Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
Bon voila aujourd hui j ai monter le commodo de la bv6 sur ma voiture et la sa a marcher trop content ! Ensuite j esssaye mon commodo sur sa bv6 et la sa marche pas .
J ai regarder les 2 commodo et le mien est de la marque Neiman et celui de la BV6 c est Jeager!!!! Alors la me suis P.utain c est sa c est la marque !!!
Alors suis tracer direct a ma casse ou j ai acheter mon commodo et demande au gars si possible de changer je lui explique le truc pas de souci donc on trouve un commodo Jeager je vai essayer et la !!!!! rien du tout sa l as pas fait!!!
trop degouter!!! sa me soul grave! donc la j ai plus qu a me faire chier a faire le montage avec relais!  _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
La marque c'est les 2 constructeur de commodo, rien a voir avec la phase...
quoique mon phase 3 est aussi un jaeger...
Mais au moin tu sais qu'avec un vrai commodo phase 2.2 ca marche  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
cyril68200 a écrit: | La marque c'est les 2 constructeur de commodo, rien a voir avec la phase...
Puree mais j ai aussi un ph 2 apres un 2 ou 1 je sais pas! et y a rien pour les differencie dans une caisse de commodo  _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
helboyad a écrit: | cyril68200 a écrit: | La marque c'est les 2 constructeur de commodo, rien a voir avec la phase...
Puree mais j ai aussi un ph 2 apres un 2 ou 1 je sais pas! et y a rien pour les differencie dans une caisse de commodo  |
si la référence
Ou alors quand les codes reste lors du passage en plein phare  |
|
|
 |
paysanman
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
remonte petit topic (gros deterrage)
y a quelqu'un qui a branché ses ABs sur le commodo ????
je cherche le schéma de montage. _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
encore une reponse super rapide et un sujet deja traité ...mais bon tout le monde oubli la fonction "recherche"  |
|
|
 |
paysanman
Novice
|
|
j'ai lu ce post déja, mon pb a moi c'est que je suis deja cablé AB av et ar.
j'ai donc les boutons sur la console centrale a enlever. je cherche le schéma pour shunter tout ca correctement. en plus avec le commodo phase 2 si je mets les AB av ca me mets les AB ar automatiquement : pas tres pratique en somme....
qu'avez vous fait des boutons de la console centrale phase 1? _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
sur la console moi j ai que celui de l arriere sa me derange pas trop j ai le meme souci que toi a mon avis mais pas sur faudrai shunter en fait tout les fils. Arf fait chier j ai pas trop le temps de te faire un schema de la modif je par en espagne la.
Si t es patien peut faire sa la semaine prochaine voir se week end _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
paysanman
Novice
|
|
parfait pas de soucis : pour le moment ca me gene pas de pas avoir mes ab avants...
merci de ton aide! _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
C'est p'tet le comodo qui est HS si sa marche d'un coté et pas d'un autre Démonte le pour voir une peu le mécanisme, je sais pas comment c'est fait dedans mais peut-etre que c'est 3 fois rien! |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
|
 |
paysanman
Novice
|
|
je pense pas non plus...
hellboyad : tu penses a mon schema??
et l'espagne alors??? _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
ouep je vai essayer de mater sa today juste de la motivation et vai mater sa.
par contre un truc que je trouve bizarre quand tu te mets sur la position AB avant seulement avec le commodo l arr s allume aussi?? _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
aye trouver.
Alors je vai t expliquer pour l anti brouillard arr car moi j ai que lui sur la console.
Donc tu le deboit etc.....
Ensuite derriere tu as 5 fils :
2 Gros fils = marron et Rose(violet je sais pas trop)
et 3 petit fils = jaune, marron, gris.
Et bien tu deboite les 2 gros fils de la cosse et tu met un fusilbe en 10 Amperes et tu essaye et tu verra que tu peu allumer les AB arriere directement du commodo.
Puis les 3 autre petits fils, tu les isole independament, ils servent a l eclairage du bouton.
Pour l avant je peux pas te dire car j ai pas le bouton sur la facade sois tu met une photo. Sinon cela doit etre le meme principe que le bouton arriere. _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
paysanman
Novice
|
|
merci !!
je me rappelle plus exactement c koi le schmilblick
en gros une fois le commodo 2.2 installé j'ai le soucis suivant avec les AB av :
si les AB av sont eteind au bouton, les ab ar ne marchent pas qd je les mets avec le commodo
si les ab av sont allumé sur le bouton, les ab arriere sont allumé aussi quelquesoit la position du bouton AB arr et celle du commodo
et pour les ab av, bien le commodo ne les fait pas fonctionner du tout..
ma situation actuelle : le bouton AB arr enfoncé, le bouton AB av eteind.
du coup j'ai plus les AB av mais je commande les AB arr directement sur le commodo...
sinon pour ton montage des ab av, tu cablé comment sur le relai?
voila voila _________________ |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
|
|
mais pour cet histoire de commodo c est bizarre quand meme, premiere fois que je vois sa. Des fils qui serait peut etre inverser
tu dis: "et pour les ab av, bien le commodo ne les fait pas fonctionner du tout.. " sa c est normale. Faut regarder a ton commodo si tu as le fils "AB avant (-)"
Regarde ici pour savoir sa position et comment cable les AB =>http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40641&highlight=
JE pense que tu dois t etre pre-cabler.
Sinon tu as ce sujet qui tourne actuellement : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1004067#1004067 _________________
Talib'Ouest
|
|
 |
paysanman
Novice
|
|
je sais pas...
en tout cas c'est vrai que c'est plutot bizarre... _________________ |
|
|
 |
PetitB
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 13 Juil 2013 Messages: 547 Localisation: Indre
|
|
Le post n'est pas récent mais ayant faite cette modification je peux apporté mes informations.
J'ai installer un commodo de Ph3 sur ma Ph1 pack style et j'ai rien modifier, j'ai juste shunter un seul fils de mon bouton d'origine, au début je comprenais pas trop je savais pas pourquoi un coup sa fonctionnait puis après pourquoi sa fonctionnait plus;
une fois que sa fonctionnait j'ai tous laissé, et magique j'ai le voyant d'origine (sur le bouton) qui s'allume quand je met mes AB Arr (j'ai pas l'avant) et j'ai pas besoin de laisser le bouton enfoncé. _________________ Moi qui était pas 306.... Maintenant je me séparerait pas de la mienne.... !!!!!
306 Style 1.9D Ph1 de 1996, 340.000km et sa roule impeccable....!!! ou presque :D |
|
|
 |
|