306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a320e3dcb0b4cab55b0293bba4f915c8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Résolu][TU3JP] problème de démarrage 1.4i (vidéo p.2)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 27 07 2013 0:24    Sujet du message: [Résolu][TU3JP] problème de démarrage 1.4i (vidéo p.2) R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai ce problème mais je n'y ai pas prêté attention. J'essaierai d'être le plus clair possible car je ne connais pas les termes technique !

Le moteur est un. 1.4i, modèle mars 2000, 80100km.


Lorsque je veux démarrer (moteur froid), le moteur s'emballe et l'aiguille monte aux alentours de 1500tr. Quand je donne un petit coup d'accélérateur, il y a comme un vide et l'aiguille descend en dessous des 1000tr et l'habitacle empeste l'essence "fraîche".

Le moteur se stabilise après une ou deux minutes


J'avais fait une vidéo pour illustrer tout ça

&feature=youtube_gdata_player

Si vous avez une idée, je prends :-)

Merci à tous !

_________________

Présentation Mauriciano


Dernière édition par Mauriciano le 17 02 2014 22:19; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28 07 2013 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une 106 1.4 xsi ce phénomène est tout a fait normale quand elle est froide au ralenti elle mont plus haut en régime mais elle ce stabilise a chaud

au passage met ton green a l'endroit parce que montage a l'envers c'est pas top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 31 07 2013 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu

Je ne pense pas que c'est normal car avant (y'a quelques mois) le premier démarrage ne faisait pas ca, le moteur ne montait pas aussi haut ! La quand je donne un petit coup d'accélérateur, j'ai l'impression que je moteur se noie.

PS: j'avoue qu'il est à l'envers

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 08 2013 20:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai remis la boite à air d'origine :)


Je voudrai savoir si c'est compliqué à remplacer les injecteurs sur une 1.4i ?

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 11 08 2013 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne
_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 11 2013 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
passe la au diag chez peugeot y'a peu être un capteur qui déc0nne
Bonjour,

Je fait un diagnostic électronique chez Midas hier et ils ont diagnoctiqué un problème au niveau du bloc monopoint. Le mécano m'a dit qu'il faut aller directement chez Peugeot pour faire les réparations car eux seuls ont la pièce.

Question: avez-vous une idée du prix chez Peugeot ? Puis-je faire la réparation moi même si je trouve la pièce chez Oscaro par exemple ?

merci :)

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 22 11 2013 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, le seul souci sur le diagnostique de chez Midas, c'est que tu n'as pas de "bloc monopoint" car tu as une injection multipoint.

Tu dois avoir un injecteur ou plusieurs qui reste ouvert d'ou l'emballement du moteur et l'odeur d’essence.

Concernant le prix j'en sais rien mais ça doit pas être donné...

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 11 2013 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mécano m'a pourtant confirmé que c'est le "bloc monopoint" qui a été source d'une erreur à la valise...
_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 22 11 2013 14:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rampe injecteurs multipoint

carbu monopoint

ou alors tu n'as pas le moteur d'origine?

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 11 2013 15:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah si si si j'ai bien un moteur d'origine :) une 1.4i
_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 22 11 2013 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 11 2013 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il m'a aussi dit que c'était le boîtier papillon...
_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 22 11 2013 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ouais, je viens juste de cliquer sur le lien.

comme te le dis wiki, remet ton green correctement.
il est mal monté
si ça se trouve ça vient de ça.

ça ressemble à une prise d'air.



elle tourne pas super ta 306

_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 22 11 2013 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai viré mon green et j'ai tout remis d'origine !

Oui elle tourne pas très bien... J'ai peur à chaque fois que je dois la prendre !

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 23 11 2013 13:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu tournes avec quoi comme carburant??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 23 11 2013 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du 98 exclusivement, si je trouve du 95 chez leclerc j'en met, mais surtout pas du SP 95 E10 ! Le mécano m'a posé la même question ^^
_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 24 11 2013 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bizarre parce que le 95 flingue les injecteurs mais après le carburant de leclerc vue ma conso j'ai compris que c'était de la vraie flotte!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mauriciano

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 420
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 24 11 2013 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le 95 j'en met vraiment rarement, sinon c'est du 98SP :)

Question: est-ce qu'un filtre à essence monté à l'envers pourrait y être pour quelque chose ?

_________________

Présentation Mauriciano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juju2306

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 597
Localisation: France

MessagePosté le: 24 11 2013 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

inutile le 98 sp pour ton moteur, il ne risque pas d'avoir de cliquetis avec un moteur peu compressé comme le tien, le 95 suffit largement
_________________
Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krema003

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 2697
Localisation: 03 vichy 306 1.4 mistral motobec 88 en restau'

MessagePosté le: 24 11 2013 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chez peugeot ils ont une note d'atelier avec des risques de grippage d'injecteur sur 1.4 et 1.6 liés au sp 95.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss