|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Sur mon HDI j’ai différents petits souci :
-le premier est en fait un clong permanent sur le bosselé. Ca ne le fait que sur le coté passager. J’ai changé mes 2 rotules de direction la semaine passée (le bruit est toujours là mais la rotule droite était tout de même HS)
Je penche cette fois pour la biellette de suspension. Je crois déjà avoir eu un cas similaire sur ma 1ere XS 1.6 après être repassé en hauteur origine.
Mes triangles sont renforcés (pleins) mais ca ne change pas la qualité des silentblocs qui doit est identiques aux ‘’classiques’’.
Qu’en pensez vous ? Qui pourrait être en défaut ?
-Second soucis qui découle peut être du premier, lorsque je prend mes virages à gauche je sens la voiture se dérober car si j’avais la roue de travers … le fait d’avoir changer les rotules de direction n’a pas changé le comportement (bien que j’ai essayé de garder le même réglage pas sûr que ca soit bien reglé)
Bref en gros je glisse depuis un petit bout de temps et j’usais les pneus sur l’extérieur de ce pneu.
Là pas trop d’idées …..
-Troisième point j’ai condamner le système EGR ce week end sans réussir à l’enlever totalement donc j’ai dû tout remonter et juste obturer le conduit d’air qui va au coude d’EGR. J’ai une petite fuite d’air n’ayant pas eu à temps le joint 0348 N6 je le change demain .
Depuis que j’ai remonter donc et ayant cassé le volet du qui se situe sous le conduit d’air comme indiqué sur le topic j’ai un sifflement permanent. Est-ce l’air que j’absorbe à l’accélération dû à la fuite ?
Merci pour vos lumières. _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
premier
silentblocs barre stab droit hs??
deuxieme
idem
troisieme:
du à la fuite je pense. j ai eut le cas sur celle d un pote dont le coude n avait plus de joint...pas etanche et ca sifflait grave |
|
|
 |
306 grn
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 16 Déc 2009 Messages: 1730 Localisation: Marmande Voiture : 306 s16 / 306 TD / 306 HDI xs premium / 306 HDI xs / 306 1,9D
|
|
silent bloc barre stab oui fait les deux pour le 2 eme fait une géo _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Ok bon je pense que je vais prendre un peu de temps la semaine prochaine pour refaire le tout !
J'ai un second berceau je vais le preparer pour sa greffe avec les silentblocs de barres stabilisatrice (je l'avais oublié celle là , enfin je ne pensais pas qu'elle pourrait être en défaut mais c'est plausible. Au pire ce sera neuf !)
La géo est prévue comme j'ai changé les rotules ...
Enfin pour le joint ca me rassure si ce n'est que ca ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|