306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[RESOLU] Fuite d'huile cache culbuteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 26 05 2013 19:55    Sujet du message: [RESOLU] Fuite d'huile cache culbuteur R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je possède en 2e voiture une 306 Equinoxe essence de 1998 que conduit mon épouse. Véhicule de 245 000 km au compteur, dernière vidange faite il y a moins de 5000 km, distri et pompe à eau moins de 20 000 km (pour la 3e fois) : bref un véhicule ancien mais entretenu...dans les garages car JE n'y connais absolument rien en mécanique....

En remplissant le liquide de lave glace, j'ai tout de même constaté de la présence d'huile là où il e devrait certainement pas y en avoir. Voici deux photos. Je précise que rien d'alarmant ne m'a été signalé à la dernière vidange et que la voiture ne laisse pas d'huile au sol. Les niveaux huile et liquide de refroidissement sont excellent...



[/img]

Que pensez-vous de la présence d'huile à cet endroit? Est-ce normal pour un moteur de cet âge ? Merci de vos avis éclairés.


Dernière édition par dsd80 le 02 06 2013 13:53; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 26 05 2013 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est le joint du cache culbuteur qui est HS et/ou les écrous du cache qui sont mal serrés.

Rien de grave quoi, mais à corriger .

PS : le joint coûte une dizaine d'euro sur oscaro, un peu plus chère surement chez Peugeot.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 26 05 2013 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Est-ce que ça peut attendre encore 200 km, prévus cette semaine, avant un créneau au garage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 26 05 2013 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui sans souci, du moment que le moteur ne manque pas d'huile.

Par contre lance toi dans cette réparation, il y a 2 écrous à dévisser, enlever puis remettre le nouveau joint et c'est tout.

Ça va te coûter un bras pour rien en garage.

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 26 05 2013 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci FrKK. Tu me donnes envie d'essayer. Je pense que je vais commander le joint de ce fameux cache culbuteur alors, et garder mon bras pour autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 26 05 2013 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vraiment tres simple a faire tu devisse tes boulon tu souleve le cache culbuteur tu enleve ton joint tu nettoie tu remets le nouveaux tu replace et revis ton cache coup de l'operation 15 euros et 10 minute apres un bon nettoyage moteur pour enlever les trace d'huile et c'est reparti pour 200 000 km
_________________
Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 26 05 2013 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le joint est commandé en ligne. Merci. Je te raconte si j'y arrive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrKK

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 2874
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: 26 05 2013 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens tu n'as plus qu'à... :D

http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-306-n3-1-4-i-75cv-321-22320-611-gt

C'est les même pour 1.4l et 1.6l.



EDIT : Wahou rapide .

_________________
XS HDI de Mars 2000.
=> Ma présentation - Règlement du Forum

Pour sauver les arbres, mangez des castors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 26 05 2013 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 26 05 2013 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dsd80 :

la prochaine fois , penses à respecter le règlement du FOrum !!!


_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 26 05 2013 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Votre message a été verrouillé par un modérateur.
Raison:
Non Respect du règlement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 02 06 2013 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après une semaine, je viens de recevoir le joint qui va bien.

Je tente le démontage. Pourriez-vous me dire comment se retirent les bagues en plastique 1 et 2 du cache culbuteur ?



Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 02 06 2013 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien j'ai trouvé tout seul finalement, il n'y avait qu'à tirer dessus.
J'ai enlevé l'ancien joint et remis le neuf. Essai sur route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 02 06 2013 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je trouve que le moteur ne fait pas le même bruit et toussotte un peu. Est-ce que ça peut être parce que j'ai ouvert et refermé ?? Démarrage un peu difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dsd80

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29

MessagePosté le: 02 06 2013 11:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bilan de l'essai, voiture qui broute un peu et qui cale avant de monter la bordure du trottoir au retour. Aucun voyant allumé. Je vais laisser refroidir et voir le niveau d'huile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss