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[1L9D] arrêt moteur lorsque je roule


 
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Vlan

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MessagePosté le: 20 07 2013 8:32    Sujet du message: [1L9D] arrêt moteur lorsque je roule R&eacutepondre en citant

Bonjour,
depuis hier, j'ai un gros soucis sur ma 306 1.9D de 1996 qui a 245 000 km, le moteur se coupe lorsque je roule et ce de manière aléatoire (moteur chaud 90° ou froid 75-80°, en ville comme sur la rocade, ...). En fait lorsque je roule, il arrive que le moteur baisse lentement de régime, même si j'accélère, et dès que le régime est assez bas ou que je passe au point mort, il s'arrête (ce qui est fort ennuyeux sur voies rapides). Ensuite impossible de redémarrer, il faut que j'attende environ 1 minute avant de pouvoir repartir.

J'ai changé le filtre à gasoil l'année dernière (il y a 8000km), donc je ne pense pas que ce soit ça. J'ai aussi changé le kit distrib et la pompe à eau il y a 2 semaines, mais je ne vois pas vraiment le rapport...

Est-ce que quelqu'un a une idée?
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Apophis56

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MessagePosté le: 20 07 2013 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de passer par la case présentation en section appropriée
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Vlan

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MessagePosté le: 20 07 2013 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est chose faite
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Axos

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MessagePosté le: 20 07 2013 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Vérifie ton électrovanne d'arrêt .
Tu va en casse tu en démonte une et tu la remplace et tu vois.
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Vlan

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MessagePosté le: 22 07 2013 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
Salut,

Vérifie ton électrovanne d'arrêt .
Tu va en casse tu en démonte une et tu la remplace et tu vois.


Du coup j'ai vérifié les cables de mon électrovanne, j'ai démonté les cosses, je l'ai ai nettoyé (elles me semblaient pourtant propre) puis j'ai remonté le tout.
Pas de problème pour l'instant???

PS: est-il possible de connaitre les références de mon éléctrovanne d'arrêt sans passer par Peugeot, au cas ou je veuille changer la pièce?
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Axos

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MessagePosté le: 22 07 2013 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'électrovanne n'a pas de câble, il y à juste un petit fil sur le dessus avec un ecrou que tu devise avec une clef de 8. Elle se situe juste à coter de ta pompe à injection. Pour démonter l'électro il faut une clef de 24.

Pour la référence je l'ai pas de tête mais va voir sur le service box. Ou si j'ai le temps j'irai voir ce soir à la débauche.
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Vlan

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MessagePosté le: 22 07 2013 16:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
L'électrovanne n'a pas de câble, il y à juste un petit fil sur le dessus avec un ecrou que tu devise avec une clef de 8. Elle se situe juste à coter de ta pompe à injection. Pour démonter l'électro il faut une clef de 24.


J'ai dit cable, mais c'est effectivement un petit fil..
Par contre, moi j'en ai deux des petits qui arrivent...
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Axos

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MessagePosté le: 22 07 2013 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

À bizarre ... Moi j'ai toujours vue 1 fil sur l'electrovanne. Il sert juste à créé un champs magnétique pour faire ouvrir celle ci. Donc pas besoin de 2 fil
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Vlan

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MessagePosté le: 15 09 2013 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben pourtant moi j'en ai 2???

En tout cas merci pour tout ces conseils.

Une autre petite question : depuis ces réparations, j'ai un phénimène bizarre.
Dès que je roule à 2100tour/min (en 2nde, 3ème ou 4ème) le moteur "tousse" ou saccade, mais si j'embraille, ralenti ou accélère tout redevient normal. T'aurais une piste?
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Vlan

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MessagePosté le: 22 09 2013 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Depuis quelques temps j'ai une évolution : je n'arrive dès fois pas à démarrer. Le démarreur semble fonctionner, le volant moteur entrainé, mais pas de démarrage (comme s'il n'y avait pas de gasoil). Le pire c'est que j'ai l'impression que cela arrive aléatoirement, dès jour je démarre et d'autre non (que ce soit à froid ou à chaud).
Je viens de changer l'électrovanne d'arrêt : après le changement j'ai démarrer tout de suite, j'ai éteint et impossible de redémarrer ensuite. 2 jours après je redémarre normalement ???

Quelqu'un aurait-il des pistes à me donner?
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Axos

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MessagePosté le: 03 10 2013 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu pompe au niveau de la poire, reste t'elle dure ou pas ? Tu a peut être une prise d'air.
Quand ta voiture démarre pas faudrait voir si tu a de la fumé blanche au pas au niveau du pot.

Ça pourrais venir aussi du neiman qui déconne et qui va alimenter aléatoirement ton électrovanne d'arrêt.
Ou alors ton boitier de préchauffage qui rend l'âme.
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Vlan

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MessagePosté le: 03 10 2013 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lorsque je pompe, la poire devient dure mais cela ne démarre pas mieux et pas de fumée blanche a pot.

Sinon, depuis j'ai emmené ma 306 (elle a démarré, Yahoo) dans un garage. Le garagiste l'a garder 24h, mais à chaque fois qu'il a essayé, elle a démarré. Du coup j'ai récupéré ma voiture et depuis 10 jours, elle démarre normalement????
que se passe-t-il?
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MessagePosté le: 03 10 2013 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vlan a écrit:
Lorsque je pompe, la poire devient dure mais cela ne démarre pas mieux et pas de fumée blanche a pot.

Sinon, depuis j'ai emmené ma 306 (elle a démarré, Yahoo) dans un garage. Le garagiste l'a garder 24h, mais à chaque fois qu'il a essayé, elle a démarré. Du coup j'ai récupéré ma voiture et depuis 10 jours, elle démarre normalement????
que se passe-t-il?


La seule méthode qui permet de voir si il y a une bulle d'air c'est de mettre des tuyaux transparents.
Je ne suis pas un expert mais comme Axos a dit c'est surement une prise d'air dans le circuit.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Axos

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MessagePosté le: 03 10 2013 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de fumée blanche quand tu tire sur le démarreur veut dire qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs.
Donc soit prise d'air. Essaye de pomper la poire en même temps que quelqu'un essaye de démarrer.
Sinon électrovanne d'arrêt pas alimenter. Shunt la en envoyant du 12V sur celle-ci, sa permettra de gardée ton circuit ouvert et tu verra si elle démarre sans problème ou pas.

Ça parait être du bricolage mais crois je le fais souvent sur les tracteurs qui ont des problème de démarrage .
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Vlan

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MessagePosté le: 04 10 2013 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le conseil. J'attends la prochaine panne pour essayer tes solutions...
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