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[question] Train arriére Xsara ph 1 et 306 hdi ?


 
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julian-13

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MessagePosté le: 14 07 2013 17:05    Sujet du message: [question] Train arriére Xsara ph 1 et 306 hdi ? R&eacutepondre en citant

Bonjour !

J'ai une Xsara ph 1 1.8i au garage qui vas partir a la presse (choc avant)

Je me demander si le train arrière était le même que sur les 306 , notamment HDI (dans mon cas vu que j'en cherche une)

Merci de vos reponses !
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fabueno

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MessagePosté le: 14 07 2013 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, tu a une HDI donc tu a surment des disques. barre de torsion avec repére gris (20mm)

maintenant tu doit aller vérifier sur la xsara si elle a des disques. aprés les barre de torsion c'est moin grave.

si elle a des tambour en 180mm ou 203 alors laisse tombé a moin que tu veut changer les fusée.

faut aussi vérifier l'ABS. si tu a l'ABS et que la xsara non et que tu est en disque alors tu devra récupéré ton capteur ABS.

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julian-13

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MessagePosté le: 14 07 2013 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse

En faite je voulais garder la poutre de la xsara qui est certainement meilleure que la 306 et mettre roulement neuf et garder les meilleurs axes en gardant les fusées completes de la 306 , je sais pas si j'ai etait clair loool
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Apophis56

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MessagePosté le: 14 07 2013 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les poutres de xsara et 306 sont identiques
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julian-13

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MessagePosté le: 14 07 2013 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parfait ! Merci Apophis56 de ta reponse

Donc ouais je pense que je vais faire comme ça , au moins jme refait le train a moindres couts !

Merci de vos reponses
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fabueno

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MessagePosté le: 14 07 2013 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu n'a pas été clair dans le premier post. oui c'est identique. enfin il y a deux type de poutre. les "classic" qui sont noir et les renforcé qui sont jaune.

je suis en train de faire sa pour une personne du forum. démonter un train arriére de xsara pour récupérer la poutre et les deux axes en trés bon état. puis monter des roulements neuf et mettre les axe sur les bras si leurs axe est HS

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MessagePosté le: 14 07 2013 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah c'est impeccable alors sa me retire une épine du pied financièrement

Je m'excuse si j'ai pas était clair , dans même tète en tout cas sa l'ai xD
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fabueno

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MessagePosté le: 14 07 2013 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

du moment que pour toi c'est clair

par contre fabrique toi des outils pour retirer les roulement sans les abimer.
une plaque ronde du diametre éxtérieur au roulement et que tu coupe sur deux coté parrallélement de façon a ce qu'elle passe a travers le roument. avec sa tu va mettre 5 minute a sortir les roulements et sans abimer la poutre

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MessagePosté le: 14 07 2013 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'aurais une photo de ton "outils" STP ?

J'ai deja de quoi tiré les barres de torsions , j'ai deja fait sur des trains de 205 pour verifier leurs etats mais j'avoue n'avoir jamais changer de roulements ou d'axes
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fabueno

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MessagePosté le: 14 07 2013 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais fait un schémas de mes pieces. au pire demain je vais faire des photos des pieces. mais c'est juste de plaque ronde dont j'ai coupé deux coté pour la laisser passer a travers le roulement.
il en faut deux car il y a deux type de roulement.

tu tire les barre de torsion avec quoi? moi pour sortir les barre je tape sur le bras directement.

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julian-13

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MessagePosté le: 14 07 2013 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fait sa avec une tiges filletée des rondelles et une grosses douilles

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fabueno

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MessagePosté le: 14 07 2013 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a cette methode la. j'ai réussi qu'une seul fois a sortir une barre du bras avec ctte méthode. j'ai mis 2h.
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