|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
|
|
Bonjour,
je viens vers vous, car j'ai besoin d'aide concernant la commande de frein à main. Je viens de remplacer un train arrière à tambours par un train arrière à disques, j'ai également remis les câbles de frein à main du train arrière à disques, mais je me pose la question pour la commande de frein à main, est-elle différente de celle à tambours?
Je vous explique, ce matin j'ai levé l'arrière de la voiture, j'ai fais le réglage du serrage du frein à main
- frein à main desserré les roues tournaient librement
- frein à main serré, les roues ne tournaient plus
Je suis parti faire un essai, et là en tirant le frein à main elle a mis quelques secondes à s'arrêter, c'est pour ça que je me pose la question. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
pour info, les cables de frein a main sont differents entre le TA a tambour et à disque |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
|
|
Tno306 a écrit: | pour info, les cables de frein a main sont differents entre le TA a tambour et à disque |
Oui je sais, j'ai préciser, que j'ai monté les câble de frein à disques.
Un collègue m'a dit, que ça peut venir du fait que j'ai laissé le train arrière démonté 3 mois et que ça va revenir petit à petit. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour
avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tuner34
Nouveau
Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Fév 2012 Messages: 73 Localisation: Nîmes
|
|
Tno306 a écrit: | le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour
avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement |
Ok c'est ce qui ce produit actuellement sur ma voiture. Par contre le train arrière que j'ai monté était sur mon ancienne 306 et il me semble que le frain à main était moins dur quand je le tirais et il me semble aussi que le freinage était meilleur mais bon ce que tu me dis me rassure un peu. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6691
|
|
Tno306 a écrit: | le frein a main a disque est moins puissant que celui a tambour
avec les tambours, je faisais des traces de pneus, avec ceux a disques c etait juste du ralentissement |
C'est peut ètre pour cela que sur les 605,406.....pour l'arrière il y a le disque pour le frein principal et le tambour(avec les garnitures) pour le frein de parking,tambour intégré dans le disque,devrais je dire un tambour/disque ?.
Ce montage était courant sur les vieilles Allemandes et sur les utilitaires style "vito"
Tout en sachant que ces caisses sont lourdes. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|