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Direction lourde sur train avant usé


 
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yannick86

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MessagePosté le: 07 08 2013 12:37    Sujet du message: Direction lourde sur train avant usé R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai acheté une 306 1.9D de 2000 (moteur DW8) ayant 290000 km au compteur.
Elle tourne très bien: c'est un achat dépannage pour quelques mois et rouler 20 à 25000km.
La direction a du s'alourdir avec le temps et les kilometres.
Je me demande ce que je pourrais changer pour lui redonner un petite jeunesse et la souplesse qui va avec.
Précision: les amortisseurs ont au moins 150000 et le train avant doit être entièrement d'origine.
La direction est assistée, le niveau d'huile est bon, elle est de couleur rouge foncé et assez fluide: peut être une petite vidange?
Je pense aussi aux amortisseurs et coupelles de butée avec roulements.
Quand est il des différentes rotules, biellettes, triangle?
Je cherche à avoir un résultat significatif sans dépenser beaucoup.

Merci à toutes les bonnes âmes qui souhaiteront me répondre.
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yannick86

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MessagePosté le: 07 08 2013 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rebonjour,

j'ajoute une précision:
le controle technique de moins d'1 mois indique:
- jeu mineur rotule et articulation
- protection rotule inférieure défaillante
- usure anormale des pneus AV: ils usent plus à l'intérieur du pneu, défaut non constaté à l'arrière.
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yannick86

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MessagePosté le: 08 08 2013 12:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai continué de me renseigner sur la question.
J'envisage de changer les rotules du triangle de suspension et celles des biellettes de direction.
Cela ne lui fera pas de mal et ne coute pas cher.
Pensez vous que cela pourra avoir une réelle efficacité pour alléger un peu la direction ou suis je hors sujet?

Merci d'avance
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arnaud306

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MessagePosté le: 08 08 2013 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Alors, pour tes pneus qui s'usent à l'intérieur, après avoir changer tes rotules de direction, fait faire un parallélisme.

Pour la DA, faudrait vérifier qu'il n'y ai pas de bulle dans le circuit = purge

Bon courage
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niccoraptor

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MessagePosté le: 11 08 2013 17:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mettre des pneus neufs,
Changer toutes les bielettes/rotules qui ont du jeu,
Roulements de tête d'amortisseur ( essentiel )
Changer le liquide de DA, regarder l'état des galets et de la courroie accessoire
T'acheter deux bras bioniques

@Arnaud306: un circuit de DA dont le niveau de liquide est bon ne dégeauge pas donc ne fait pas de bulle
Tu confond avec une purge de circuit de refroidissement.
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yannick86

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MessagePosté le: 22 08 2013 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai changé mes rotules de suspension ce WE: la droite était effectivement plus que fatiguée.
Ca va beaucoup mieux pour braquer les roues et manoeuvrer.
Le parallelisme sera fait ce WE: à la ficelle car je ne souhaite pas changer mes pneus pour l'instant.
J'ai aussi gonflé mes pneus 0.2 bar plus haut que préconisé.
Le comportement est déjà globalement plus léger et acceptable.

Pour les tetes d'amortisseurs, j'attends un peu car je n'ai pas de compresseur de ressort pour les changer.
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