306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

Soucis concernant les amortisseurs, et divers bricoles...


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 01 07 2013 23:17    Sujet du message: Soucis concernant les amortisseurs, et divers bricoles... R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Ma 306 a 110kkm et je devais changer les amortisseurs depuis un petit bout de temps. Me voilà enfin décidé et je vais les faire changer chez Feu vert (et j'avais aussi une rotule de direction droite, et j'en ai profité pour faire changer les biellettes ainsi que les coupelles de directions avant) et faire un parallélisme.

Je récupère ma voiture tout à l'heure, et en rentrant, je remarque qu'elle tire à droite... Je lâche le volant quelques secondes, et si je ne le rattrape pas, je sors de la route...
Et lorsque je freine, je m'apercois dès le premier coup de frein qu'elle freine largement moins... J'ai testé de piler, ba j'ai freiné fort mais sans plus, alors qu'avant, j'étais vraiment projeté vers l'avant...

Donc : le soucis de direction peut venir du fait que la rotule droite a été changé et nécessite quelques km ?
Et ont-ils touchés aux freins pour changer tout ce que je vous ai dis ? Car le freinage est vraiment plus light (j'entend par là qu'il faut appuyer bien plus fort pour freiner comme avant, et si j'appuies comme avant, je freine bien moins fort).

Ils vont donc avoir le droit à un coup de fil dès demain...



Sinon sans rapport avec ca,

J'ai ma sonde de température externe qui déconne et affiche entre 20 et 30° de différence avec la réalité. Je sais que c'est ce qui dépasse du rétro droit mais je ne sais pas si elle a un nom spécifique sur les sites d'achat en ligne ? Et est-ce facilement "changeable" par un novice total ? Car j'imagine qu'il faut démonter le rétro ...

Dernière question : ma vitre AVG déconne (comme bcp de 306). Mes symptomes : le bouton ( http://www.garage-polaert.com/2868-4798-large/interrupteur-leve-vitre-peugeot-106-306.jpg ) pour la vitre droite est éclairé mais celui pour la gauche non. Et quand j'appuies sur la gauche, j'entend le "clic" habituel mais rien ne se passe.

Pareil, est facilement réalisable sois même, ou faut-il mieux aller le faire par un garage ?


Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider !
Sachant que le 1er problème est le plus important, car le soucis de frein me dérange pas mal (je prend beaucoup l'autoroute, donc il n'est pas rare que je doive freiner fort assez rapidement)... (Le soucis de vitre et de température est "anecdotique, ca fait X mois que je me les trimballes, mais si je peux y remédier, c'est avec plaisir !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 01 07 2013 23:23    Sujet du message: Re: Soucis concernant les amortisseurs, et divers bricoles.. R&eacutepondre en citant

Thib77 a écrit:
Salut à tous ! :hello:

Ma 306 a 110kkm et je devais changer les amortisseurs depuis un petit bout de temps. Me voilà enfin décidé et je vais les faire changer chez Feu vert (et j'avais aussi une rotule de direction droite, et j'en ai profité pour faire changer les biellettes ainsi que les coupelles de directions avant) et faire un parallélisme.

Je récupère ma voiture tout à l'heure, et en rentrant, je remarque qu'elle tire à droite... Je lâche le volant quelques secondes, et si je ne le rattrape pas, je sors de la route... :(
Et lorsque je freine, je m'apercois dès le premier coup de frein qu'elle freine largement moins... J'ai testé de piler, ba j'ai freiné fort mais sans plus, alors qu'avant, j'étais vraiment projeté vers l'avant...

Donc : le soucis de direction peut venir du fait que la rotule droite a été changé et nécessite quelques km ?
Et ont-ils touchés aux freins pour changer tout ce que je vous ai dis ? Car le freinage est vraiment plus light (j'entend par là qu'il faut appuyer bien plus fort pour freiner comme avant, et si j'appuies comme avant, je freine bien moins fort).

Ils vont donc avoir le droit à un coup de fil dès demain...



Sinon sans rapport avec ca,

J'ai ma sonde de température externe qui déidiote et affiche entre 20 et 30° de différence avec la réalité. Je sais que c'est ce qui dépasse du rétro droit mais je ne sais pas si elle a un nom spécifique sur les sites d'achat en ligne ? Et est-ce facilement "changeable" par un novice total ? Car j'imagine qu'il faut démonter le rétro ...

Dernière question : ma vitre AVG déconne (comme bcp de 306). Mes symptomes : le bouton ( http://www.garage-polaert.com/2868-4798-large/interrupteur-leve-vitre-peugeot-106-306.jpg ) pour la vitre droite est éclairé mais celui pour la gauche non. Et quand j'appuies sur la gauche, j'entend le "clic" habituel mais rien ne se passe.

Pareil, est facilement réalisable sois même, ou faut-il mieux aller le faire par un garage ?


Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider !
Sachant que le 1er problème est le plus important, car le soucis de frein me dérange pas mal (je prend beaucoup l'autoroute, donc il n'est pas rare que je doive freiner fort assez rapidement)... (Le soucis de vitre et de température est "anecdotique, ca fait X mois que je me les trimballes, mais si je peux y remédier, c'est avec plaisir !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 01 07 2013 23:23    Sujet du message: Re: Soucis concernant les amortisseurs, et divers bricoles.. R&eacutepondre en citant

Salut à tous !

Ma 306 a 110kkm et je devais changer les amortisseurs depuis un petit bout de temps. Me voilà enfin décidé et je vais les faire changer chez Feu vert (et j'avais aussi une rotule de direction droite, et j'en ai profité pour faire changer les biellettes ainsi que les coupelles de directions avant) et faire un parallélisme.

Je récupère ma voiture tout à l'heure, et en rentrant, je remarque qu'elle tire à droite... Je lâche le volant quelques secondes, et si je ne le rattrape pas, je sors de la route...
Et lorsque je freine, je m'apercois dès le premier coup de frein qu'elle freine largement moins... J'ai testé de piler, ba j'ai freiné fort mais sans plus, alors qu'avant, j'étais vraiment projeté vers l'avant...

Donc : le soucis de direction peut venir du fait que la rotule droite a été changé et nécessite quelques km ?
Et ont-ils touchés aux freins pour changer tout ce que je vous ai dis ? Car le freinage est vraiment plus light (j'entend par là qu'il faut appuyer bien plus fort pour freiner comme avant, et si j'appuies comme avant, je freine bien moins fort).

Ils vont donc avoir le droit à un coup de fil dès demain...



Sinon sans rapport avec ca,

J'ai ma sonde de température externe qui déidiote et affiche entre 20 et 30° de différence avec la réalité. Je sais que c'est ce qui dépasse du rétro droit mais je ne sais pas si elle a un nom spécifique sur les sites d'achat en ligne ? Et est-ce facilement "changeable" par un novice total ? Car j'imagine qu'il faut démonter le rétro ...

Dernière question : ma vitre AVG déconne (comme bcp de 306). Mes symptomes : le bouton ( http://www.garage-polaert.com/2868-4798-large/interrupteur-leve-vitre-peugeot-106-306.jpg ) pour la vitre droite est éclairé mais celui pour la gauche non. Et quand j'appuies sur la gauche, j'entend le "clic" habituel mais rien ne se passe.

Pareil, est facilement réalisable sois même, ou faut-il mieux aller le faire par un garage ?


Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider !
Sachant que le 1er problème est le plus important, car le soucis de frein me dérange pas mal (je prend beaucoup l'autoroute, donc il n'est pas rare que je doive freiner fort assez rapidement)... (Le soucis de vitre et de température est "anecdotique, ca fait X mois que je me les trimballes, mais si je peux y remédier, c'est avec plaisir !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max'xtdt

Pro

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 31
Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 1052
Localisation: Vannes 56

MessagePosté le: 02 07 2013 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu changes déja tes amortos ? :o

sinon pour ton problème de tirage a droite , si ta rotule a été changer , ils doivent faire un para

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 02 07 2013 8:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une bonne géo et tu retrouveras la ligne droite

même bizarre qu'ils ne l'ont pas fait avec le changement amortisseur et rotule

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 02 07 2013 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oula désolé pour les 3 msg j'ai beugué...

Ba le probleme, c'est que j'en avais également demandé une ... Et qu'elle m'a été bien facturée (63€). Par contre je n'ai eu aucune feuille lié à cette géométrie, que la facture ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 02 07 2013 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de rapport ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 02 07 2013 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils te le doivent, et vu que la voiture tire, c'est surement qu'il a mal été fait voir pas fait du tout.

Je serais toi je ne téléphonerais pas, j'irais directement sur place.

