306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Faisceau 306 porte gauche


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ade05fr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 65

MessagePosté le: 12 07 2013 20:32    Sujet du message: Faisceau 306 porte gauche R&eacutepondre en citant

Bonsoir

j'ai essayé d"installer un faisceau que j'ai récupéré mais j'ai fais une grosse boulette j'ai coupé lancien faisceau défectueux

J'ai resouder les fils mais maintenant j'ai plus de fermeture centralisé, plus de vitre electrique fonctionnel et j'ai meme mon autoradio qui ne sallume plus !

comment je peux essayer de voir ce qui cloche ?

je pense avoir des soucis avec les fils de couleur identique (fils rouge, violet et jaune) par contre rien ne fonctionne (jai tenté de changer la position des broches)
je me demande s'il se peut que les fusibles aient cramés.

bref comment tester pour m'en sortir ?

merci d'avance
ade05fr

_________________
PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Km : 440 000
Année 1998
METZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyperion

Amateur




Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 314
Localisation: Olargues (Hérault-34)

MessagePosté le: 12 07 2013 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aie! Ca me motive pas pour faire le mien ça...
_________________
Présentation
AX 1.0 E 1989>Fiesta 1.3 CLX 1992>306 Profil 1.4l essence 1995.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-pierre 69

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 29 Mai 2011
Messages: 2112
Localisation: Rhone-alpes

MessagePosté le: 12 07 2013 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as précéder fils par fils ou t'as couper tout le fils d'un coup ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ade05fr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 65

MessagePosté le: 12 07 2013 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les gros fils je les ai fait un par un ensuite j'ai coupé en bloc
_________________
PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Km : 440 000
Année 1998
METZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 13 07 2013 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a tous les coup tu as fait une connerie.....
parceque même si les emplacement ne changent pas, les couleurs peuvent différées

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ade05fr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 65

MessagePosté le: 13 07 2013 9:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait je sais que j'ai fais une betise, le truc c'est que je suis quasi certain que mon souci provient des fils de meme couleur (les autres sont bien placés j'en suis sur) et l'autre point qui me pertube c'est mon autoradio (qui normalement n'a rien a voir avec le faisceau de ma porte gauche) qui n'a plus de jus.

DU coup je me demande s'il n'y aurait pas un autre souci en plus des intervertions des fils
Est ce qu'il est possible de tester les fils d'une maniere ou dune autre pour savoir à quoi il corresponde ?
est ce que je peux pas commencer par des fils obligatoires pour tester des choses (uniquement haut parleur, pus uniquement retro etc...)

bref je cherche une solution pour refaire marcher lle tout

_________________
PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Km : 440 000
Année 1998
METZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 13 07 2013 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pas de panique. les fils ont des numéros d'inscrit dessus. a partir des numéros ont peut savoir a quoi il servent.

sur la voiture de ma copine il n'y avait plus de faisceau passager. je n'avais pas l'ancien, juste un nouveau. j'ai fait pris le numéros du fils et avec ma RTA et des document récupérer a droite a gauche plus les repére que j'avais déja fait sur ma voiture j'ai réussi a refaire tout le faisceau (16 fils) tout a fonctionné du premier coup.

va voir sur le lien que je te met. j'ai utilisé les tableau et d'autre document pour le faire. si sa peut déja t'aider.

http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ade05fr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 65

MessagePosté le: 13 07 2013 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci fabueno de ton aide le truc c'est que les fiils côté véhicule je ne vois pas leur numéro sur les fils rouges et jaune du coup je ne sais pas me repérer
_________________
PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Km : 440 000
Année 1998
METZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 13 07 2013 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il ont tous un numéros mais parfois il est pas trés lisible.

aprés ont peut rien faire d'autre, tu a les fils qui donne l'info d'ouvrir et de fermé les porte que tu trouve en les faisant touché a la caisse. (centralisation par mise a la masse) mais tu fait sa juste pour savoir entre les deux fils qui ouvre et qui ferme. si tu fait sa avec tout les fils tu va faire cramer tout les fusibles.

aprés tu a des fils qui vont a l'autre faisceau tel que les fils des vitres electrique et des rétro.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ade05fr

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 65

MessagePosté le: 14 07 2013 4:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok tu sais quels fils je peux exclure pour tester alors? merci
_________________
PEUGEOT 306 Bleue NorthWest Phase2
Climatisation
5 portes, 1.9diesel
Km : 440 000
Année 1998
METZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 14 07 2013 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut que je me replonge la dedans. j'ai fait des recherche pendant plusisuer heure pour avoir le max d'info.

tu habiterai prét de chez moi je te le fait avec grand plaisir. mais sur internet c'est pas facile.

sinon fait une liste des fils sur ton faisceau (les fils d'origine) tu m'indique si ils sont petit, moyen ou grand (la section) la couleur et le numéro qu'il y a dessus. a partir de la je pourrais te faire la concordance des fils. enfin je vais essayer de tout trouver

tu me fait sa sur un tableau et tu me l'envoi par mail

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitipierre

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 6
Localisation: bélus

MessagePosté le: 17 07 2013 17:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coucou je sais pas si ton probleme est dejà réglé mais si tu veux t'en sortir simplement, achete un testeur de courant, essaye sur lancienne prise de faire contacte sur une lamelle de la prise et avec l'autre bout du test essaye de trouver lequel fil va avec, si sa fait BIP c'est que c'est le bon. Reproduit exactement pareil sur ta nouvelle prise et tu saura fil par fil si tu es ok x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 17 07 2013 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon tu va voir sur ce sujet. j'ai rajouté encore plus de détail

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=67357

si tu veut envoi moi ton adresse mail et je t'envoi les document que j'ai utilisé plus les schémas éléctrique. c'est pas trés compliqué

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss