Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
J'ai suivi le topic de neutralisation de l'EGR. Ayant un système type L4 j'ai voulu tout virer mais j'ai finalement dû m'arrêter à la neutralisation du conduit admission via une plaqu comme mentionné + enlevement du volet.
Depuis j'ai un voyant moteur pollution qui s'allume.
J'ai navigué sur plusieurs forums (307/406 et équivalent en HDI 90)
c'est un problème connu et récurrent mais je n'ai vu personne qui a résolu véritablement le problème !
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Beaucoup avais un mode dégradé car HDI post 2004 moi c'est un modèle 2001 je n'ai pas de soucis au roulage, mais ce voyant qui deconne m'embete ... _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Personne ? Ne me dites pas que je suis le seul à avoir désactivé cette vanne en ayant un souci derrière  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
bizarre, moi j'ai juste une plaque coté admission et le tuyau de l'électrovanne bouché, aucun voyant d'allumer
juste le moteur qui tourné comme une patate une fois a cause du tuyau qui s'était débranché, ça devait faire une prise d'air
il faut absolument le boucher le tuyau je crois que c'est repris sur la pompe a vide qui sert elle aussi pour les freins
ça sert a rien de vouloir tout démonter, sauf pour les puristes...
regarde du coté de ton volet c'est peut être lui qui crée le défaut _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben comme dis en mp, t es le premier  |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Pour le moment le premier qui en parle ! Mais je n'ai pas bouché le tuyau de l'electro donc à suivre verrait demain  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
J'ai voulu obturer les durites d'arriver et de retour des 2 électro puis mettre en circuit fermé les electro
Meme souci
Ensuite ca se trouve il suffit juste de boucher la durite qui va de l'electro à la vanne EGR ?
Vais ressayer  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
ba oui il y a qu'une durite a boucher la petite qui part de la vanne au distributeur _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Oui bah ca marche pas pas mieux comprend pas ce bordel  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
j'ai vachement moins envie de le faire tout d'un coup  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
c est quand meme space ton berlingo...j en ai jamais connu d aussi recalcitrant |
|
|
 |
wiki
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 06 Mar 2012 Messages: 1120 Localisation: bordeaux
|
|
siemens les gars  |
|
|
 |
|