Pour le freinage, non, il n'y a rien qui peut expliquer ton ressenti, à moins qu'ils aient touché au freins par eux même, soit par erreur (ils ont confondu géo et purge de frein...) soit par ce qu'ils ont cassé quelque chose en faisant tes amortos.

Regarde voir si par hasard ils ne t'ont pas changé un flexible à l'avant. Car si par flême ils ont laissé pendre le moyeu + disque + étrier, il n'ont pas dû aimer.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 02 07 2013 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Seb > de quoi pas de rapport ?

FrKK > ba j'ai appelé et ils m'ont dit de repasser. Donc j'irais surement apres demain psq ca va etre compliqué avant.
Sinon je ne penche pas à droite mais à gauche, car la route était un eu inclinée, là sur autoroute, je me met bien droit, et je tangue à gauche, et mon pere disait la meme hier.

Pour les freins, oui il m'a dit que normalement, il n'y a pas à les toucher, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont plus dur ... Ca fait presque 3 ans que je l'ai, je diute que ca soit "dans ma tete".

Sinon pour vérifier, j'y connais absolument rien donc ca va etre compliquer pour y jeter un coup d'oeil :/


Max > oui ils etaient mort, et certes elle n'a que 110kkm, mais elle est de 95.
Et là quand je prend les dos d'anes, on sent bien la différence pareil quand je passe sur des routes pas clean.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 02 07 2013 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rapport de géométrie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 02 07 2013 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ba non justement, j'ai rien eu...


En revenant, j'ai essayé de piler vraiment, et ba ca freine, mais on ne se sent pas vraiment projeter vers l'avant comme on devrait l'être...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 03 07 2013 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a peut être de la graisse sur un frein. mais bon sa doit partir avec quelque coup de frein?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
superip

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 2070
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 04 07 2013 8:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, retournes-y et demande le rapport !!!
Il devrait l'avoir dans leur base de donnée s'ils l'ont passé ! Sinon, comme il est facturé, ils doivent t'en refaire un car rien ne prouvera que c'est fait.

_________________
306 2L S16 Bv6

Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 04 07 2013 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
il y a peut être de la graisse sur un frein. mais bon sa doit partir avec quelque coup de frein?

+1 : huile, graisse ou dégrippant sur un ou deux disques
Et ils ne les ont pas dégraissé avec du nettoyant frein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 04 07 2013 23:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah donc vous pensez que ca peut être juste ca ? Car je trouvais que la pédale était plus dur, je ne sais pas si ca peut être un de ces symptomes ? Ou c'est moi qui imaginait ca à cause du fait qu'il fallait l'enfoncer plus peut être ?

Sinon oui, j'y retourne demain pour le para (qui tire à gauche finalement, j'avais dit à droite mais c'était surement à cause de la route, là sur autoroute, elle part un peu à gauche (pas énorme, mais bon...)

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 07 07 2013 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir !


Le garage m'a dit que l'imprimante ne marchait plus et ne pouvait donc pas me sortir la feuille du para...

Je fais quoi ? Parce que même s'il a été fait, je dis quoi à la personne qui voudra acheter la voiture avec toutes les factures ?


Et aussi, quand j'appuies sur les suspensions (en apppuyant sur le rebord de la voiture par ex), ca craque exactement comme lorsque l'on marche sur un vieux planché de maison... Et pareil lorsque je tourne le volant à très basse vitesse, pour se garer par exemple.

Mon père me dit que c'est normal ? Ce n'est pas que je ne le crois pas, mais j'aimerais d'autres avis. (autre que du garagiste qui me dira forcément que c'est normal !!! )

Merci :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 08 07 2013 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que c'est tes coupelle d'amortisseur.

appui sur la voiture et met ta main sur le haut de l'amortisseur sous le capot. tu va la sentir claquer. sur ma voiture elles sont usé et quand je tourne sa fait du bruit

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Thib77

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 21
Localisation: France

MessagePosté le: 08 07 2013 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Finalement j'ai eu la feuille du para aujourd'hui.

Et les 2 coupelles ont été changées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabueno

Maitre Suprème


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 27 Jan 2011
Messages: 19929
Localisation: Nord. Rosult 59230

MessagePosté le: 08 07 2013 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Thib77 a écrit:
Finalement j'ai eu la feuille du para aujourd'hui.

Et les 2 coupelles ont été changées...


zut j'avais oublié. c'est écrit au début en plus

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss