Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages: 420 Localisation: PARIS
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que j'ai ce problème mais je n'y ai pas prêté attention. J'essaierai d'être le plus clair possible car je ne connais pas les termes technique !
Le moteur est un. 1.4i, modèle mars 2000, 80100km.
Lorsque je veux démarrer (moteur froid), le moteur s'emballe et l'aiguille monte aux alentours de 1500tr. Quand je donne un petit coup d'accélérateur, il y a comme un vide et l'aiguille descend en dessous des 1000tr et l'habitacle empeste l'essence "fraîche".
Le moteur se stabilise après une ou deux minutes
J'avais fait une vidéo pour illustrer tout ça
&feature=youtube_gdata_player
Si vous avez une idée, je prends :-)
Merci à tous ! _________________
Présentation Mauriciano
Dernière édition par Mauriciano le 17 02 2014 22:19; édité 4 fois
j'ai une 106 1.4 xsi ce phénomène est tout a fait normale quand elle est froide au ralenti elle mont plus haut en régime mais elle ce stabilise a chaud
au passage met ton green a l'endroit parce que montage a l'envers c'est pas top
Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages: 420 Localisation: PARIS
Merci d'avoir répondu
Je ne pense pas que c'est normal car avant (y'a quelques mois) le premier démarrage ne faisait pas ca, le moteur ne montait pas aussi haut ! La quand je donne un petit coup d'accélérateur, j'ai l'impression que je moteur se noie.
PS: j'avoue qu'il est à l'envers _________________
Présentation Mauriciano
terminator34 a écrit:
passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne
Bonjour,
Je fait un diagnostic électronique chez Midas hier et ils ont diagnoctiqué un problème au niveau du bloc monopoint. Le mécano m'a dit qu'il faut aller directement chez Peugeot pour faire les réparations car eux seuls ont la pièce.
Question: avez-vous une idée du prix chez Peugeot ? Puis-je faire la réparation moi même si je trouve la pièce chez Oscaro par exemple ?
du 98 exclusivement, si je trouve du 95 chez leclerc j'en met, mais surtout pas du SP 95 E10 ! Le mécano m'a posé la même question ^^ _________________
Présentation Mauriciano
bizarre parce que le 95 flingue les injecteurs mais après le carburant de leclerc vue ma conso j'ai compris que c'était de la vraie flotte!! _________________
inutile le 98 sp pour ton moteur, il ne risque pas d'avoir de cliquetis avec un moteur peu compressé comme le tien, le 95 suffit largement _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum