Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Salut
Bon voila je me posais une question ce soir , est-ce possible de monter une fermeture centralisée sur une 5 portes de 1994 ?
Au niveau du prix ca avoisinnerait les combien ?
Si le topic n'est pas bien placé, les modos peuvent ils le deplacer ?
Merci d'avance  _________________
Dernière édition par Shrek.OS le 24 07 2005 9:32; édité 1 fois |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
YouTzeEn a écrit: | Si le topic n'est pas bien placé, les modos peuvent ils le deplacer ?
Merci d'avance  |
pourquoi tu le mets pas dans la bonne section dès le 1er coup ?
tu crois pas que ça va dans interieur
et ton titre ? " [ Infos ] " mets " [ Infos ] Monter une fermeture centralisée "
_________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
krapul
Amateur
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
|
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Scusez moi msieur le modo ....
Merci pour le lien :) _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
effectivement j'ai fait un dossier...
s'il est pas sur ce site faut que j'aille le récup sur un autre
j'ai utilisé un kit universel qui coute 30€ chez sélectronic
si tu peux avoir des moteurs d'origine ça sera plus facile a monter...
pour le passage des cables regardes le dossier sur les vitres électriques ils passent aux mêmes endroits
edit : voilà le "dossier"
Citation: |
voici un exemple de montage des moteurs :
donc à l'avant ça donne ça :
et à l'arrière :
vous aurez compris que j'ai pri uniquement le coté droit, pour le coté gauche c'est la meme chose mais en symétrique... :)
quelques remarques :
pour les portes arrières c'est assez simple, tout est plutot accessible...
Tandis que pour les portes avant, c'est trés étroit... j'ai utilisé des trous déjà présent pour une vis... le plus dur est le raccord entre la tige du moteur et la tige de fermeture de la voiture, en effet pour faire la liaison, il y avait un petit raccord fournit avec le kit, mais pour le visser il faut démonter la poignet de porte et je n'ai pas trouver comment la démonter sans casser un ptit bitognot en plastic... du coup mes 2 poignets avant son réparées avec du crain de pêche
Dans les 2 cas (avant et arrière), les moteurs sont trés proches des vitres, donc il faut les tirer le plus possible vers soit pour qu'ils ne gènent pas les vitres lorsqu'on les descents...
Si vous voulez plus de détails n'hésitez pas
donc j'ai pas fait de reportage photo du cablage quand j'ai monté ma FC, mais j'en ai fait un dernièrement quand j'ai cablé les 4 vitres élec, c'est la même chose, vue qu'il faut tirer des fils de l'intérieur des 4 portes jusqu'au compartiment fusible où j'ai mi mon boitier de centralisation...
donc voilà le passage des fils de vitres élec sachant que j'ai fait exactement pour la FC :
Citation: | voilà une porte arrière avec le moteur électrique monté
je démonte le montant central
les fils de la fermeture centralisée (pas d'origine, donc j'ai pas de gaine a l'arrière...
un ptit fil de fer pour faire passer les fils
on tire et voilà :
et voilà c connecté
ça en fait des fils...
la nouvelle manivelle... ;D
je ramene jusqu'a devant.
et je fait pareil pour la porte avant sauf que j'ai pas encore les moteurs électriques ;(
toujours pareil, on fait passer les fils...
ah oui, j'en ai aussi profité pour cables les connecteurs de plafonier a l'arrière...
et voilà c arrivé a bon port...
et on tire tout ça jusqu'a la boite a fusible où je vais mettre tout le systeme...
on fait pareil pour l'autre coté
et à l'avant gauche...
|
Le truc le plus important c'est le ptit fil de fer ! indispensable !
pour passer les fils dans les montants, à l'interrieur des gaines....
|
Dernière édition par pichouss le 29 05 2007 21:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
|
|
Merci msieur  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
ah, il fais peter la central sur le gazoul .
sa fais lontemps que t'est plus venu sur msn toi  _________________ |
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
|
|
Qui ?  _________________ |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
Shrek.OS a écrit: | Qui ?  |
ben toi pardi  _________________ |
|
|
 |
Regulate
Novice
Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 125 Localisation: Rosny-sous-Bois 93
|
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
moi ça fait 2 ans que mon kit universel est monté et pas de problèmes a part une fois au niveau du coffre mais c'est pasque j'avais pas bien monté _________________ |
|
|
 |
Regulate
Novice
|
|
Voilà pour moi c'est fait je viens de terminer ca m'a pris une demi journée hier, plus 2heures aujourd'hui sans se presser. Franchement ca marche nickel j'étais trop surpris par la puissance des moteurs ca me faisait flipper au début. J'ai branché le tout sur mon alarme donc ca fonctionne seulement a l'activation et désactivation de celle-ci mais y'a surement moyen de commander tous les moteurs aussi si on ferme manuellement le coté conducteur; mais c'était soit l'un soit l'autre avec le kit tel quel.
Merci pour tout Pichouss ca change tout. _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
Hyperion
Amateur
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Juil 2013 Messages: 314 Localisation: Olargues (Hérault-34)
|
|
Gros deterrage de ce topic pour une question:
Ma clé de centralisation ne marche plus, le circuit est resté lontemps sans cahoutchouc, j'ai essayé de changer le poussoir mais ça marche pas plus et je ne sais pas si le recepteur focntionne encore, c'était de l'infrarouge.
Toujours est-il que je pense y monter un simple kit universel, je ne veux pas d'alarmes ni de gadgets qui allume les phare remonte les vitres, lave le pare brise et fait le plein...
J'ai tout les moteurs avants/arrières et ils fonctionnent quand je tourne la clé dans la porte, pensez-vous que la pose d'un kit simple réglera le problème de la télecommande? _________________ Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995. |
|
|
 |
Regulate
Novice
|
|
Ah ouais la poussière! J'ai déjà eu 2 autres voitures et 2 motos depuis! Lol
Ben n'importe quel système de commande à distance: alarme, démarrage à distance ou autre système dans un magasin d'électronique, Radiospares,...etc _________________ Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition! |
|
|
 |
Hyperion
Amateur
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Juil 2013 Messages: 314 Localisation: Olargues (Hérault-34)
|
|
2005 2013, je fais pas les choses à moitié!
Merci de ta réponse, vais essayer de me trouver ça!  _________________ Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995. |
|
|
 |
|