Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Salut à tous
Petit problème depuis quelques jours sur ma S16 (depuis que j'ai remonté le cata + intérmédiaire en fait, mais ça n'a aucun rapport je suppose ) :
Ventilo 1ère vitesse déclenche à moins de 90°C (normalement 97°C )
Ventilo 2ème vitesse déclenche un peu n'importe quand
Voyant STOP qui s'allume quand je vais titiller la zone rouge et reste allumé entre 1 et 5 sec.
Je repars le lendemain et bien sur tout marche parfaitement
Le surlendemain ça refoire... etc...
Des idées ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
chrichri
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 26 Mai 2013 Messages: 55 Localisation: Pertuis
|
|
sonde de température ?? _________________ Tant que tu ne saura fixer une limite a tes désirs,tu seras toujours malheureux. |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Thermocontacts sur boitier d'eau (verte et marron), boitier bitron, prise ronde faisceau de ventilos, relais derrière calandre..
A vérifier  |
|
|
 |
LongRoad
Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
Grande chance pour boitier bitron. |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
en gros, check tout et si tu trouves rien, recommence  |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
Je mise sur un faux contact entrainé par des connecteurs oxydés  |
|
|
 |
Goose13
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 14 Localisation: 13
|
|
J'ai eu les même symptômes cet été, avec en prime le compresseur de clim qui était décommandé (quand les ventilos étaient en 2ème vitesses + voyant stop).
Problème résolu en débranchant le connecteur du boitier bitron (au bout du longeron côté conducteur) + nettoyage + remontage en serrant bien la couronne.
niccoraptor a écrit: | Je mise sur un faux contact entrainé par des connecteurs oxydés  |
Regardes donc aussi le connecteur de la sonde thermocontact (je sais pu laquelle des 3 sur le boitier d'eau) qui donne l'info au bitron |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7196 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
Pour l'instant, plus de problèmes depuis que j'ai posté, tout fonctionne normalement.
Pour les connecteurs oxydés entre faisceau moteur et gmv. Je pense pas, je l'avais eu sur la HDI et les ventilos ne marchaient pas du tout.
Mais j'avais oublié le bitron, faudra que je jette un oeil à la connectique effectivement.
Les boitier bitron sont idem sur tous les XU ou spécifiques au RS ?? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
|