306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=184bf9394591dd668f90163c04ed313aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Info] Silencieux sur diesel ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niccoraptor

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 3665
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 09 2013 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien ne vaut un pot sur une moto!
sur une voiture essence, ça fait un bourdonnement insupportable dans l'habitacle meme si extérieurement le bruit est sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 19 09 2013 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

totodebaho a écrit:
Meme en enlevant le silencieux ?!


Le problème c'est aussi la présence du résonateur sur le collecteur d'échappement,je pense qu'en supprimant celui ci,en mettant une plaque a la place et une ligne directe jusqu'au silencieux sport le bruit deviendra peut ètre plus sympa.

Ce n'est qu'une supposition.

Le résonateur c'est la pièce numéro 2:
http://www.planete-205.com/forum/collecteur-impossible-a-enlever-sur-xud7-resolu-t32598.html
Pas d'angoisse car entre 205 D et 306 D c'est pareil.

Le XUD a beau ètre un mazout mais il a des gènes de XU essence.
En comparaison les moteurs ford de la même année sont des tractopelles,un pote avait ce moteur sur son escort 1.8d MK5,ça c'est vraiment du diesel agricole,le XUD lui parait moderne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 623
Localisation: France Saint-Avold

MessagePosté le: 20 09 2013 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dac avec toi et on oublie un peu vite (même ici) que Peugeot est le deuxième dieseliste du monde derrière Mercedes. Ils ont commencé à bosser sur le mazout en 1922, leur premier proto (une 402) en 1939 (Mercedes en 1936 et eux avait commencer dans les années 10), alors que tout le reste dans les années 70 ils savaient pas encore ce que c'était un moteur diesel (vag bmw et autres...)
Les records de longévité il y en a à la pelle chez Peugeot: il y aurait une 504 et une 505 à 2,5 millions de kms avec l'antique Indenor,
je connais un pote dont le moteur de sa 405 XUD simple à 1,2 millions (bon c'est sa seconde caisse de 405 mais quand même)
Quand VAG fait sa pub d'une Golf 1 (belle voiture au passage) avec 1 million de km, laisser moi rigoler!

_________________
Peugeot, roi du zouzout...
306 Dturbo rouge lucifer mars 95 616000 km maintenant.
Comme neuve, encore en rodage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6690

MessagePosté le: 20 09 2013 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Dac avec toi et on oublie un peu vite (même ici) que Peugeot est le deuxième dieseliste du monde derrière Mercedes. Ils ont commencé à bosser sur le mazout en 1922, leur premier proto (une 402) en 1939 (Mercedes en 1936 et eux avait commencer dans les années 10), alors que tout le reste dans les années 70 ils savaient pas encore ce que c'était un moteur diesel (vag bmw et autres...)
Les records de longévité il y en a à la pelle chez Peugeot: il y aurait une 504 et une 505 à 2,5 millions de kms avec l'antique Indenor,
je connais un pote dont le moteur de sa 405 XUD simple à 1,2 millions (bon c'est sa seconde caisse de 405 mais quand même)
Quand VAG fait sa pub d'une Golf 1 (belle voiture au passage) avec 1 million de km, laisser moi rigoler!


+1
Le XUD était presque partout et pas seulement sur des autos Francaises,même hyundai a l'époque sur le modèle elantra(lantra) de 96 en version mazout avait un XUD9 dépollué...
* Il y a même cela aussi :
http://www.moteur-seenergie.fr/
* la liste est trop longue.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss