306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Freins qui lachent !

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 07 2013 20:39    Sujet du message: Freins qui lachent ! R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,



Depuis deux jours, pendant que je roule, le voyant rouge du frein à main se met à clignoter de façon aléatoire, et plusieurs fois d'affilés. Mais depuis tout à l'heure, quand je freine, la pédale de frein va bien loin dans sa course et ma voiture freine tout doucement ! Il y a une certaine latence ...

D'ou peux venir le problème ?


Cordialement,
Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 25 07 2013 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yop

voyant de frein: perte de liquide de frein

voyant frein à main: contacteur qui deconne

pedale qui s enfonce sans freinage: MC qui fuit dans le servofrein...donc plus etanche et donc plus de freinage assisté
Revenir en haut de page
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 25 07 2013 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as certainement une fuite sur le circuit de freinage, soit comme dit Tno le maitre cylindre qui fuit dans le Master Vac (fuite invisible), soit n'importe ou sur le système de freinage.

Le plus souvent, si tu as des freins à tambours cela vient des cylindres, facile à voir sans rien démonter, tu dois retrouver ton liquide frein sur une jante (intérieur) ou sur la partie basse du tambour.

Trouve la fuite, change ce qui doit être changé, fais une purge et roule !!

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 25 07 2013 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peut aussi avoir un flexible HS, un compensateur de charge sur ton train arriére si équipé.

par contre TNO306 quand tu dit qu'il n'y a plus d'étanchéité du servo frein, la pédale est dur aprés.
a moin que je n'ai pas compris ce que voulais dir il y a une erreur

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 25 07 2013 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ca peut etre plus dur mais dans le cas d une fuite de MC sans degrader le servofrein (qui arrivera tres vite) ben tu as l impression de pas freiner meme pied au plancher
Revenir en haut de page
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 25 07 2013 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oui comme sa c'est bon

je comfirme un master vack ou le servofrein HS la pédale est trés dur. sa fait comme si le moteur été etteind. j'ai eut le tour sur une voiture

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 07 2013 9:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de vos reponses. Ce matin, j'ai vérifie au niveau du bac du liquide de frein, et il était vide ! De ce fait, j'en ai rajouté du Ferrodo DOT3, et même en ayant rajouté, la pédale est toujours aussi molle au freinage. Est-ce normal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 26 07 2013 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clyyyyde a écrit:
Merci de vos reponses. Ce matin, j'ai vérifie au niveau du bac du liquide de frein, et il était vide ! De ce fait, j'en ai rajouté du Ferrodo DOT3, et même en ayant rajouté, la pédale est toujours aussi molle au freinage. Est-ce normal ?


C'est normal vu que tu as fuite et même en rajoutant du ferodo elle sera toujours molle.
Inspectes tes tambours arrières pour voir si il n'y a pas de fuites.
N'oublies pas que c'est un circuit fermé et si il y a une prise d'air ton freinage devient inopérant,vu que le liquide ne fait plus sont travail a cause de l'air et de la fuite.
le bocal de liquide de frein n'est qu'un récipient.

Déja si tu fais une purge,tu verras pas mal d'air.


Dernière édition par RHY le 26 07 2013 10:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 07 2013 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord ce soir direction le garage alors ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 26 07 2013 11:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est les cylindre de roue ils vont devoir changer le kit de frein complet et peut être réctifier les tambours. sa coute assez cher mais si tu ne sais pas le faire c'est la meilleur solution.
mais si ton bocal est vide c'est que la fuite doit être importante, tu devrai voir du liquide couler quelque par si sa vien d'un flexible ou d'un cylindre. j'éspére pour toi que ce n'est pas ton maitre cylindre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 07 2013 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Re Fabueno,


J'ai déposé la voiture, et effectivement je ne sais pas le faire tout seul. Il m'a dis que c'était soit le maitre cylindre, soit les tambours. Affaire à suivre (il regarde la voiture demain ou lundi). Mais bisarrement, tu me fais penser à un fait, à CHAQUE FOIS que j'éteignais ma voiture et que je partais, j'entendais le bruit de gouttes, mais j'ai jamais su d'ou çela venait, car ce n'était pas par terre. Tu penses que cela à un rapport ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 07 2013 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mécano m'a dit que c'était les flexibles qui sont foutus. D'ou peut-être ce bruit suspect ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 27 07 2013 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clyyyyde a écrit:
Le mécano m'a dit que c'était les flexibles qui sont foutus. D'ou peut-être ce bruit suspect ...


le bruit des gouttes c'est une prise d'air sur un flexible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 07 2013 18:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'accord, merci. C'est cher des flexibles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 27 07 2013 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en avais parlé des flexibles, sa ne coute pas trop cher. tu en a combien a changé?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6697

MessagePosté le: 27 07 2013 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clyyyyde a écrit:
D'accord, merci. C'est cher des flexibles ?


Si tu le fais en garage tu rajoutes le prix des flexibles majorés,le liquide de frein et la main d'oeuvre.
Les flexibles ne sont peut ètre pas cher mais dès qu'un professionnel y met les mains ton portefeuille pleure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 07 2013 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas faux. On verra bien ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 07 2013 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, finalement, j'ai récupéré la voiture.
Il a changé les deux flexibles avant, purge du système de freinage et a remis de l'huile de frein. Résultat des courses : 232 € de réparation. Comme tu dis, dès qu'un prof s'y met, on paye CHER !
Parce que les deux flexibles valent 70 € et l'huile, 12 €. Le reste pour la main d'oeuvre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 31 07 2013 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas de l'huile, mais du liquide de frein tout simplement

la vache c'est cher. je suis bien content de n'avoir jamais mis ma voiture au garage (sauf pour le CT)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clyyyyde

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 102
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 07 2013 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui , du liquide de frein !

Oui c'est cher ... Les flexibles, ce sont des tuyaus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss