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Direction non assisté très dur


 
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forest15

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MessagePosté le: 02 09 2013 13:27    Sujet du message: Direction non assisté très dur R&eacutepondre en citant

Salut!!
Voilà ma 306 a toutes les pièces de changé et bientot une peinture!
Seulement, la direction est vraiment très dur! Même mon père qui en a conduit la trouve très dur, j'insiste sur le très car la logique voudrait qu'une direction non assisté consiste seulement a tourner le volant bien plus de fois mais la il faut beaucoup forcé! J'ai gonflé les pneus a 2.7 mais rien de plus simple (je suis un fou ouui ^^)
J'ai vu que les coupelles d'amortisseurs grippés pouvaient en être la cause, vrai? (cas pour une 205)

merci!
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RHY

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MessagePosté le: 02 09 2013 17:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un pote avait un problème similaire sur son C15D et c'était la crémaillère.
En virant la vieille graisse et en mettant une graisse neuve,cela avait amélioré les choses.

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Delo

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MessagePosté le: 02 09 2013 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'enfonce une porte ouvert pour dire qu'en dehors des problèmes qui peuvent arriver les directions non assistées vont toujours mieux avec un véhicule en mouvement (même au pas) .
Les efforts sont assez similaires; juste un coup à prendre et anticiper un peu.

A voir aussi sur la taille des pneus, plus c'est fin mieux ça passe.
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fabueno

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MessagePosté le: 04 09 2013 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu léve la voiture de l'avant et tu fait tourner le volant. si sa va tout seul c'est que ce n'est pas la crémaillére.

sa peut donc venir des coupelles

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forest15

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MessagePosté le: 05 09 2013 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je teste sa de suite cette après midi! Merci!
(D'ailleur, peinture complète ce week end normalement, je ferais des photos! )
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fabueno

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MessagePosté le: 05 09 2013 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cool la peinture compléte. au pire passe en direction assitée
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al85

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MessagePosté le: 07 09 2013 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ou tes rotules de directions,
le mieux c 'est de défaire tes 2 rotules et la tu vois tout ,tout de suite
voir si ton amortisseur a une rotation souple
contrôle tes rotules de direction, cela arrive que certaine on perdu leur graisse et deviennent dur , contrôle le jeu en même temps
et par la même occasion, regarde si tes biellettes de direction n 'ont pas de jeu , tant qu 'a faire
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forest15

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MessagePosté le: 07 09 2013 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peinture repoussé cause temps et indispo a la semaine pro..
Donc j'ai tester et merci al85 mais nul besoin de démonter,
j'ai simplement suivi les conseil de Fabueno (qui me sauve pour la 2ième fois!!) et tout de suite, le volant tournait vraiment, tout seul!!!
Donc dans la semaine je vais nettoyer et regresser ses coupelles!
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fabueno

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MessagePosté le: 08 09 2013 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a un roulement dans la coupelle. si c'est dur c'est que le roulement est HS donc même avec de la graisse sa n'ira pas forcement mieu.
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forest15

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MessagePosté le: 11 09 2013 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je dois changer mes 2 amortisseurs?
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fabueno

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MessagePosté le: 11 09 2013 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non, la coupelle HS. le mieu c'est de faire la paire. aprés si tes ammortisseur sont HS change les en même temps. tu a démonté et vue 'état des coupelles? l'ammortisseur doit tourner librement quand la coupelle est encore monté
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