|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peabird
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 28 Sep 2013 Messages: 1 Localisation: Peugeot 306 Break norwest
|
|
slt
je viens d'acheter une Peugeot 306 break de 1998 en bon état pour son age. Le vendeur m'a conseillé de changé les biellettes de barre stabilisation
car la voiture / le volant se décale légèrement lorsque je sollicite la pédale de frein, a partir d'une certaine vitesse ce qui surprend un peu.
je viens d effectuer le remplacement des biellettes mais le phénomène est toujours la. Étrange
Je précise que je n'ai aucun tremblement ou vibration, seulement le volant qui tourne un tout petit peu, ce qui me déporte la voiture légèrement.
lorsque je réaccelere le volant se recentre, enfin il n'est pas évident pour moi de vous expliquer, il faut le vivre...
je sais qu'il est difficile a distance de me donner la raison exacte mais avez la moindre idée d 'ou cela pourrait provenir ? |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
bienvenu sur le forum
pour moi ça ressemble plus à un déséquilibre de freinage. Quand tu piles un bon coup, la voiture ne reste pas droite ?
Si oui, essaye de purger tes freins, et si ça ne résout rien, il faudra passer par les cases disques plaquettes ou bloc abs
PS : va nous présenter ta titine, on aime bien les photos ici  _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
déséquilibre au freinage |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
ou un triangle HS qui a trop de jeu. _________________ |
|
|
 |
apigarcia
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 17 Aoû 2013 Messages: 104 Localisation: 09700 Saverdun
|
|
Soit problème de géométrie des trains roulants, soit déséquilibre au freinage. Le mieux est d'amener ta voiture à un CT pour la faire passer au banc de freinage (prix +- 15€ si on te le fait pas gratos). Si elle ne présente pas d'anomalie, il te faudra faire une géométrie pour évaluer l'origine du problème (+- 60€)... |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|