306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[HDI] mode dégrader en plein accélération, à grande vitesse


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gagigi

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 13 07 2013 0:43    Sujet du message: [HDI] mode dégrader en plein accélération, à grande vitesse R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau une petite problème sur ma 306 HDI: à chaque fois que je suis dans les 3500, 3750 tr\mn en 4ème et 5ème, elle passe en mode dégradé. Pourtant, en 1ère, 2ème et 3ème, cela n'arrive jamais. Et à chaque fois que cela m'arrive, il me suffit de couper le moteur et de redémarrer pour qu'elle refonctionne normalement jusqu'à ce que j'atteint de nouveau 3500tr\mn en 4ème.

J'ai fait un petit Diag sur Scanmaster ELM et j'ai eu une erreur P230 en attente de confirmation. Le ralenti est stable et généralement pas de fumée non plus (sauf lors du démarrage et parfois une petite trainée lors des fortes accélération en 2ème, mais seulement une très petite).

Est ce que quelqu'un peut me dire d'où peut venir le problème?
Ma pompe de gavage est neuve, (changé il y a 2 mois par un Pierburg), pompe haute pression changé aussi il y a 2 mois par celui d'une 307 2.0 HDI.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 13 07 2013 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



ben c est rapide comme diag:
-ca sert a rien de pousser au dela de 3500 un hdi...ca a rien dans le ventre
- es tu reprog? si oui, tu as une coupure pompe du à surpression
-une pompe hs car coupure a grosse pression
Revenir en haut de page
gagigi

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 14 07 2013 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hummm! reprogrammé? sincèrement, je ne sais pas! Je l'ai acheté d'occaz et l'ancien proprio ne m'as rien dit.

quand tu dis, pompe HS? tu parles de la pompe de gavage ou pompe haute pression? Cela m'énèrve si c'est encore une problème de pompe car je les ai changé récemment! pfff...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 14 07 2013 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben soit c est reprogrammé et seul un reprogrammateur te le confirmera

pompe haute pression sinon
Revenir en haut de page
gagigi

Nouveau




Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 55

MessagePosté le: 16 07 2013 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Dans ce cas, je préfère bien que ce soit une coupure du à un surpression, surtout que c'est une pompe HP de 307 que j'ai mis et que... parce que j'ai plus l'intention de faire de gros investissement sur la 306 (enfin, pas pour le moment) ^_^ . . .

Ahhh . . . . la 306 est en train de vieillir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiki

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 1120
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 18 07 2013 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snif snif a oui la sa sent le mazoute reprogrammer a plein nez


vas te renseigner pour voir si tu a une gestion modifier dessus et a mon avis oui

sinon commence par nettoyé ton débimetre dans un premier temp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 19 07 2013 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@gagigi: tu es de ou??

@wiki: on est bien d accord
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss