maintenu par un ressort avec une bille il me semble.
c'est dans la boite donc si c'est vraiment sa il faut l'ouvrir.
les SB tu te met sous la voiture et tu regard si il est pas défoncé.
tu peut aussi donner des coup de gaz. si le moteur bouge trop c'est pas bon. _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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Pour être sur que ta boite n'a rien (et j'en suis quasi persuadé), tu peux tester chaque rapport.
Donc en 1, 2, 3, 4 et 5eme en pleine accélération, essaye d'enlever le rapport en tirant sur le levier (ou en poussant suivant la vitesse ^^) sans tirer comme un âne. tu peux faire pareil en décélérant.
Si tes rapports ne sautent pas c'est que tout va bien, sinon en effet le système de verrouillage est HS et la c'est une autre histoire.
Dans le cas présent je penche plus pour un problème de Sb ou encore de tringlerie. _________________ XS HDI de Mars 2000.
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grand_pope
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 126 Localisation: 92700 colombes
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le carter de la 5éme? le carter en bout de boite coté roue? _________________ |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Demande a voir la preuve que la boite est bonne a changer. Changer une boite pour un problème de vitesse qui saute bizarre. Le verrouillage des fourchettes ne s'use pas comme ça. |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Demande a voir la preuve que la boite est bonne a changer. Changer une boite pour un problème de vitesse qui saute bizarre. Le verrouillage des fourchettes ne s'use pas comme ça. |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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Boite H.S, il a pas une voiture à te vendre ton garagiste ?
Une boite avant de rendre l'âme, elle fait un sacré bruit ensuite, les pignons se cassent et tu ne peut plus avancer du tout.
Commence par regarder la tringle-rie, tu dois avoir une faiblesse sur une des rotules (elles sont en plastique). A titre de dépannage, attache là solidement avec un gros élastique. A une époque j'ai fait 300 Kms pour rentrer chez moi et en pleine nuit. Bien ficeler ça tiens  |
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grand_pope
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 126 Localisation: 92700 colombes
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ça je ne sais pas ou est situé le carter mais a priori cela couterai plus cher à réparer qu'à changer avec une boite d'occaz...
et comment voir la faiblesse sur une rotule de tringlerie ? car le garagiste a vérifié et il voit plus la panne dans la boite que dans la tringlerie... _________________ 306 rG 1l6
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu touche les tringlerie et tu regard si elle bouge trop librement et avec du jeu. sur ma voiture elle bouge toute seul, il y a plus du tout de résistance _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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FrKK a écrit: | ...
Donc en 1, 2, 3, 4 et 5eme en pleine accélération, essaye d'enlever le rapport en tirant sur le levier (ou en poussant suivant la vitesse ^^) sans tirer comme un âne. tu peux faire pareil en décélérant.
Si tes rapports ne sautent pas c'est que tout va bien, sinon en effet le système de verrouillage est HS et la c'est une autre histoire.
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Pardon mais arrête d'écouter ton garagiste...
Je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont bien pu voir en enlevant le carter de 5è... mis à part un jeu ou encore une détérioration des pignons, mais dans ce cas c'est plus du tout les mêmes symptômes... en fin bref passons.
As-tu fais ce que je te disais plus haut ?
Fait le et tu seras fixé, en espérant avoir été clair dans la description du test. _________________ XS HDI de Mars 2000.
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regio
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 623 Localisation: France Saint-Avold
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C'est vrai chez Peugeot, les boîtes et l'embrayage: c'est costaud (encore d'origine chez moi! -c'est vrai que je fais pas énormément de ville mais quand même!).
 _________________ Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage |
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Axos
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2011 Messages: 473 Localisation: Charente-Maritime (17) ... 306 XND ! 306 HDI ! BMW 118D M ! GSXR 1000
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Il n'y a pas que chez Peugeot que les boites sont solide. Avec un minimum d'entretien et une conduite dite normal les boite font la vie de la voiture. Sauf cas exceptionnel.
Pour moi c'est pas la boite qui est HS. |
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grand_pope
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 126 Localisation: 92700 colombes
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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a oui elle commence a avoir du kilométre ta boite essence. mais bon c'est quand même solide. _________________ |
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FrKK
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 2874 Localisation: Hauts de Seine
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grand_pope a écrit: | je vais essayer ce week end frkk (meme si ton test me fait un peu peur )
sinon ma voiture à 275000 et la boite est d'origine
le garagiste m'a dit que cela couterai plus cher à réparer qu'à changer
je ferai le test ce week end merci |
Salut,
il n'y a pas à avoir peur, ça risque rien, sauf de découvrir si ta boite est HS (du moins en partie) ou pas .
Sinon au point mort, si tu fais des cercles avec le pommeau, il est de quel diamètre à peu près (le cercle ^^) ?
En prise, en roulant, ton levier bouge beaucoup quand tu accélères puis relâches la pédale de droite ?
Cela dit, pour le coup ton garagiste a raison concernant les tarifs, encore que changer le verrouillage c'est beaucoup plus simple que de changer une synchro ou un pignon... et la pièce ne doit pas être si chère que ça.
Je viens d'aller voir sur le service box, Si tu changes l'axe de 5è, la fourchette, la bille de vérouilage et son ressort, tu en as pour 95€ environ. _________________ XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum
Pour sauver les arbres, mangez des castors. |
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nicolasl78
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 306 Localisation: 75
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95€ de pièces, Ok, le tarif n'est excessif.
On n'ouvre pas ne boite de vitesses avec un simple ouvre-boite.
Il faut de l'outillage spécifique et déterminer à la marque et surtout les connaissances techniques.
Si la boite est vraiment H.S, le moins coûteux est de la remplacer par une occasion (150/200€). Tu fait les casses, trouve une voiture avec un choc arrière de préférence et regarde son compteur. Il vaut mieux démonter soi-même car tu fais ton choix. Perso, je n'ai pas trop confiance aux ventes au comptoir en casse. |
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