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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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salut a tous ! j'espère qu'on va pouvoir trouver ce problème je vais d'emmerde a emmerde ! bref ^^
bon je viens de remonter le moulin du TD donc je le démarre au cable avec la hdi et je vois le voyant batterie allume. je regarde le jus sur la batterie j'ai plus ou moins 12v
donc je décide de changer l'alternateur pour celui de ma 1.9d celui la c'est sur il marche je le branche bref
que dalle ca charge pas. toujours 12v. j'ai vérifier que j'ai bien rebranche les bon fils ^^ ca a l'air bon. donc j'ai pense aux masses du moteur que j'aurais pas rebranche mais il n'y a que celle sur la boite et celle sous la batterie c'est tout ?
sinon des idees ? |
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Ancien membre
Invité
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ahh oui
t es sur que tes 2 alternateurs sont pareils?? meme puissance et delivrance de jus?
ton faisceau est nickel de part en part? pas une coupure de faisceau?
il y en a 2 sur la boite et 2 sous la batterie + 1 au niveau de longeron sous le calculo/mastervac (sur hdi) |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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Tno306 a écrit: | ahh oui
t es sur que tes 2 alternateurs sont pareils?? meme puissance et delivrance de jus?
ton faisceau est nickel de part en part? pas une coupure de faisceau?
il y en a 2 sur la boite et 2 sous la batterie + 1 au niveau de longeron sous le calculo/mastervac (sur hdi) |
je c'est pas si c'est les mêmes mais j'ai pas de clim sur les deux donc bon ... doit pas y avoir grosse différences
le faisceaux, avant démontage moteur ca s'allumait pas.
les masses je les aient vérifier celle la.
demain je réessaie avec ma batterie de 1.9d |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
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ton alternateur charge bien en regardant avec un testeur ?
tes cosses qui sortent de l'alternateur ne sont pas pourrit ou t'es câble de masse de la caisse a la batterie ou du moteur a la batterie .
moi le voyant sur ma saxo resté allumé car les cosses sur l'alternateur était bien oxydé . et les cosses de masse entre le moteur et la batterie présenté des faiblesses .. j'ai tout changé puis sa sait éteint :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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damiano a écrit: | ton alternateur charge bien en regardant avec un testeur ?
tes cosses qui sortent de l'alternateur ne sont pas pourrit ou t'es câble de masse de la caisse a la batterie ou du moteur a la batterie .
moi le voyant sur ma saxo resté allumé car les cosses sur l'alternateur était bien oxydé . et les cosses de masse entre le moteur et la batterie présenté des faiblesses .. j'ai tout changé puis sa sait éteint :) |
non il charge pas j'ai 12v a la batterie c'est pour ca je me suis dit cet alternateur venait d'un td choc avant et il fessait un bruit aigu je pensais que c'était ca mais non.
je vais démonter les cosses et nettoyer les cosses de masses je vous tiens au jus |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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bon bah ca a l'air d'être un problème de faisceau moteur puisque avant j'étais en pompe Lucas code et la en Bosch non coder mais avec l'ancien faisceau.
vous avez une idees ? doit bien y avoir une petite modif a faire |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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pas d'idée ?
et j'ai remarquer que le voyant stop et voyant de la pipette d'huile (le truc comme Aladin ^^ ) marche pas a la mise du contact.
bref pour l'instant je m'oriente sur le changement du faisceaux moteur. vous en pensez quoi ?
sinon l'alternateur débrancher il devrait y avoir du jus dessus ? non
moi j'ai rien. enfin 1v max
de l'aide please  |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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je suis vraiment dans une belle merdasse
qq aurait le repérage de la prise 23 voies du faisceau moteur td ? |
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Ancien membre
Invité
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je penche pour ton faisceau qui a un gros defait
euh non ca j ai pas perso |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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il y a pas de régulateur de tension de charge sur 306?
sinon problème de faisceau  _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le régulateur est sur l'alternateur.
moteur allumé tu doit avoir un valeur suppérieur a 12V. je ne sais plus les valeur exact mais tu peut avoir du 14V max dans le circuit
tu a un fils qui va au + de la batterie en passant par la borne du démarreur.
ensuite tu a la masse moteur
et il y a un fils d'éxitation pour "metre en route" l'alternateur. tu peut prendre le fils de l'éléctrovanne. _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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sinon si tu veut savoir si ton alternateur charge tu retire la batterie moteur allumé. si il s'arréte c'est qu'il ne charge pas. _________________ |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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non il charge pas c'est sur !
je viens de remonter sur la 1.9d tout fonctionne
ia deux panne :
donc l'alternateur qui charge pas.
mais la je me suis concentrer sur le voyant stop et celui d'huile qui s'allume pas. je viens de vérifier le circuit etre la 1.9d et le td les deux sont bon. donc logiquement le mano d'huile est hs. je vais récup celui de la 1.9d apres si ca marche je regarde le deuxième soucis !
merci du soutiens et de l'aide ! |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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deuxieme soucis donc celui de charge enorme belm .
sur la 1.9d compteur ph3 j'ai juste le fils 14 prise bleu qui sonne jusqu'à la petite borne alternateur
sur le td j'ai 1 2 8 12 13 14 15 18 25 26 bleu et 6 13 23 15 jaune
bon bah voila ca c'est j'ai ^^ ia plus qu'a suivre tout le faisceau ! |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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la sonde d'huile j'ai eut le tour sur une 205. les voyant resté allumé.
quand le pression est pas bonne le contact se fait et le voyant s'allume. vérifie la presence de 12V a la prise de la sonde.
je vais vérifier sur ma RTA si il n'y a pas un fusible qui gére sa. _________________ |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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le fusible 2 et 12 gére les temoin du compteur.
le 2 il gére aussi la sonde de carburant
le 12 gére la sécurité de démarrage... peut être en rapport avec ton electrovanne codé  _________________ |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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c'est bon mais demandez moi pas comment j'ai fait j'en sais rien du tout ^^
en faite si. j'ai débranche le Mano d'huile et j'ai mis la fiche du faisceau a la masse au démarrage puis après avoir démarrer je l'ai débrancher et j'ai du 14v sur la batterie c'est nikel ^^
j'ai mis le mano a la masse pour avoir le voyant stop et huile au contact. quand t'as touts les voyants il y a 1.5v sur la petite borne de l'alternateur une fois démarrer tu a 14v dessus . |
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19929 Localisation: Nord. Rosult 59230
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j'ai pas compris ce qui c'est passé mais du moment que sa refonctionne  _________________ |
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jean-pierre 69
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages: 2112 Localisation: Rhone-alpes
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fabueno a écrit: | j'ai pas compris ce qui c'est passé mais du moment que sa refonctionne  |
ca marche mais ia un court jus. le fils 6289 me mets tout le tdb en court jus. il est sur la prise grise derrière. |
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Ancien membre
Invité
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bien joue pour la decouverte |
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